Non mais je suis vraiment d'accord avec la Daronne... La Terre appartient à tout le monde, certes, mais elle est aussi assez grande pour que si on veuille se créer son petit cocon familial loin de tout, les autres ne se sentent pas obligés de venir se coller juste à côté.
Comme le dit la Daronne, il est tout à fait possible d'organiser d'autres vacances avec les enfants et petits-enfants ! À une destination de rêve aussi, pourquoi pas^^ Mais aller pourrir le projet des autres, qui doit en plus avoir été préparé depuis un bon moment, avec des activités prévues pour le bon nombre et tout, c'est juste pas sympa en fait.
Moi quand je pars en vacances avec ma famille, ça me gonflerait d'avoir les belles-familles de mes frères avec moi, et encore moins la mienne, de belle-famille. Je n'ai rien contre elles, et je les aime bien, mais ce sont des petits moments familiaux précieux : le partage et le mélange, ça peut se faire à d'autres moments plus centrés sur la famille large des petits-enfants (anniversaires des enfants ou desdits petits-enfants, par exemple...).
Edit : Et j'ajouterais que si la destination leur donne envie, ils peuvent tout à fait y aller à un autre moment...
Et je ne pense pas qu'il y ait d'animosité du côté belle-famille, la personne leur a demandé si elle pouvait venir, la belle-famille a répondu que non, il n'y a rien à ajouter en fait, et c'est pas méchant de la part de la belle-famille que de vouloir avoir leurs enfants, beaux-enfants et petits-enfants pour eux pendant 10 jours. Sur le même principe que la Terre est grande, l'année l'est aussi : il leur reste 355 jours pour voir leurs petits-enfants, ça devrait le faire.