Commentaires sur L’audition absurde de Joël Guerriau, mis en examen pour avoir drogué la députée Sandrine Josso

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Je me demande comment le commissaire a réussi à garder son sérieux et pas se foutre ouvertement de sa gueule devant des explications aussi débiles et wtf de mec prêt à crier au yeti volant fluorescent juste pour pas assumer.

Honteux, dégueulasse et surtout risible et pathétique.
 
Dernière édition :
4 Juillet 2017
170
1 420
2 304
36
Sandrine Josso a été d un courage et d une lucidité incroyable.
Respect !
Quant à l'autre, j espère que ses élucubrations ne convaincront personne.
Mention spéciale au "Putain c est lequel ?" (ce qui prouve qu il s en était rendu compte/souvenu qu il y avait de la drogue) mais qui a entraîné comme réaction "bon ben tant pis, je sers quand même."

Ben non mec : une personne innocente dans cette situation aurait jeté le contenu des 2 coupes, aurait nettoyé les 2 et resservi du nouveau champagne...

C est pas simple de passer pour innocent quand on est coupable : le diable se cache dans les détails.

On se demande aussi comme Sandrine Josso a fait pour savoir dans quel tiroir de la cuisine se trouvait le sachet que les policiers de la perquisition ont trouvé là où elle l avait dit, vu que tu n as jamais utilisé le sachet car la drogue était déjà dans le verre.

Les détails ont vous dit...
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Il y a absolument rien qui va dans cette histoire :rire:

À la limite, mentir en disant que c’était elle qui voulait en prendre et qu’elle a paniqué après parce qu’elle en avait jamais pris avant, aurait été presque plus crédible que cette histoire à dormir debout.
 
1 Avril 2022
78
374
204
C'est un homme politique, ça ne le dérange pas de mentir publiquement et de raconter une version absurde des faits, parce que reconnaitre sa culpabilité c'est la pire stratégie face à la justice, et en politique. Ces gens là sont d'un cynisme absolu et c'est ce qui les rend si performants par rapport au commun des mortels.
 
3 Février 2022
5
14
164
44
Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui ce serait passé si Sandrine Josso avait été autre chose qu'une femme politique de plan national et qui s'exprime bien ... En effet personne ne doute de sa parole et c'est tant mieux mais si ça avait une Cindy un peu paumée ça aurait été tout autre chose ...
En gros, si vous vous faites agresser, il vaut mieux être hyper "respectable" sur tous les plans
 

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
92
1 226
484
Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui ce serait passé si Sandrine Josso avait été autre chose qu'une femme politique de plan national et qui s'exprime bien ... En effet personne ne doute de sa parole et c'est tant mieux mais si ça avait une Cindy un peu paumée ça aurait été tout autre chose ...
En gros, si vous vous faites agresser, il vaut mieux être hyper "respectable" sur tous les plans
Tout à fait d'accord ! S'il s'était agi de l'employée de maison d'un politique, issue de l'immigration et vivant en banlieue, elle aurait eu beau appeler les pompiers, si elle avait eu la chance d'être crue par ces derniers, qui dit que la police aurait immédiatement perquisitionné l'élu ? Permettant à ce dernier de se débarrasser des preuves. Même avec des caméras de sécurité, la victime de DSK a subi les pires injures ; mais pas la victime de cet immonde Guerriau.
Ses privilèges ne retirent rien à son courage et à son engagement public très risqué mais elle reste la supérieure hiérarchique de son agresseur et ça joue énormément.
 
1 Avril 2022
78
374
204
Mouais je pense que là ça va jouer en sa défaveur, la justice a beau être encore à la ramasse sur les questions des VSS on est en plus en 2005. La ligne de défense de son avocat est pitoyable et pour le coup son client risque beaucoup plus en mentant ainsi de A à Z plutôt qu'en avouant certaines choses et pas d'autres. Tout ce qui touche à la drogue et aux preuves matérielles autant avouer direct et dire "je voulais juste qu'on passe un moment festif tout les deux, je lui ai proposé" sans pour autant parler de quoi que ce soit de sexuel.

C'est pas non plus rare qu'entre collègues on partage de la drogue, ça se fait dans plein de milieux (non pas que je trouve ça bien), mais dans la majorité des cas il y a pas d'aggression juste derrière. Les intentions c'est bien plus compliqué à prouver. Mais prendre la justice pour des buses c'est tout sauf une bonne stratégie. D'un côté tant mieux hein, pour une fois qu'un agresseur tient une défense moisie, en espérant qu'il paye.

Reconnaitre sa culpabilité c'est une bonne stratégie dans pleins de dossiers, tu prends Quatennens, il reconnait une seule gifle, alors qu'on se doute bien qu'il y avait plus (on est rarement à une et unique gifle dans les violences conjugales). Mais bon il a avoué, il a pris ses 4 mois. C'est mieux que de prendre pour harcèlement et possiblement d'autres violences, il s'en sort avec un "j'ai dérapé UNE fois et je m'en excuse, ça arrive à tout le monde™ mais..."
Quatennens est un cas à part car il appartient à la France insoumise. Vis à vis de son électorat il ne peut pas se permettre d'adopter le narratif habituel "elle est folle, c'est un complot" donc sa meilleure option était de reconnaitre les faits en les minimisant.
Si la même chose était arrivée à un élu républicain, il aurait simplement nié les faits et rien ne se serait passé, son image publique aurait peut-être été légèrement écornée (et encore), mais en tous cas il n'aurait pas été inquiété le moins du monde par la justice. D'ailleurs c'est seulement suite à la déclaration d'Adrien Quatennens dans laquelle il reconnaissait avoir donné une giffle, que le parquet a décidé d'entamer des poursuites.

Je pense que les seuls cas de figure où on a intérêt à reconnaitre sa culpabilité sont ceux où on peut s'attirer l'indulgence des magistrats, en jouant sur le fait qu'on ne se rendait pas compte des conséquences de nos actes, qu'on était jeune, qu'on a changé etc, mais je ne pense pas que Guerriau appartienne à ce profil d'accusés, c'est un sénateur de 66 ans, il savait ce qu'il faisait.
Et puis je pense aussi qu'il pourra se payer une défense suffisament compétente pour faire valoir que ce n'est pas parce qu'il a menti sur son intention de droguer la députée, que cela prouve qu'il avait ensuite l'intention de la violer, et que faute de preuve ... on ne peut pas le condamner pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : Perseperse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes