@Onaimelesfleurs
J'ai regardé la bande annonce de cette émission et j'ai vu énormément de manipulation:
- Le jeu sur la peur: montrer des vidéos de mascus et d'incels meurtriers comme Elliot Rodger pour te persuader, après, que tel autre personne est mascu.
Entre la peur qui annihile l'esprit critique et l'argument d'autorité du journaliste, s'il te dit "tel personne est mascu" t'y crois sans aller vérifier par toi-même.
- Des phrases complètement sorties de leur contexte pour faire croire qu'il s'agit de propos masculinistes. (Et franchement j'ai reconnue une vidéo que le journaliste a dû bien chercher, couper un morceau de phrase, enlever le contexte, flouter les femmes présentes dans la vidéo afin de donner une fausse impression de propos masculiniste).
- Des vidéos où on voit le visages des hommes mais les femmes sont floutées (pour faire croire qu'il s'agit de gros vilains mascus)
- D'ailleurs désigné quelqu'un comme "masculiniste" permet de décrédibiliser cette personne sans devoir argumenter (qu'est-ce qu'elle a fait ou dit de mal?).
- L'utilisation d'un rêve de vertus: les gentils d'un côté, qui défendent toutes les femmes ; les méchants de l'autre qui seraient contre toutes les femmes.
Le but de jeter le discrédit sur le camps adverse: il ne s'agit plus de personnes (hommes et femmes) qui pensent que AH a menti.
Non c'est maintenant des "méchants masculinistes" qui "s'en prennent" à toutes les femmes.
- Je suis désolée qu'on ait réussi à te faire gober que Waldman a donné des audios à un repère de MRA. (Cela dit comme théorie du complot ça en impose).
Du coup j'aurai une question:
En quoi les chaines qui croit la version de Depp, celles montrées dans le reportages, sont masculinistes?
Edit:
@Banana
D'accord avec ton propos. Cependant il faut considérer que c'est Amber Heard elle-même qui s'est donné cette image de victime de DV, qui s'est faite porte parole pour une association, qui a appelé au cancel de JD.
Donc forcément lorsqu'il est révélé que la réalité était bien différente et qu'elle a été violente, physiquement, psychologiquement (et on parle pas d'actes de défense), la réaction est plus grande.
Même en considérant qu'il s'agit d'un couple "toxique" et qu'ils seraient autant responsable l'un de l'autre, la façon dont elle s'est présentée depuis 2016 reste un mensonge.
Elle a pas dit "Johnny et moi avons tous les deux été victime et agresseur", elle a dit "je suis la victime, il est l'agresseur et il serait temps que les agresseurs soient cancel"...
Elle a gagné des sous en tant que représentante des victimes de DV pour le ACLU (les représentants et conférenciers sont payés).
Alors qu'entre 2016 et 2022 Johnny Depp a bien été cancel.
Alors qu'Amber Heard de 2016 à début 2020 était bien crue et soutenue. Même jusqu'au procès, l'opinion était majoritairement en sa faveur.
D'une certaine manière Depp a déjà "payé" pour cette relation toxique mais pas Heard.
De manière générale, je pense beaucoup de personne, y compris des victimes de DV et de SA, sont en colère qu'elle se soit fait passée pour une victime afin d'obtenir des avantages publicitaires et financiers,en pleins mouvement metoo.
C'était pas un petit mensonge.