Commentaires sur Droguée à son insu par Joël Guerriau, la députée Sandrine Josso affirme avoir « cru mourir »

8 Avril 2022
67
377
204
J'ai été estomaquée de l'explication (sur un autre média) sur la flûte de champagne qu'il aurait droguée la veille pour lui-même, finalement pas bue, conservée, et qu'il lui aurait servie par inadvertance, toutes les incohérences ridicules et insoutenables rapportées par son avocat.

Je suis pour la présomption d'innocence, mais là j'ai un avis très tranché sur la question.
J'espère que ce gros dégueulasse indigne ira longtemps en prison et que sa carrière politique est terminée.
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Et puis l'explication sur pourquoi il a de la drogue chez lui ... Mon chat est mort ... Quelle expérience sociale ce serait de voir la réaction des flics si un jeune racisé disait la même chose (en fait non, on en connaît très bien l'issue). Ca me fait penser à Frédéric Beigbeder (quel tocard celui-là aussi) qui avait écrit un article dans le Nouvel Obs pour expliquer qu'il arrêtait la cocaïne. Apparemment quand on est un homme blanc on peut parler de sa consommation de drogue sans être trop inquiété hein ...
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Si l'avocat plaide que c'est une flûte déjà servie dans laquelle la drogue était par erreur, quelle blague : c'est un vin PETILLANT, qui doit donc se boire rapidement (et je ne vois pas comment on peut décider de fêter une occasion, inviter quelqu'un chez soi exprès pour ça, et lui servir un vieux fond de bouteille qui ne pétille plus).

Y a rien qui va, je suis complètement abasourdie de me dire qu'un élu :
- a de la drogue chez lui
- ne semble pas inquiété d'avoir de la drogue chez lui
- prémédite un viol (il va jusqu'à jouer avec le variateur de lumière pour accélérer l'effet de la drogue, il s'est donc bien renseigné)
- fasse ça à une "amie" (ça questionne sur la manière de traiter des inconnues)
 
21 Décembre 2022
121
623
154
@Tardigrade alors, ce que j'ai retenu de la version de l'avocat, c'est : un ami lui a donné une substance inconnue ( pas de la drogue, la drogue c'est mal, là, c'es une poudre INCONNUE, donc tout va bien). Il a voulu en prendre la veille, donc a versé du produit dans une flûte. Mais comme il était triste de la mort de son chat, et d'1 ami /collaborateur mort ou mourant il n'a pas complété avec 1 liquide et ne l'a pas pris et a laissé trainé le verre dans la cuisine. Le lendemain il a oublié et a rangé le verre dans son placard.
Donc, ce n'est pas de sa faute! Pauvre chéri! On ne peux que lui reprocher d'être tête en l'air :dunno: (et un peu crade aussi probablement)
Donc, pas de champagne sans bulle!
Je crois que l'avocat voulait être scénariste, il mais il s'est fait bouler pour cause de manque de crédibilité dans ses histoires.

Blague à part, j'espère vraiment qu'il ira en prison et que sa carrière sera terminée aussi.

Edit : correction d1 répétition
 
Dernière édition :

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
354
Alsace
C'est terrifiant... Le décalage entre la gravité de ce qu'elle a subit et la légèreté de la défense de l'agresseur c'est abyssal. Et de la part de quelqu'un qu'on croit connaître depuis 10 ans, ça doit être tellement horrible. Et le pire c'est qu'elle a quand même eu de la "chance" (et ça me fait mal d'appeler ça comme ça) car pour énormément de femmes qui auraient pu être à sa place ça aurait pu se terminer bien plus mal! Elle est courageuse d'avoir pris la parole en tout cas et j'espère qu'il va aller pourrir en prison!
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Franchement, il ferait mieux d'assumer ce qu'il a fait. Sa défense est d'une légèreté incroyable par rapport aux faits mais complètement nulle aussi.
Il aurait pu littéralement la tuer, surtout avec le mélange alcool.

C'est également inquiétant qu'il soit consommateur de drogue et pas n'importe lesquelles en plus
En France, un deer de cannabis peut prendre très cher par la justice, mais là on a un politicien qui est passé au niveau largement au-dessus du cannabis.

Est-ce que ça serait trop demander d'avoir des politiciens qui ne se droguent pas (il est loin d'être le seul) et qui n'ont pas de casier judiciaire et également qui ne soient pas des violeurs ?
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Sur une note légère @Iridis c’est vrai que quand je déprime, personnellement, ça me semble pertinent de prendre une poudre inconnue et de la servir dans un verre dont la seule utilité est pour le champagne (alors qu’un médicament se prend avec de l’eau plate par exemple) :lunette:
(Effectivement, beau numéro de l’avocat du monsieur mais j’espère que ça va passer devant un juge qui posera quelques questions sur ces curieuses habitudes)
 
M

Membre supprimé 372447

Guest
C'est également inquiétant qu'il soit consommateur de drogue et pas n'importe lesquelles en plus
En France, un deer de cannabis peut prendre très cher par la justice, mais là on a un politicien qui est passé au niveau largement au-dessus du cannabis.

Est-ce que ça serait trop demander d'avoir des politiciens qui ne se droguent pas (il est loin d'être le seul)
Boaf il y a beaucoup de choses qui me choquent de la part des élus ; mais je pense pas qu’être consommateur de drogue récréative en fasse de mauvaises personnes.
Être un violeur ou droguer quelqu’un = c’est mal. (Je rappelle au passage que Damien Abad a été accusé de plusieurs agressions et tentatives de viol, y compris deux femmes qui l’accusent d’avoir mis des choses dans leur verre, mais qu’il siège toujours à l’Assemblée pépouz)
Être corrompu = c’est mal (et il y en a pas mal qui auraient dû être destitués et frappés d’inéligibilité depuis belle lurette)

Mais une conso de drogue récréative de temps en temps, boaf. C’est pas ça le problème là, c’est d’en avoir donné à quelqu’un d’autre.

La MDMA (ecsta) est classée en dangerosité sociale faible par le code de la santé publique, alors que l’alcool est en fort (source). Pourtant, tout le monde accepte que les élus picolent à des cocktails. Je trouve ça hypocrite.

Après à titre perso je suis pour la légalisation des drogues et l’application de la réduction des risques à tous les stupéfiants (y compris alcool) en fonction de leur dangerosité pour chaque cas particulier (risque d’addiction, de violence etc) et pas de jugement moral sur les prod en soi :)
 
17 Février 2014
206
2 019
4 804
@Lorna. Je n'ai pas trop compris ton message qui ne répond pas vraiment à @Sealure (et le lien source proposé par Sealure est très intéressant, mais pas du tout repris dans ta réponses). Diaboliser "les drogues" en mettant à part l'alcool est dangereux.

Ce que je comprends, c'est que l'alcool est une drogue très très sous-estimée en France (on parle d'ailleurs rarement de drogue pour parler d'alcool), alors que ses effets sont puissants et dangereux pour la personne. Dire "l’ecstasy c'est moins dangereux que l'alcool" n'est pas forcément une façon de dire que l'ecstasy n'est pas un problème, c'est surtout dire "Ne voyez pas l'alcool comme quelque chose inoffensif".
 
21 Février 2014
678
6 881
5 274
@Lorna. comme @MarieLouise je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire, et j'ai presque l'impression que ça illustre le propos de @Sealure

Tu vois une différence majeure entre la MDMA et l'alcool, alors que dans le fond, ce sont deux substances psychoactives, qui peuvent toutes les deux "provoquer des effets involontaires pas glop" comme tu dis (et je pense qu'on a pour la plupart soit déjà ressenti ces effets involontaires en étant beaucoup plus affectés par l'alcool que ce qu'on anticipait, ou qu'on a pu voir des proches les exhiber). Mais genre, l'OMS qualifie l'alcool de substance toxique typiquement, et ils sont plutôt pas mal qualifiés pour savoir de quoi ils parlent.

Tu parles de la différence entre "boire un verre" et "prendre de la drogue", mais quand tu prends de la drogue, tu ne prends pas forcément une dose de cheval, tu peux prendre l'équivalent de "un verre" aussi (ou même de moins d'un verre dans le cas des gens qui micro-dosent par exemple). Maintenant qu'on connaît mieux l'impact de l'alcool sur la santé physique et mentale, le potentiel d'addiction et de dépendance, etc., je trouve que c'est très difficile de prétendre que c'est complètement différent de ce qu'on appelle "les drogues". C'est juste que l'alcool est culturel chez nous, donc légal, et que ça ferait bien chier tout le monde que ça devienne illégal comme le reste des substances psychoactives récréatives, parce que les gens trouvent ça fun de boire.

(Pour préciser, je ne pense pas que c'est bien ou que c'est mal de consommer des substances psychoactives - dans lesquelles j'inclus l'alcool donc - juste je trouve qu'avec ce qu'on sait maintenant des conséquences de l'alcool, c'est soit mal-informé, soit légèrement hypocrite de prétendre qu'alcool et drogues sont fondamentalement différents)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes