@Matilda Verdebois Je trouve qu'il y a une grosse différence entre protester contre l'invitation à un festival d'un pédophile qui dessine des enfants se faisant violer, et faire sa pleureuse parce-qu'un festival va se dérouler dans telle ville.
Si encore il y avait un motif comme une protestation face à une décission du maire. Mais là c'est juste "snif snif maman, Perpignan ça pue, je veux pas y aller..."
Les Déferlantes avaient déjà changé de lieu auparavant donc c'était quelque chose d'envisageable. Et si les organisateurs peuvent se permettre de choisir le lieu c'est qu'il n'y avait pas de contrat actant le lieu du festival.
A partir de là ça a toujours était une probabilité que ce lieu soit Perpignan.
Indochine ou Louise Attaque ont-ils précisaient par avance aux Déferlantes qu'ils ne souhaitaient pas jouer à Perpignan? (oh fief sordide d'un sinistre personnage)
Non. Il est même très probable qu'ils n'avaient aucune idée que Perpignan avait un maire RN.
Mais là, tout à coup, ils se réveillent. Et ce qui compte c'est pas les spectateurs mais qui est le maire actuel.
Il y a des moyens plus intelligent de faire passer des messages et d'éviter la récupération. Comme d'aller aux Déferlantes et de dédicacer "3 sexe" à Louis Alliot.
Donc c'est cool pour Indochine d'avoir le luxe de choisir où habiter et où travailler en fonction des derniers résultats aux municipales.
Mais la grande majorité des perpignanais n'ont pas le choix.
Alors désolée mais les "convictions politiques" d'Indochine ne n’impressionnent pas. Pour moi c'est une polémique de bobos privilégiés.
D'habitude j'ai horreur de cette expression, étant végé et écolo, mais là je trouve que c'est mérité.
Mais ce qui me choque surtout c'est que le "PS" admette OKLM qu'il ne redistribue pas l'argent en fonction des besoins mais selon leurs copinage.
Là c'est un festival mais ça va être comme ça tout le temps? A chaque événement culturel sur Perpignan le PS va retirer les subventions? Les artistes se désengager?
Parce-que des citoyens ont exercé leurs droits civiques? (mal, certes, mais c'est leur droit)
Là entre Macron, le RN,
Macr la droite, Mélenchon et ses détraqués et le PS qui veut surtout s'en mettre pleins les poches... J'ai qu'une envie: déchirer ma carte d'électeur. Marre de faire le jeu des parties.
Ils placent leurs pions de manière stratégique à chaque élection et ils s'étonnent après que le FN passe dans certaines villes. S'ils avaient mis un meilleur candidat en face, et mieux financer sa campagne, le maire de Perpignan serait d'un autre parti aujourd'hui.
Louis Aliot, en tweetant qu'il était heureux d’accueillir les Déferlantes n'a fait que son job de maire. N'importe quel maire se réjouit d'un événement culturel dans sa ville.
Le PS en déclarant qu'ils choisissent le montant des subventions en fonction de leur affinités politiques sortent complètement de leur rôle. C'est pas l'argent du PS. C'est l'argent de l'Occitanie. L’intérêt de l'Occitanie c'est que le festival ait lieu dans une ville de la région. Ce qui est le cas ici.
Sinon quant à savoir pourquoi le festival change de lieu... Personne n'avait hurlé lors qu'il avait déjà changer de lieu avant.