Du coup je t'invite à voir le truc en entier, c'est gratuit, faut juste se créer un compte! 3min d'un truc de 2h c'est assez superficiel mine de rien.@Onaimelesfleurs
J'ai regardé la bande annonce de cette émission et j'ai vu énormément de manipulation:
Alors dans l'émission en elle même, les personnes comme Rodger sont présentées pour inscrire les mascu dans la philosophie qu'ils soutiennent. Genre d'un côté tu as les PUA ou les Andrew tate, de l'autre les ultraconservateurs évangélistes, et puis les incels. Ils ne disent pas que les gens comme thatumbrellaguy sont des mascus sans sortir de preuves derrière, il y a des propos sexistes, orduriers et qui s'inscrivent dans la mouvance mascu qui ont été cités sous forme de vidéo dans l'émission. Des trucs du type "les femmes sont des menteuses, il ne faut pas les croire", des trucs du type "les hommes sont en danger", saupoudré de clichés misogynes, sinon c'est pas drôle.- Le jeu sur la peur: montrer des vidéos de mascus et d'incels meurtriers comme Elliot Rodger pour te persuader, après, que tel autre personne est mascu.
Entre la peur qui annihile l'esprit critique et l'argument d'autorité du journaliste, s'il te dit "tel personne est mascu" t'y crois sans aller vérifier par toi-même.
J'ajoute que oui, les journalistes en question doivent suivre un code d'éthique et ont fait un vrai travail d'investigation, donc j'ai plutôt tendance à les croire par rapport à une vidéo youtube random

Masculinistes ça ne veut pas dire "coupé de toutes les femmes" ou "ne pas interagir avec des femmes". Je ne vois pas ce que flouter le visage des femmes vient faire ici? Par ailleurs si tu as du contexte à ajouter, n'hésite pas, mais encore une fois je t'invite à regarder la vidéo en entier car il se peut qu'ils aient coupé la vidéo pour les soins de la BA. Ensuite , vu la puanteur des propos tenus, j'ai du mal à voir un contexte où ça serait acceptable, mais soit.- Des phrases complètement sorties de leur contexte pour faire croire qu'il s'agit de propos masculinistes. (Et franchement j'ai reconnue une vidéo que le journaliste a dû bien chercher, couper un morceau de phrase, enlever le contexte, flouter les femmes présentes dans la vidéo afin de donner une fausse impression de propos masculiniste).
Encore une fois, les mascus peuvent et sont soutenus par des femmes, ce ne sont pas des yetis qui vivent au fin fond des montagnes sans aucune présence féminine autour d'eux. Ils sont entourés de femmes, couchent avec des femmes, sont mariés à des femmes. Donc aucun rapport.- Des vidéos où on voit le visages des hommes mais les femmes sont floutées (pour faire croire qu'il s'agit de gros vilains mascus)
Eh bien si tu regardais la vidéo, tu le saurais car il y a un gros tas de preuves à l'appui, ils ne balancent pas ces propos en l'air.- D'ailleurs désigné quelqu'un comme "masculiniste" permet de décrédibiliser cette personne sans devoir argumenter (qu'est-ce qu'elle a fait ou dit de mal?).
Alors... Je vais me répéter, mais... Regarder la vidéo ça te permettra de voir que les propos sont beaucoup plus nuancés que ça et qu'à aucun moment il n'est dit que tous les défenseurs de JD sont des méchants vilains mascus. Il est même mentionné qu'AH a également été violente, so much so pour le rêve de vertus.- L'utilisation d'un rêve de vertus: les gentils d'un côté, qui défendent toutes les femmes ; les méchants de l'autre qui seraient contre toutes les femmes.
Le but de jeter le discrédit sur le camps adverse: il ne s'agit plus de personnes (hommes et femmes) qui pensent que AH a menti.
Non c'est maintenant des "méchants masculinistes" qui "s'en prennent" à toutes les femmes.
Again, regarder la vidéo c'est bien. C'est pas une théorie du complot, monsieur l'avocat lui même a admis travailler avec ces chaînes youtube spécifiques, et les audios ont été diffusés pour la première fois sur la chaîne de thatumbrellaguy.- Je suis désolée qu'on ait réussi à te faire gober que Waldman a donné des audios à un repère de MRA. (Cela dit comme théorie du complot ça en impose).
Elles sont masculinistes car elles sont ouvertement anti droits des femmes, pensent que les femmes mentent quand elles disent avoir été agressées et utilisent les RS pour decridibiliser les mouvements féministes comme #metoo. Ils essaient de faire passer leur message en prenant possession de l'espace médiatique et de faits divers comme cette affaire spécifiquement. La vidéo regorge de preuves, quand tu seras posée canapé, regarde là en entier et dis moi ce que tu en penses.Du coup j'aurai une question:
En quoi les chaines qui croit la version de Depp, celles montrées dans le reportages, sont masculinistes?