Commentaires sur Malgré les violences conjugales, Johnny Depp ouvrira le festival de Cannes avec Jeanne du Barry de Maïwenn

5 Août 2021
699
5 923
554
32
A titre d'information, même si ça servira à rien, je tiens à rappeler que le gars à été victime de DV et de calomnie (la même calomnie ue subissent énormément de victimes de DV lorsqu'elles essaient de partir).

Qu'il suffit de regarder le procès, ou juste le verdict du procès, pour le savoir.

Je vois pas pourquoi il faudrait punir la victime parce-qu'on son agresseuse s'est faite passée pour une victime lorsqu'il a voulu divorcer.

A la fin c'est quand même lui qui s'est retrouvé avec des coups, qui s'enfermer dans une pièce pour éviter d'être agressé, qui s'est retrouvé avec un doigt coupé et une brûlure au visage.

Mais bon pleurons pour l'agresseuse, comme Amber Heard le dit elle-même il réagissais de manière "dramatique" lorsqu'elle le frappait.
 
5 Août 2021
699
5 923
554
32
Faut arrêter de victimiser JD, le mec il va très bien en plus.
Je pense pas que tu te sens rendu compte à quel point cette phrase est problématique.


ex: "Faut arrêter de victimiser la femme de Quatennens, la meuf elle va très bien en plus."

Si quelqu'un s'est fait agressé, et que 7 ans après cette personne aille bien, ou qu'elle aille mal, ou qu'elle soit morte... ça change rien aux faits.

Il y a un statut de la bonne victime? Si t'es riche est célèbre, te pleins pas si ta femme/ton mari te frappe?

@Onaimelesfleurs Oui il a vécu en France plusieurs années. Il me semble.
 
30 Septembre 2021
1 761
10 700
1 144
34
Sujet de film très intéressant. Mme du Barry était a priori une femme intelligente, et qui a été assez injustement calomniée. Comme assez souvent quand on regarde la filmographie de Maïwenn, on est sur un sujet plutôt sensible et d'actualité.

Oui mais... non. Perso, c'est davantage à cause de Maïwenn et de ses propos qu'à cause de Johnny Depp que je n'irai pas voir ce film. Je trouve sa façon de dénigrer certains combats féministes (et en particulier la lutte menée par Adèle Haenel) révoltante.

Et d'ailleurs, dans ses casseroles récentes...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Août 2021
699
5 923
554
32
@Neverland90 Si je comprend bien tu considères la femme de Quatennens ayant été victime de violence conjugale. Je suis d'accord avec toi.

J'ai du mal avec ton raisonnement.

La femme de Quatennens a reçu une baffe. C'est de la violence conjugale.

Johnny Depp a reçu plusieurs coups au visage, alors qu'il essayait de s'enfermer dans une salle de bain. C'est prouvé et on a les audios. Pourquoi tu considères que c'est pas de la violence conjugale? C'est quoi la différence?

J'ai pas envie de débattre pendant des jours, mais cette différence de traitement m’interroge toujours.

@Onaimelesfleurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes