Commentaires sur Help, le meilleur pote de mon mec ne m’aime pas

7 Juin 2015
481
3 478
3 814
Je suis d'accord, on n'est pas obligés d'être appréciés par tout le monde. Et sans doute que ne plus chercher absolument l'amitié de ce type rendra peut-être la Mad... disons, plus agréable à ses yeux, et qu'il se détendra peut-être à son sujet.

Après, je pense qu'il faut rester vigilante quand même sur un point : la Mad dit qu'il change de sujet quand elle intervient dans une conversation... il faudrait tout de même vérifier qu'il ne la mette pas sournoisement à l'écart du groupe sous couvert d'être le type sympa que tout le monde aime bien. Mais sinon, personnellement, je ne le calculerais plus autrement que pour les échanges cordiaux de mise quand on est dans un groupe d'amis. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de prêter plus d'attention que ça à quelqu'un avec qui on n'a pas vraiment d'atomes crochus^^ Je ne sais pas si ça se fait trop dans le groupe de la Mad, mais peut-être profiter des moments où il est invité pour inviter une pote à toi, histoire de ne pas te trouver trop en plan.

Dernière remarque : peut-être vérifier aussi si le mec de la Mad a été longtemps célibataire, s'ils s'étaient habitués tous les deux à traîner tout le temps ensemble... si c'est le cas, alors il a peut-être tout simplement la mort d'avoir "perdu son pote" et comme il ne peut pas lui dire à lui parce qu'il est quand même content pour son pote, il l'ignore elle. Si c'est le cas... bah, ça va passer ^^ et ça le rend un peu naze mais pas de quoi s'inquiéter.
 
29 Avril 2022
437
1 726
304
Y'a que moi que "si tenté que ce soit une ombre" dans le courrier de la Mad a fait tiquer ?

Sinon ben... s'il veut pas être pote avec elle, c'est son droit. Comme le dit ma VDD, peut-être qu'il était habitué à traîner avec son pote et là, il se retrouve un peu plus seul et ça l'agace, ou peut-être juste qu'il n'aime pas la Mad et c'est tout, on n'y peut rien, on ne peut pas aimer tout le monde...
 
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
D’accord avec la Daronne !
Honnêtement tant qu’il « conspire » pas contre elle, je vois pas vraiment le problème (et apparemment ce n’est pas le cas puisqu’il ne parle pas mal d’elle à son mec).

On est pas obligé d’apprécier les potes de notre conjoint ni le conjoint / la conjointe de son pote :cretin:

Perso je sais qu’il y a des potes de mon mec qui ne veulent pas spécialement me voir (en gros ils ont pas envie que je m’incruste à leur sortie) et j’essaye de pas le prendre personnellement et j’en profite quand il les voit du coup pour faire autre chose (et honnêtement comme j’aime bien passer des moments seuls c’est pas si mal).
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa et Oldie

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Le raisonnement me semble bon, mais là où je mets un bémol, c'est qu'il se comporte de cette façon également lorsqu'il vient chez elle, si j'ai bien compris.
Alors ok il vient pour voir son ami, mais quand même, elle vit également ici, elle est chez elle. Je trouve donc ça particulièrement violent de l'ignorer sous son propre toit.
Ça lui coûte quoi, au mec, d'être un peu sympa, de lui demander comment elle va et de ne pas faire comme si c'était une parfaite inconnue voire un élément gênant...
Ça me met mal à l'aise, si un de mes amis agissait ainsi avec mon copain, je lui en toucherais deux mots. Tu peux ne pas apprécier la personne, mais de là à nier quasi totalement son existence sous son propre toit, il y a une limite !

Perso quand j'ignore (quasi) totalement quelqu'un, c'est parce que j'estime que la personne a causé du tort (que ce soit à moi ou à la communauté). Pour le reste, je ne vois aucune justification à être mal aimable. Surtout que là, c'est la femme de son meilleur ami, c'est pas la voisine relou du bout du couloir à qui on a la flemme de parler !

Après on place tous le respect à divers degrés, je sais qu'on n'a pas tous la même sensibilité ! C'est également peut-être une question de génération ?
 
