Bien sûr que certains mecs peuvent aussi se sentir trop payé et culpabiliser...
C'était le cas de mon compagnon pour son dernier emplois qu'il a fini par quitter, pas seulement à cause du salaire.
Il est cuisinier, autant il a eu des postes où il s'estimait mal payé parce que les conditions de travail étaient lourdes, autant à son dernier poste, il était à 2000 net et il me disait qu'il avait l'impression de voler sa patronne alors qu'il n'a pas négocié son salaire, il n'a pas demandé de somme spécifique, le poste était à ce salaire... (il s'avère que la patronne en question n'y connaît rien et a clairement surestimé le salaire mais bon, tant mieux pour lui, tant pis pour elle).
Le peu que j'ai bossé, je me trouvais également "bien payé" pour le niveau de responsabilité du poste et le fait que beaucoup de gens peuvent le faire même sans formation particulière. J'étais secrétaire médicale à l'hôpital, 1600 net environ. Alors certes, j'ai démissionner parce que burn out sur problème psy plus général non compatible avec les conditions de travail dans un système public qui a pas de thune pour changer les imprimantes ou fournir des ordinateurs qui rament pas mais en soit, le taf était pas compliqué et, ouais, je me trouvais bien payé pour ce que j'avais à faire... (surtout que les heures sup sont récupéré et avec les rtt, on se retrouve avec 8 semaines de vacances... Minimum)