Homoparentalité : la France condamnée

A

AnonymousUser

Guest
Ah bah il était temps qu'on montre à la France que refuser l'homoparentalité est une discrimination comme une autre! Peut-être que ça va enfin remettre en cause la possibilité d'adoption par des couples homosexuels! Il serait temps quand même.

Pour ma part, j'estime qu'un couple homosexuel a autant le droit qu'un couple hétérosexuel de pouvoir adopter, avoir des enfants... Je ne vois pas en quoi ne pas être un couple "standard" peut changer quelque chose à l'éducation d'un enfant. Surtout quand on voit comme certains couples "standards" élèvent, éduquent et traitent leurs enfants, on est très très loin d'une pseudo-perfection du couple hétérosexuel.
Je pense même que les enfants de couples homosexuels seraient plus enclins à être éduqués dans le respct de l'autre et la tolérance, vu la discrimination que subissent les homosexuels, ça m'étonnerait qu'ils aillent prôner l'intolérance à leurs enfants. Après c'est mon avis personnel.

Je pense que le problème, c'est comme l'histoire du mariage gay. Il reste une influence de la religion catholique. Les enfants à la base c'est le résultat d'une procréation. Or la procréation c'est homme avec femme selon la religion. Donc...

Donc si ça tenait qu'à moi, le mariage (civil par contre ; religieux je sais pas trop vu qu'à la base dans la Bible c'est le rapport homme/femme qui est prôné et c'est donc un précepte de cette religion [obsolète selon moi] et donc qu'un mariage gay serait à l'encontre de ses préceptes) et l'adoption seraient accordés sans problèmes aux homosexueles. Du moment qu'il y a de l'amour, je vois pas où le problème avec les identités sexuelles.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
+ 1 aussi. Quand on voit des couples hétéros stéréotypés petite famille parfaite qui tabassent leur gosse, j'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse refuser à des couples homos l'adoption.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je rejoins Ketamine!

Par contre, je pense pas que cette affaire pourra faire changer l'avis des français. On reste une population assez "conservatrice" si je puis dire, alors il en faudra surement plus pour faire changer l'opinion.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
lisa-loup a dit :
je rejoins Ketamine!

Par contre, je pense pas que cette affaire pourra faire changer l'avis des français. On reste une population assez "conservatrice" si je puis dire, alors il en faudra surement plus pour faire changer l'opinion.

En même temps c'est comme tout, on s'habituera. Les moeurs évoluent, des choses que l'on trouve normales aujourd'hui étaient choquantes à l'époque. (et à mon avis la france est quand même pas si conservatrice que ça :confused:, enfin y a des pays bien "pires" il me semble -tout est relatif dans le pire, hein-)

C'est un début en tout cas, espérons que ça continue dans cette voie, et que le droit interne fasse quelque chose.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
OuvreLesYeux a dit :
Oui mais c'est un faux problème, un enfant c'est le résultat de la procréation entre une femelle et un mâle, ça s'arrête là, le reste est construction sociale. Derrière le refus de l'homoparentalité (et du mariage homo), il y a la volonté de conserver un certain modèle traditionnel familial fondé des rôles sociaux très différenciés en fonction du sexe (père et mère) et la promotion sous jacente d'une sexualité par rapport à une autre (l'hétérosexualité), sous prétexte que c'est la nature et qu'un enfant en aurait besoin (afin que lui aussi puisse entrer dans la norme ...) or il existe autre chose que ces schemas traditionnels stéréotypés et il n'y a aucune raison, si ce n'est les pressions de la société, pour que cela entrave son developpement, et je dirais même : bien au contraire.

je plussoie.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nephtys a dit :
Personnellement, je crois en ma génération (j'ai 20 ans).
Nous serons, logiquement, beaucoup plus tolérants à beaucoup de niveaux que nos parents et arrières grand-parents.
Les jeunes de nos jours aiment trop le sexe et le ludisme pour se préoccuper de tabous comme ceux-ci
:P
Sauf exceptions, bien sûr. Et 'extrémistes' et compagnie.

Promis, demain j'arrête les généralisations.

(Je touche du bois).

+1.
Et en ce moment je fais un exposé sur ce thème et on a un sondage qui va dans le sens de ce que tu penses. En gros environ 60% des 15-24 ans se disent pour l'adoption par les couples contre 22% des 50-64 ans.
 

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
Ce qui compte c'est le gouvernement; on commence a remarquer que l'avis des francais ne l'interesse plus beaucoup donc esperons qu'il trouve ca "chant-mé" puisque c'est comme ca que ca fonctionne...
Et de toute facon les francais sont bien dociles et ecoutent facilement ce qu'on veut bien leur faire croire (que le couple homme/femme est une sorte d'equillibre à ne surtout pas rompre pour l'enfant comme l'evoque trés justement et d'une maniere mille fois plus raisonnable que moi, Ouvrelesyeux ), ils aiment bien donner leurs avis miteux mais ne bougent pas enormément leurs fesses alors oui ils finieront bien par l'accepter, je pense.

que de pessimisme! pour redonner une note de chaleur à ce texte je finirais par dire:

MAKE LOVE NOT WAR (and mind your own buisness ^^)
 
8 Janvier 2008
9
0
2 152
puteaux
keddyfactory.over-blog.com
hypnos, si c pas ca ce sera autre chose dtf, si c pas l homo parentalité ce sera la couleur de la peau, ou un prénom original, ya 1001 et 1 raisons de tomber sur des cons... mais si on s interdit de faire des choses a cause des cons on fera plus rien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes