Maïa Mazaurette : "il faut toucher le clitoris !"

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai eu du mal à regarder la vidéo jusqu'au bout, je la trouve assez désagréable, mais le livre a l'air intéressant.
Même si j'aime pas du tout la fin de l'interview, je vois pas pourquoi le clitoris serait l'orgasme par excellence.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
juste une remarque : moi mon clitoris j'en ai fait la découverte, comme celle de mon périnée, de l'interieur de mes grandes lèvres, de mes différentes zones érogènes (pour qu'aujourd'hui mon homme commence à me caresser discrètement le dos quand il a envie de faire l'amour c'est qu'il a comprit mon fonctionnement...) et je me suis quand même posée la question "mais en fait le livre il va me servir à quoi ?" parce que désolée de le dire mais mon partenaire il me caresse, il me tripote, généralement je finis par réclamer s'il oublit... mais je l'acheterai bien pour l'offrir à un mec en fait. Du style "et coco c'est bien sympa mais le clito c'est bien aussi". Ensuite faut pas oublier qu'on aime pas toutes se faire tripoer le clito...

Finallement d'une remarque j'en ai fait plusieurs :d
 
A

Ancien membre

Guest
C'est bizarre, je n'ai pas du tout cette impression d'une société qui parle trop peu du clitoris, tout ça.
Les filles sont plus à éduquer que les garçons à ce propos ? :eek:
Autant je suis d'accord sur ce qu'elle dit sur les garçons, qu'ils sont ouverts etc, autant j'comprends pas bien sa position sur les filles. J'avais plutôt la sensation qu'en général, y'avait une assez bonne maitrise de c'ptit truc.

M'enfin, j'ai pas quatre années de recherches derrière moi, c'est juste un ressenti.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
OuvreLesYeux a dit :
;) On s'en fout que le cousin de la copine du meilleur ami connaisse le clitoris, c'est pas ça la question. Le truc qu'elle dit, très justement, c'est qu'il y a une "promotion culturelle et sociale" de la pénétration (pénienne) vaginale et de manière générale uniquement de cette pratique sexuelle qui est considérée comme la pratique normale, par défaut, la plus courante blabla. Dès qu'il est parlé de sexualité (sous entendu hétérosexuelle bien évidemment, la sexualité "normale"; "naturelle" et autres conneries) c'est généralement sous-entendu pénétration vaginale, alors que la sexualité féminine, c'est le clitoris et pas le vagin.
En exaltant comme freud l'a fait la pénétration pénienne/vaginale encore une fois on se rèfère uniquement aux hommes et à leur plaisir mais pas aux femmes, qui prennent leur plaisir avec leur clitoris et les nerfs qui y sont liés (le plaisir "vaginal" est en fait un plaisir clitoridien et il n'est pas si répandu que ça et pas facilement accesible aux femmes (statistiques) tandis que l'orgasme clitoridien l'est BEAUCOUP plus (statistiques encore), mais ce plaisir est moins "considéré" que le plaisir vaginal).

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'homosexualité féminine et les pratiques liées à cette sexualité sont si peu considérées et même carrément ignorées. Parce qu'il n y a pas de pénis dans le topo, ce n'est rien d'important, c'est juste des nanas qui n'ont pas trouvé le bon mec, des nanas qui s'amusent bref on les ignore (contrairement à l'homosexualité masculine qui est loin d'être ignorée, d'ailleurs quand on parle d'homosexuel-le-s, les gens pensent et parlent généralement directement de gays et zappent complètement les lesbiennes).

La sexualité à la télé, au cinéma, c'est quoi dans 99% des cas? Ben un homme, une femme, et une pénétration... (Ah non y a des pipes aussi de temps en temps..)

Bon alors je vais juste donner mon point de vue de façon plus claire et nette : j'en ai marre qu'on parle de l'orgasme féminin sous toutes ses coutures et en ce moment on oublit totalement l'orgasme masculin. C'est facile de dire "on n'en parle pas assez" parce que c'est faux ! c'est The débat à la mode en ce moment, France 2, France 3, Planete, TF1 il me semble aussi, la 5, Arte, Paris première, ils parlent tous de plaisir féminin, de moyens d'y arriver... Et le clitoris est abordé et par des psychologues et par des sexologues et par des femmes... Même par des hommes ! Le plaisir masculin c'est devenu tabou... Et ça j'en ai ras le cul. Moi je le reconnais j'adore que mon partenaire prenne du plaisir parce que c'est vraiment très enrichissant. Et le clito, il a beau être super pratique etc je trouve son discours très réducteur.
Alors soit j'évolue dans un monde où toutes les femmes sont libérées soit c'est un phénomène de mode que de dire que les femmes ne sont pas épanouies sexuellement, qu'elles attendent toutes l'orgasme vaginal etc. Et ça ça me fait royalement braire.


Ensuite on va éviter de parler de Freud, il a mis certaines choses en places mais je pense que quitte à parler de la femme il y a des traités plus intéressants comme "le deuxième sexe" et qui disent des choses plus vraies... Freud a jeté les bases de quelque chose, en rester à Freud c'est comme rester à Gallilé en physique alors qu'on a les théories d'Einstein...
Alors je dis pas que ça ne va pas en aider certaines, je dis juste que de mon point de vue je ne vois pas l'intérêt de l'acheter. J'aime les orgasmes clitoriens, j'aime les orgasmes vaginaaux : j'ai eu les deux. Je n'ai aucune préférence si ce n'est peut-être pour les orgasmes imaginatifs qui m'arrivent de temps en temps quand je pense à mon homme (fainéantise oblige) mais je ne dis pas que c'est un mauvais livre, juste qu'à moi il ne m'apportera pas grand chose je pense...
 
A

Ancien membre

Guest
Lesti a dit :
Bon alors je vais juste donner mon point de vue de façon plus claire et nette : j'en ai marre qu'on parle de l'orgasme féminin sous toutes ses coutures et en ce moment on oublit totalement l'orgasme masculin. C'est facile de dire "on n'en parle pas assez" parce que c'est faux ! c'est The débat à la mode en ce moment, France 2, France 3, Planete, TF1 il me semble aussi, la 5, Arte, Paris première, ils parlent tous de plaisir féminin, de moyens d'y arriver... Et le clitoris est abordé et par des psychologues et par des sexologues et par des femmes...

Bah oui, j'avais aussi cette sensation là. Je pense qu'on en parle beaucoup et qu'on est bien informées sur le clitoris.
Et puis dans mes rapport, et d'après c'que j'peux lire sur le forum en général, c'est quelque chose de parfaitement intégré.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
OuvreLesYeux a dit :
En exaltant comme freud l'a fait la pénétration pénienne/vaginale encore une fois on se rèfère uniquement aux hommes et à leur plaisir mais pas aux femmes, qui prennent leur plaisir avec leur clitoris et les nerfs qui y sont liés (le plaisir "vaginal" est en fait un plaisir clitoridien et il n'est pas si répandu que ça et pas facilement accesible aux femmes (statistiques) tandis que l'orgasme clitoridien l'est BEAUCOUP plus (statistiques encore), mais ce plaisir est moins "considéré" que le plaisir vaginal).
Ce qu'elle raconte aussi dans son livre - et qui est tout aussi vrai que ce que tu expliques - c'est qu'il y a une sorte de "béatification" sociale et culturelle de l'orgasme simultané (sous entendu : l'homme et la femme qui jouissent ensemble), de la fusion de deux amoureux blablabla.

Or, on est d'accord, ça arrive déjà super rarement dans un rapport "zizi dans vagin" et il y a encore moins de chances que ça arrive dans un rapport "touche clito et touche zizi" - et il est clair que, du point de vue masculin, il est bien plus simple de jouir à l'intérieur d'un vagin... Une autre raison pour cette promotion tous azimuts de la pénétration vaginale.

Et il n'est pas encore admis dans l'éducation sexuelle masculine - et dans l'inconscient collectif mâle - qu'on puisse faire jouir sa partenaire avec ses doigts-sa langue-ses pieds (peu importe) mais sans son pénis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes