Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Homoparentalité : la France condamnée.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
lisa-loup a dit :je rejoins Ketamine!
Par contre, je pense pas que cette affaire pourra faire changer l'avis des français. On reste une population assez "conservatrice" si je puis dire, alors il en faudra surement plus pour faire changer l'opinion.
OuvreLesYeux a dit :Oui mais c'est un faux problème, un enfant c'est le résultat de la procréation entre une femelle et un mâle, ça s'arrête là, le reste est construction sociale. Derrière le refus de l'homoparentalité (et du mariage homo), il y a la volonté de conserver un certain modèle traditionnel familial fondé des rôles sociaux très différenciés en fonction du sexe (père et mère) et la promotion sous jacente d'une sexualité par rapport à une autre (l'hétérosexualité), sous prétexte que c'est la nature et qu'un enfant en aurait besoin (afin que lui aussi puisse entrer dans la norme ...) or il existe autre chose que ces schemas traditionnels stéréotypés et il n'y a aucune raison, si ce n'est les pressions de la société, pour que cela entrave son developpement, et je dirais même : bien au contraire.
Nephtys a dit :Personnellement, je crois en ma génération (j'ai 20 ans).
Nous serons, logiquement, beaucoup plus tolérants à beaucoup de niveaux que nos parents et arrières grand-parents.
Les jeunes de nos jours aiment trop le sexe et le ludisme pour se préoccuper de tabous comme ceux-ci
Sauf exceptions, bien sûr. Et 'extrémistes' et compagnie.
Promis, demain j'arrête les généralisations.
(Je touche du bois).