Maïa Mazaurette : "il faut toucher le clitoris !"

A

Ancien membre

Guest
Fab a dit :
Et il n'est pas encore admis dans l'éducation sexuelle masculine - et dans l'inconscient collectif mâle - qu'on puisse faire jouir sa partenaire avec ses doigts-sa langue-ses pieds (peu importe) mais sans son pénis.

J'ai vraiment du mal à admettre ça. :confused:
Les cunnilingus m'ont l'air d'être un acte à part entière du rapport sexuel, j'ai jamais entendu un mec dire qu'il s'y refusait. Et il me semble (enfin y'a qu'a voir sur le topic qui aborde ce sujet) qu'une grande majorité des filles en reçoivent.
Alors p'tet qu'on en voit pas spécialement à la téloche, mais la réalité se passe quand même dans nos propres pieux.
Pareil pour la stimulation du clito avec les doigts du mec.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Dedales a dit :
J'ai vraiment du mal à admettre ça. :confused:
Les cunnilingus m'ont l'air d'être un acte à part entière du rapport sexuel, j'ai jamais entendu un mec dire qu'il s'y refusait. Et il me semble (enfin y'a qu'a voir sur le topic qui aborde ce sujet) qu'une grande majorité des filles en reçoivent.
Alors p'tet qu'on en voit pas spécialement à la téloche, mais la réalité se passe quand même dans nos propres pieux.
Pareil pour la stimulation du clito avec les doigts du mec.

Je connais un seul mec qui n'aimait pas ça... Perso moi le premier qui me propose un cuni ou pire, qui le fait sans mon consentement, il se prend mon pied dans la tête et il dégage à l'autre bout du lit : j'aime pas ça.

Et franchement j'ai jamais rencontré un seul mec qui n'est pas comprit qu'il pouvait me faire jouir sans son pénis... Je dis pas non plus que j'ai eu 50 amants mais j'en ai eu quelques uns (assez pour avoir du mal à compter certains jours :P ).

Ensuite moi je dirai qu'il faudrait comparer les connaissances sexuelles masculines entre pays, vous voulez des gens vraiment en retard ? Les allemands... Ils savent même pas trop quoi faire d'une femme... (à un congré y avait un petit allemand qui plaisait bien à une Française, ben c'est un des anciens de chez nous qui est allé le voir pour lui expliquer quelque peu la vie...) en France ils ont qu'à allumer la télé pour comprendre... Moi par contre j'ai toujours pas comprit pourquoi les mecs trouvaient que lorsque je leur faisais une gâterie ils trouvaient que c'était extra : parce que désolée mais quand j'allume la télé on me parle de mon plaisir mais jamais de celui de l'homme parce que celui-ci est entendu, comprit... par l'homme...

En fait on ne veut pas informer la femme mais l'homme en ce moment... c'est mon sentiment... comme si on commettait toujours et encore la même erreur : on s'adresse à l'homme et non à la femme. Sans parler du fait que l'homme connait mal son plaisir de base, alors comment voulez-vous qu'il passe à l'étape suivante : connaître le plaisir de sa partenaire ?
 
A

Ancien membre

Guest
Lesti a dit :
Je connais un seul mec qui n'aimait pas ça... Perso moi le premier qui me propose un cuni ou pire, qui le fait sans mon consentement, il se prend mon pied dans la tête et il dégage à l'autre bout du lit : j'aime pas ça.

Bien sur après il s'agit des gouts de chacun, mais disons que c'est connu, et pour la plupart, au moins tenté.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
OuvreLesYeux a dit :
Dedales & lesti : On ne parle pas de la même chose je pense, la question n'est pas d'être informé-e-s ou pas sur le clitoris, c'est le rôle que prend le clitoris dans la sexualité hétérosexuelle dont on parle. Et apparemment on ne voit pas les mêmes choses, moi ce que je vois c'est qu'une relation sexuelle hétéro = pénétration avant tout, le reste c'est autour, c'est pour préparer = préliminaires, mais en soi ce n'est pas considéré comme "faire l'amour". Le problème c'est que la pénétration n'est pas pour les femmes (en général) la meilleure façon d'atteindre l'orgasme. C'est les questions qui tournent autour de ça.
[J'ai jamais entendu/lu quelqu'un-e dire qu'il/elle avait fait l'amour en n'ayant fait "" qu'un "" cunni :)]

Juste une question : tu ne prends ton plaisir qu'en faisant l'amour ? Moi pas. J'ai déjà frollé l'orgasme en faisant la conne avec un copain parce que la couture de mon jeans frotait sur le clitoris... J'ai déjà eu un orgasme, seule dans ma voiture sans avoir rien fait. Et j'adore que mon homme me caresse et il le sait. J'ai déjà eu un orgasme alors qu'il me massait le dos. Dans tous ces cas je n'ai pas fait l'amour et on ne peut même pas appeler ça des préliminaires, pourtant j'ai prit du plaisir. Donc ne serait-ce pas très très restrictif de ta part de limiter le plaisir aux simples actes sexuels ? Après-tout, son s'en fiche de la façon d'appeler l'acte en lui même. Et quand tu fais une fellation à ton homme, tu appelles ça lui faire l'amour ou lui faire une fellation ? Et faire l'amour ce n'est pas un peu plus que de pratiquer la pénétration ? Sérieusement j'ai déjà couché avec des partenaires juste pour passer le temps (ou presque) j'ai jamais appelé ça faire l'amour.
Je me colle, nue contre mon homme, je me frotte à lui, je l'embrasse, je le caresse, là je lui fais l'amour parce que c'est plus qu'un simple acte sexuel.
 
A

Ancien membre

Guest
OuvreLesYeux a dit :
Dedales & lesti : On ne parle pas de la même chose je pense, la question n'est pas d'être informé-e-s ou pas sur le clitoris, c'est le rôle que prend le clitoris dans la sexualité hétérosexuelle dont on parle. Et apparemment on ne voit pas les mêmes choses, moi ce que je vois c'est qu'une relation sexuelle hétéro = pénétration avant tout, le reste c'est autour, c'est pour préparer = préliminaires, mais en soi ce n'est pas considéré comme "faire l'amour". Le problème c'est que la pénétration n'est pas pour les femmes (en général) la meilleure façon d'atteindre l'orgasme. C'est les questions qui tournent autour de ça.
[J'ai jamais entendu/lu quelqu'un-e dire qu'il/elle avait fait l'amour en n'ayant fait "" qu'un "" cunni :)]

Je parle bien du rôle que prend le clitoris dans la sexualité héréo, justement. Et j'ai franchement l'impression qu'il est intégré naturellement, quasiment au même titre que la pénétration. Evidemment il y'a une petite nuance, puisque la stimulation seule du clitoris, a moins d'une masturbation du mec en même temps, ne contribue pas à son propre plaisir. (au mec). Contrairement à la pénétration qui, en règle générale, donne du plaisir au deux partenaires.
J'aurais donc fait le même constat pour la fellation, par exemple.

Pour moi, et d'après c'que j'entends en général, "faire l'amour" ne revoit pas juste à la pénétration, vraiment. Ca englobe avec la pénétration une stimulation du clitoris (d'autant plus que les deux sont faisables en même temps, c'est pas comme si on devait forcément commencer par le clito, et qu'la pénétration était la touche finale. ).
 
A

Ancien membre

Guest
Catatonic Sex Toy a dit :
Ben, je pense que c'est ça qu'elle dénonce. Non ? Le fait que la plupart des gens réduisent la sexualité à la pénétration, et aux préliminaires "classiques" admettons.


Mais quand même, mon ressenti ( c'est très personnel et je suis certainement excessivement influençable ) est que le rapport n'est pas "complet" s'il n'y a pas eu pénétration... Et je suis la première à le déplorer, c'est clair, c'est une façon idiote de penser la sexualité.


Mais.. est ce qu'il n'y a pas non plus ce sentiment d'un rapport "incomplet" quand il n'y a que la pénétration, sans aucune stimulation du clito.. ?
 
A

Ancien membre

Guest
Catatonic Sex Toy a dit :


En tout cas, je trouve cette discussion très intéressante ( osef XD ), j'adhère plus ou moins à tous les points de vue. Y'a du vrai dans toutes vos réponses !

Moi aussi, en fait. Et puis on parle quand même de ressenti en général, je doute qu'il y ait une vraie bonne réponse.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Catatonic Sex Toy a dit :
Ben, je pense que c'est ça qu'elle dénonce. Non ? Le fait que la plupart des gens réduisent la sexualité à la pénétration, et aux préliminaires "classiques" admettons.

Et Dedales, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'on "parle" beaucoup du clitoris, c'est clair. Sur le forum de mad, par exemple, les caresses ou autres léchouilles sont un sujet traité et re-traité, très courant, et sont des pratiques admises. Comme dit Lesti, on en parle beaucoup dans les médias également, ces temps-ci.
Mais quand même, mon ressenti ( c'est très personnel et je suis certainement excessivement influençable ) est que le rapport n'est pas "complet" s'il n'y a pas eu pénétration... Et je suis la première à le déplorer, c'est clair, c'est une façon idiote de penser la sexualité. J'envie les filles qui ont des rapports vaginaux qui durent vachement longtemps, dans toutes les positions imaginables, tout ça. J'ai honte
:o
P'têt parce que "l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin"... Je suis un peu hors-sujet, désolée.


Dis-toi une chose : un rapport parfait ça n'existe pas. Soit il ya trop de pénétration et pas assez de caresses, soit machin, soit truc : on n'est jamais satisfaites et c'est normal on est des filles. Et là je vais rebondir sur ce qu'à dit Ouvrelesyeux parce que je crois qu'elle ne m'a pas comprise : on s'en fout de la société en sexualité. La société c'est un ensemble de personnes stupides, inintéressantes et qui suivent comme des idiots le Grand Maître Paris Match... Vous vous y reconnaissez ? Certainement pas pourtant la société c'est ça, un être moyens qui n'a rien de la personne. On s'en fout de ce que les autres appellent faire l'amour ou de ce que les autres appellent prendre du plaisir : le tout c'est que nous on se dise "ça me fait du bien, j'aime". Appelez-ça fellation, sodomisation, cunilingus, masturbation, pénétration, partouze, chocolat, gâteau, fraises aux sucres, bon bouquin, coup de fouet ou même coup de tatane dans la tronche : le tout c'est de se faire plaisir. Et il n'y a aucune raison de culpabiliser : on est comme on est, on vit comme on vit : la société personnellement je l'emmerde ! Et depuis que je l'emmerde je m'éclate sur plein de plans parce que je fais ce que MOI je veux et pas ce qu'elle me dicte. Alors oui ce n'est que "moi" et pas "tout le monde" mais de toute façon tout le monde n'a pas une vie épanouissante, une vie sexuelle riche d'ailleurs pratiquement aucun couple n'innove réellement dans ses ébats.

Si le livre arrive à décomplexer les gens : tant mieux, mais je trouve dommage de ne travailler que sur le clitoris. Parce que les gens complexent sur beaucoup plus de choses que le clitoris et ça les empêchent de prendre leur pied... Combien de filles complexent sur leur ventre, leurs seins, les poils qu'elles ont au niveau du pubis, le poil qu'elles viennent de voir et qu'elles ont oublié d'enlever à la pince à épiler, le bouton qu'elles ont à la naissance des cheveux, le grain de beauté un peu pas très joli mais pas dangereux que le médecin refuse d'enlever parce que même s'il est moche ce n'est pas une raison pour charcuter, et j'en passe d'autres ? vous croyez pas que ça aussi ça vous fout votre rapport sexuel en l'air ? Parce que perso je crois qu'en fait c'est surtout qu'on se prend toutes trop la tête, qu'on cherche trop à se comparer les unes aux autres, qu'on a envie d'être la meilleure (malgré tout), qu'on a envie que ce soit de nous dont il se souvienne et que de NOUS, et qu'au fond c'est pour ça qu'on n'ose pas trop demander...
 
A

Ancien membre

Guest
On s'écrate un peu du sujet de base, je pense. Oui bien sur on pourrait écrire un livre sur les lits qui grincent, parce qu'ils sont un frein à une vie sexuelle épanouie lorsqu'il y a du monde à proximité, mais j'pense que ça ne fait plus partie du débat.
J'éxagére hein. Mais disons qu'on était parti sur la place du clito donnée par la société.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Dedales a dit :
On s'écrate un peu du sujet de base, je pense. Oui bien sur on pourrait écrire un livre sur les lits qui grincent, parce qu'ils sont un frein à une vie sexuelle épanouie lorsqu'il y a du monde à proximité, mais j'pense que ça ne fait plus partie du débat.
J'éxagére hein. Mais disons qu'on était parti sur la place du clito donnée par la société.

Ben oui certes mais j'avoue que la place de la société dans la sexualité donne quelque part la place de notre sexualité dans notre vie... Et c'est de ça dont je parlais... Et du fait que je ne suis pas sûre que parler de la place du clitoris dans la société fasse réellement avancer la sexualité de l'individu...
 
A

Ancien membre

Guest
Lesti a dit :
Ben oui certes mais j'avoue que la place de la société dans la sexualité donne quelque part la place de notre sexualité dans notre vie... Et c'est de ça dont je parlais... Et du fait que je ne suis pas sûre que parler de la place du clitoris dans la société fasse réellement avancer la sexualité de l'individu...

Pas faux. :d

J'crois qu'on est toutes plus ou moins d'accord, mais qu'on ne développe pas la même partie du sujet en même temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes