Dedales a dit :
Mais, j'ai l'impression que tu ne prends pas en compte le fait que "faire l'amour", ça s'fait à deux et ça sous entend quand même que les deux personnes concernées prennent du plaisir.
Dans la stimulation du clitoris et celle du pénis seules, une personne prend son pied, pas l'autre. Si il y a simultaneité des deux stimulations, alors oui, il s'agit de faire l'amour.
Evidemment qu'un mec ne dira pas qu'il a fait l'amour si il a juste masturbé sa copine, lui, mis a part la satisfaction possible de lui avoir fait plaisir, il n'aura rien ressenti.
.. Non ?
(c'est pour ne pas à avoir à dire "je suis d'accord avec Dédales et je rajouterais" je le mets direcement à la suite comme ça on aura clairement comprit ce que je complète).
De plus, c'est super restrictif de ne parler que de deux formes d'orgasmes... l'orgasme anal ? L'orgasme imaginatif ? L'orgasme des autres zonnes érogènes ?
Tu limites le débat et s'il vous plait arrêtez de parler de "faire l'amour" comme si c'était le mot générique pour "coït vaginal" ou pour "actes sexuels" parce que ce n'est pas la même chose ! Et le débat est très limité si on parle de faire l'amour...
Et le débat de "qu'est-ce que faire l'amour" ce n'est pas non plus le sujet. Le problème dans ce que tu dis Sophie c'est que tu essayes absolument de partir sur le "qu'est-ce que faire l'amour" et c'est assez déroutant parce que je pensais que la génération sex and the city avait réussi au moins à comprendre que s'envoyer en l'air ce n'était pas faire l'amour, c'était faire du sexe. Et faire du sexe mes demoizelle, c'est faire tout ce qui a un rapport avec la sexualité, mieux encore, c'est faire tout ce qui a un rapport avec VOTRE sexualité, que ce soit de l'auto masturbation, de la masturbation à deux, du sexe oral, anal, génital, pleural si vous voulez mais arrêtez avec les convenances.
Et c'est peut-être ça au final qu'essaye de faire passer ce bouquin : on baise dans la convenance. La convenance qui veut qu'on soit amoureuse, la convenance qui veut qu'on n'ait qu'un partenaire à la fois, la convenance qui veut que l'on fasse ça dans un lit : mais vous trouvez pas ça ennuyeux de toujours être politiquement correcte ?
Non pour moi faire un cuni ce n'est pas faire l'amour, parce que pour moi faire l'amour c'est donner plus à son partenaire qu'un plaisir physique : c'est déjà l'aimer. Et désolée si je donne l'impression de m'énerver mais j'ai le sentiment que le problème autour du clitoris c'est ce côté convenu du sexe. Pourtant qui a-t-il de mal à aimer le sexe, suspendu par les pieds au plafond, dans une combinaison de cuir juste ouverte à l'entre jambe avec des menotes, un baillon, les yeux bandés et des coups de fouets dans le dos ? Rien si on y prend du plaisir !
Bref, c'était un discour pour rappeler encore une fois qu'il ne fallait pas se réduire à une partie de la sexualité pour élaborer une théorie générale : mais le plus important c'est le plaisir et là où il y a de la gène (donc là où il y a un regard de la société réprobatteur) il n'y a pas de plaisir, et ça, c'est franchement con...