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Matilda Verdebois

Si il ne l’aime pas, je vois pas vraiment l’intérêt d’en parler à son pote.. Perso il y a des gens que j’aime pas : que je trouve un peu concon, de mauvaise foi, egocentré etc.. Je vois pas en quoi ca ferait avancer les choses de le dire, apprécier qqn ou pas c’est quand même très subjectif en dehors de caractère réellement toxique…
Dire ouvertement qu’il apprécie pas la copine de son pote, à part créer un froid, je vois pas trop ce que ça va apporter :cretin:
 
29 Avril 2022
437
1 726
304
Je suis entièrement d'accord avec @Lorna. , le mec assure le minimum de politesse, il n'y a pas d'irrespect. Ce qui pose problème à la Madz, c'est qu'il n'est pas avec elle comme il est avec les autres copines de ses potes, apparemment, mais elle n'est pas les autres.
Peut-être ramène-t-elle toujours la conversation à elle et ça le gave, et c'est pour ça qu'il change de sujet, ou peut-être aborde-t-elle des thèmes qui ne l'intéressent pas.
Perso, quand je suis avec des potes et qu'ils commencent à parler foot, je vais les laisser en parler quelque temps mais je vais vite essayer de faire dévier la conversation parce que je ne m'intéresse pas à ce sport et je n'y connais rien.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 475
754
Je suis d'accord avec le conseil de la daronne de ne pas se torturer parce qu'une personne semble ne pas nous apprécier : dans la mesure où on n'y est pour rien, mieux vaut essayer de ne pas y accorder trop d'importance effectivement. Après je trouve pas ça très cool d'avoir l'air de reprocher à la personne qui témoigne que le problème est juste son égo. Beaucoup de personnes dans cette situation se sentiraient un peu triste je pense, et c'est tout à fait comprehensible pour moi.

Par contre je suis pas d'accord pour dire que le comportement du gars est ok. En fait, contrairement à la majorité des commentaires qui argumentent sur le fait qu'"on ne peut pas aimer tout le monde", je pense au contraire qu'on peut apprécier à peu près n'importe qui (je ne parle pas de personnes ostensiblement néfastes bien-sûr). Evidemment, on n'est pas attiré instinctivement par les même personnes, et certaines nous repoussent, que ce soit pour des questions de physique, de caractère, de tempérament, etc. Mais j'ai fait je ne sais combien de fois l'expérience qu'au delà de cette appréciation spontanée, les choses peuvent largement changer, et qu'il est en fait peu probable de ne rien apprécier chez une personne... Si tant est qu'on a fait l'effort de s'y intéresser. Le nombre de fois où je me suis retrouvée obligée de bosser avec telle collègue qui ne m'interessait pas du tout, passer une soirée avec des amis d'amis avec qui je n'avais rien en commun et peu d'affinités à première vue, aider une connaissance en difficulté ce qui m'a fait la voir sous un autre jour... À partir du moment ou il y a un prétexte pour créer du lien, je crois qu'on pourra toujours nouer une sympathie relative avec n'importe quelle personne qui croise notre chemin.
Ça ne veut pas dire que je pense qu'on doit tout le temps être ami avec tout le monde (ce serait épuisant), mais que, pour moi, ça vaut le coup d'essayer, dans une situation où ce serait plus chouette pour tout le monde - comme ici. D'après ce qu'écrit la personne, le type ne la calcule juste pas, ne se donne pas la peine de lui parler ni de lui poser la moindre question. Pour moi c'est une attitude socialement assez pauvre, et franchement pas cool pour son pote : je ne parle pas qu'il devienne bff avec sa copine, mais qu'il montre un minimum d'intérêt pour la personne avec qui il est en couple... Je vois ça comme du savoir vivre en société relativement basique.

Pour revenir à la question de l'égo, un autre truc m'a fait tiquer dans l'article : quand la daronne dit que certaines personnes, pour se faire aimer, sont prêtes à apporter soutien et aide "quitte à abandonner toute notion de dignité". Personnellement, je vois plus de dignité dans le fait d'être prêt à aider ceux qui nous entourent que dans le fait de vérifier si chaque service rendu est bien réciproque. Et vouloir se faire aimer n'est pas une pathologie, pas plus que vouloir gagner de l'argent ou vivre confortablement. Le problème c'est si on réalise ces objectifs au détriment d'autrui, ou de son propre épanouissement moral et mental.
 
