De toutes les réactions à cette affaire que j'ai pu lire, je n'ai vu que très peu d'avis sincèrement objectifs et nuancés. J'ai l'impression d'observer d'un côté des fans ardus de Depp qui ne peuvent pas envisager sa toxicité, et de l'autre des femmes qui, pour plein de raisons, ont du mal à accepter qu'une femme puisse être dans une position d'agresseuse.
A chaque fois je lis : "Il est clair si l'on a vu le procès que Depp est victime et innocent", puis "Mais non enfin, il est clair et prouvé qu'Amber Heard est victime et innocente, vous n'avez pas vu le procès !"
Alors que tout ce que je constate, c'est que deux personnes toxiques se sont mutuellement adonnées à des violences physiques et verbales, deux personnes qui se sont manipulées, ont manipulé leur entourage, les médias, les fans, et que personne ne sert sa cause, tout le monde se dessert et personne n'est digne de confiance.
Bon, tout ça pour dire que ce choix de personnalités est bien curieux en ces temps troubles. Je ne vois pas bien l’intérêt d'inviter des célébrités avec un background problématique et qui sont connues pour avoir commis des actes de violence et prononcé des trucs pas clairs, que ce soit dans un passé lointain ou proche.