Compliqué d'avoir de la compassion quand on a été victimes de cette dérive du système.
On a récupéré ma grande-tante vers la fin de sa vie, sa maison était trop grande et elle n'avait pas assez d'argent pour se chauffer correctement.
Néanmoins on ne l'a pas vendue parce qu'elle y était très attachée et que ça l'aurait détruite,.
C'est pas un truc de bourges nantis que d'être attachés à un endroit où on a vécu toute sa vie, que l'on tient de ses parents que l'on a vu trimer pour l'obtenir, d'y avoir des souvenirs.
La maison malgré les cadenas et les visites régulières a été squattée par un charmant couple avec leurs 5 gamins "dans le besoin", ils ont tout détruit, les photos de familles au mur, les meubles qui venaient de ses arrières grand-parents... Feu dans le salon, excréments sur les murs... Pour moi ce sont des sauvages.
1 an de procédure pour foutre dehors des gens qui se sont installés là sans autorisation, comme ils avaient des gosses ils avaient "droit au logement".
L'impuissance est immense et plusieurs fois on a dû empêcher mon père d'aller se faire justice lui-même en les foutant dehors, j'avoue qu’aujourd’hui encore je me demande comment on peut justifier ça.
Justes pour les gens de la "classe moyenne", une maison c'est l’œuvre de toute une vie et c'est l'occasion de transmettre un truc à ses enfants. C'est triste pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir eu des parents qui se crèvent le cul à faire les 3/8 à l'usine pour leur transmettre un truc mais la justice sociale ce n'est pas de prendre à ces gens. Je n'ai que des ouvriers dans ma famille et tous ont réussi à devenir propriétaire d'une maison au en échange de nombreux sacrifices, qu'on vienne leur voler parce qu'ils sont hospitalisés ou en vacances (bouh vilains riches) ce n'est absolument pas acceptable.
C'est triste que ce soit étendu aux locataires (dont je fais partie) mais payer mon loyer c'est ma priorité et c'est une norme en fait, peu importe que mon propriétaire soit un vilain riche profiteur qui possède la moitié de la résidence, j'ai passé un contrat avec lui je connaissais les termes et je dois m'y conformer ou partir.
Je n'ai eu que des proprios cools qui faisaient les travaux rapidement et étaient honnêtes.
Concernant les multipropriétaires dont font partis mes parents (par héritage) et qui ne donnent pas leurs bien aux plus pauvres les vilains, il faut se rendre compte des coûts de mise au normes pour des vieilles maisons, c'est une chose qu'eux vivent dans des passoires thermiques mal isolées et qui moisissent en hiver mais ce ne serait pas toléré pour des locataires qui réclameraient des travaux qu'ils ne peuvent pas se permettre.
Mes parents ne louent pas, ça fait deux maisons vides sur le marché mais vu le bordel que c'est de louer on ne peut plus reprocher aux gens d'être méfiants.
Ca sera aussi l'occasion pour mon frère ou moi d'avoir une maison à nous (quand j'aurais réussi à rentrer dans ma région), une maison dans laquelle on pourra faire des trous, que l'on pourra améliorer au fil des ans en bossant... Et transmettre à nos enfants.