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Matilda Verdebois

Si la relation est toxique oui j’en parlerais. J’en parlerais aussi je pense si j’estime que c’est une erreur : ex se marier rapidement alors qu’ils ont rien en commun :cretin:

Par contre si c’est juste une histoire de ne pas apprécier l’autre, même sans histoire d’égoïsme (ca soule de partager son pote), effectivement je vois pas l’intérêt d’en parler.



Sinon je pense que le mieux si visiblement ils n’ont aucun atome crochu c’est d’expliquer à son copain que ce serait peut être mieux qu’ils se voient lui et son pote sans elle dans les parages. Ça évitera certains malaises :cretin:
 
28 Août 2020
353
2 485
804
Après c'est à voir où on met le degré acceptable de politesse..
Perso comme pas mal d'autres Madz, je considère que bonjour/au revoir ce n'est pas suffisant en fait.
Sciemment ignorer quelqu'un c'est extrêmement malpoli. Quand vous posez une question et qu'on vous ignore ou qu'on vous répond vaguement c'est malpoli et ça met mal à l'aise.
C'est méprisant comme attitude.
Ne pas apprécier quelqu'un n'est pas une raison suffisante pour se comporter comme ça.
Après je peux comprendre que si on l'a pas vécu, on ne se rende pas compte de l'impact que ça peut avoir
@Lorna. c'est ce passage là:
"Le problème, c’est lorsqu’on se voit en groupe, ou qu’il vient à la maison, ce meilleur ami ne me calcule pas ou à peine.

Il ne me pose jamais de questions sur ma vie, répond tout juste aux miennes, et se conduit généralement comme si je n’étais pas là. Si j’interviens dans la conversation, il trouve toujours le moyen de changer de sujet."
 
2 Octobre 2020
507
2 533
854
40
Pourquoi forcer 2 personnes à s'apprécier ? Être un minimum poli c'est déjà bien.
La c'est foutre la merde dans une relation amicale car oui c'est son ego (c'est pas un gros mot) qui en prend un coup.
On ne peut pas aimer tlm, apprécier tlm.
Le mari d'une amie, 0 atome crochu, jamais je ne l'aurai pris pour mari. Est ce que je lui en ai parlé ? Non. Pourquoi ? Ben elle est heureuse.
Quand je suis chez elle et qu'il est là, y'a le bonjour/au revoir mais le dialogue est compliqué (pas par impolitesse mais parce que je ne sais pas quoi dire tout simplement). On se tolère car sa femme qui est mon amie, on l'aime.
Les amis d'amis ne sont pas nos amis. Ça peut le devenir mais en général non.
Il n'a pas foutu la merde dans son couple et elle en veut encore plus car elle ressent du rejet. C'est de la frustration, c'est dommage mais son futur mari va soit la perdre soit le perdre à force.
Si on inverse les rôles ça donnerai quoi ? Mec possessif, qui veut détruire une amitié, qui veut l'isoler ?
Le mec passe sur un autre sujet, y'a plusieurs possibilité autre que le rejet. Et si le sujet lui tient à cœur, revenir de suite dessus, s'affirmer et mêler son copain à tout cela c'est peut être un chouilla trop. Dire ce qu'elle ressent OK mais régler des comptes non,je ne trouve pas ça adulte.
Avec mon ex, j'allais souvent dans un café avec ses potes et j'étais pas toujours à l'aise (c'était rare que ça match avec ses relations qui le rendent bête je trouve et les conversations étaient très sexistes...)
J'y allais pourquoi ? Pour passer du temps avec lui, faire un effort et parce qu'on se voyait peu (on habitait pas ensemble) et c'était pas toutes les semaines donc je faisais l'effort et parlé pas/peu.
Bref. Après chacun voit comme il veut la situation et il faudrait le témoignage du pote sur son ressenti. Car tout cela n'est réellement qu'un ressenti et je le rappelle on ne peut pas s'entendre avec tlm.
Vous n'avez jamais eu de blanc avec des gens ? Jamais été mal à l'aise ? Mais quand y'a la tierce personne qui nous uni ben ça se débloque mais ça ne veut pas dire qu'on se parle ? Parfois y'a pas de raison c'est comme ça.
Comme je suis sur tel, je n'ai cité personne (trop chiant/compliqué)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes