Je ne connais pas grand chose de la vie de Maïwenn et encore moins de ses actions et propos actuels. Ce que je sais seulement, c’est qu’elle a été très (trop) jeune sous la coupe de Luc Besson et que d’après sa fiche Wikipedia, sa mère vivait son désir de jouer la comédie et d’être célèbre à travers elle. Entre ça et d’autres détails, elle me fait penser à ces personnes qui toute leur vie ont été conditionnées complètement pour subir, être des victime, puis reproduire le schéma. Si tel est le cas, j’ai beaucoup de peine pour elle.
Et pas d’accord avec les deux commentaires précédents, Schiappa est censée défendre l’égalité des genres, en être le porte-drapeau. Maïwenn est une réalisatrice qui par le seul fait d’être une femme se doit d’après tous de porter toutes les responsabilités de sa condition (célébrité, femme, artiste).
Après, ça me fout en l’air qu’elle choisisse Depp, qu’il ait un premier rôle, que son film soit défendu pour être à Cannes malgré tout… Qu’elle ait choisi Joey Starr dans Polisse (mais comment cet homme a gagné ses gallons de respectabilité alors qu’il ne change rien à son comportement depuis son adolescence ? Il n’y a que moi qui me souvient de NOTAMMENT l’agression de l’hôtesse de l’air ?)… Ô rage ô désespoir