Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que c'est de la discrimination parce-que ça en ait.Je ne comprends pas trop celleux qui disent "les subventions n'ont pas à avoir de couleur politique"
En France on n'a pas à être discriminé pour nos opinions politiques. Les perpignanais n'ont pas à être sanctionnés pour leur vote aux urnes.
Subventionner un festival, puis le menacer juste parce-qu'il va se dérouler dans telle ville, c'est de la discrimination.
Si les événements culturels ne reçoivent plus de financement ils iront dans une autre ville (la preuve). Donc les habitants sont bien perdants.
Et de la faute à qui? Pas au maire ou au RN mais bien aux responsables de région, qui sont PS. C'est bien eux qui "gèrent" l'argent et pose leurs conditions (même illégales).
Exercer une pression financière sur une population pour qu'elle change son vote est illégal.
C'est justement pour ça que le communisme ne peut pas fonctionner: dès qu'un parti a un peu de pouvoir il s'en sert pour écraser ses opposants et tant pis pour la population prise en sandwich dans tout ça.
C'est le risque en effet, que le RN prenne encore plus de votes, car le PS, ou autre, utilise l'argent des contribuables comme de l'argent de poche. Et vu que le RN se nourrit des votes de colère...Que les contribuables payent des impôts on s'en fiche, les contribuables votent aussi, si iels ne sont pas content.e.s des choix de budget iels peuvent élire d'autres représentant.e.s.
La prochaine je ferais pas barrage, tant pis.
Ou l'effet inverse. Pourquoi un perpignanais irait voter pour le PS maintenant?La controverse cependant est utile je trouve, car dans le tas des personnes qui votent RN il y a pas mal de "on a essayé droite et gauche c'est pareil", des personnes qui ne sont pas spécialement radicalement à droite mais suite aux effets d'annonce pourront se dire "si des artistes refusent de venir dans ma ville car c'est RN il y a peut-être un problème quelque part avec ce parti politique, il ne s'agit pas d'un parti comme les autres".
On a d'un côté, un maire RN qui a travaillé pour qu'un festival puisse avoir lieu dans sa ville. Il l'a pas fait pour lui. Je ne crois pas qu'Aliot soit fan d'Indochine ou Louise Attaque.
Donc il a accepte des événements dans sa ville même si ça correspond pas à ses idées politiques.
De l'autre un parti qui a la majorité aux régions et qui fait pression pour qu'une ville soit pénalisée, parce-qu'il est pas d'accord avec les idées politiques de son maire.
C'est le RN qui a l'air plus tolérant maintenant.

Bon courage pour prochain élu du PS qui se présentera aux élections et qui devra faire croire aux perpignanais que leur sort l’intéresse.
Je suis même pas dans la région, et pourtant j'ai aucune envie d'aller voter PS maintenant.
En plus là le choix serait apparemment à cause d'un problème de gestion des déchets. Perpignan semblait pouvoir faire face à ce problème.
Mais dommage pour la planète, faudrait pas prendre le risque qu'Aliot fasse de la récupération politique.

@Belnea J'y crois pas une seconde.