Commentaires sur Help, le meilleur pote de mon mec ne m’aime pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 001
6 114
@Lorna. Pardon, mais je trouve ça impoli et puéril de sciemment ignorer quelqu'un et/ou de changer de sujet dès qu'iel parle sous prétexte que "On a pas d'atomes crochus". Je trouve ça irrespectueux.

Par exemple, je peux pas blairer la mère de ma pote, quand ma pote vivait encore chez elle et que j'y allais, jamais il me serait venue à l'esprit de l'ignorer, faire comme si elle était pas là, lui couper la parole quand elle parlait, etc...
(Je précise, on était adultes).

Le jour où j'ai une meuf et que son/sa meilleur.e pote vient chez nous et fait comme si j'étais pas là, je vais très mal le prendre.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Matilda Verdebois

Si la relation est toxique oui j’en parlerais. J’en parlerais aussi je pense si j’estime que c’est une erreur : ex se marier rapidement alors qu’ils ont rien en commun :cretin:

Par contre si c’est juste une histoire de ne pas apprécier l’autre, même sans histoire d’égoïsme (ca soule de partager son pote), effectivement je vois pas l’intérêt d’en parler.



Sinon je pense que le mieux si visiblement ils n’ont aucun atome crochu c’est d’expliquer à son copain que ce serait peut être mieux qu’ils se voient lui et son pote sans elle dans les parages. Ça évitera certains malaises :cretin:
 
28 Août 2020
234
1 641
504
Après c'est à voir où on met le degré acceptable de politesse..
Perso comme pas mal d'autres Madz, je considère que bonjour/au revoir ce n'est pas suffisant en fait.
Sciemment ignorer quelqu'un c'est extrêmement malpoli. Quand vous posez une question et qu'on vous ignore ou qu'on vous répond vaguement c'est malpoli et ça met mal à l'aise.
C'est méprisant comme attitude.
Ne pas apprécier quelqu'un n'est pas une raison suffisante pour se comporter comme ça.
Après je peux comprendre que si on l'a pas vécu, on ne se rende pas compte de l'impact que ça peut avoir
@Lorna. c'est ce passage là:
"Le problème, c’est lorsqu’on se voit en groupe, ou qu’il vient à la maison, ce meilleur ami ne me calcule pas ou à peine.

Il ne me pose jamais de questions sur ma vie, répond tout juste aux miennes, et se conduit généralement comme si je n’étais pas là. Si j’interviens dans la conversation, il trouve toujours le moyen de changer de sujet."
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Pourquoi forcer 2 personnes à s'apprécier ? Être un minimum poli c'est déjà bien.
La c'est foutre la merde dans une relation amicale car oui c'est son ego (c'est pas un gros mot) qui en prend un coup.
On ne peut pas aimer tlm, apprécier tlm.
Le mari d'une amie, 0 atome crochu, jamais je ne l'aurai pris pour mari. Est ce que je lui en ai parlé ? Non. Pourquoi ? Ben elle est heureuse.
Quand je suis chez elle et qu'il est là, y'a le bonjour/au revoir mais le dialogue est compliqué (pas par impolitesse mais parce que je ne sais pas quoi dire tout simplement). On se tolère car sa femme qui est mon amie, on l'aime.
Les amis d'amis ne sont pas nos amis. Ça peut le devenir mais en général non.
Il n'a pas foutu la merde dans son couple et elle en veut encore plus car elle ressent du rejet. C'est de la frustration, c'est dommage mais son futur mari va soit la perdre soit le perdre à force.
Si on inverse les rôles ça donnerai quoi ? Mec possessif, qui veut détruire une amitié, qui veut l'isoler ?
Le mec passe sur un autre sujet, y'a plusieurs possibilité autre que le rejet. Et si le sujet lui tient à cœur, revenir de suite dessus, s'affirmer et mêler son copain à tout cela c'est peut être un chouilla trop. Dire ce qu'elle ressent OK mais régler des comptes non,je ne trouve pas ça adulte.
Avec mon ex, j'allais souvent dans un café avec ses potes et j'étais pas toujours à l'aise (c'était rare que ça match avec ses relations qui le rendent bête je trouve et les conversations étaient très sexistes...)
J'y allais pourquoi ? Pour passer du temps avec lui, faire un effort et parce qu'on se voyait peu (on habitait pas ensemble) et c'était pas toutes les semaines donc je faisais l'effort et parlé pas/peu.
Bref. Après chacun voit comme il veut la situation et il faudrait le témoignage du pote sur son ressenti. Car tout cela n'est réellement qu'un ressenti et je le rappelle on ne peut pas s'entendre avec tlm.
Vous n'avez jamais eu de blanc avec des gens ? Jamais été mal à l'aise ? Mais quand y'a la tierce personne qui nous uni ben ça se débloque mais ça ne veut pas dire qu'on se parle ? Parfois y'a pas de raison c'est comme ça.
Comme je suis sur tel, je n'ai cité personne (trop chiant/compliqué)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 001
6 114
@Lorna. Non mais ça va bien deux minutes l'excuse de "faire porter ses insécurités", le mec se comporte comme un con, la madz n'est pas entrain de se monter la tête toute seule et faire du drama pour rien.

Elle demande pas au gars à ce qu'ils deviennent les meilleurs potes de l'univers, mais que quand elle est là, qu'il ne fasse pas comme si elle n'existait pas et encore moins sous son toit.

Après ouais, le mieux c'est que son mec aille voir son pote à l'extérieur comme ça, elle n'aura pas à subir son comportement de merde.
 
4 Mars 2014
122
1 078
4 794
La lettre de la Madz aurait mérité d’être plus détaillée, c’est difficile de se rendre compte de si la Madz est un peu susceptible ou le gars un peu rustre.
Mais dans le cas où le meilleur ami vient chez le couple, je me demande si le problème vient pas en partie d’une vision différente de l’attitude à avoir quand on reçoit un ami d’un des membres du couple. J’ai jamais vécu en couple mais ça me parait compliqué pour inviter des potes dans cette configuration. Mes potes vivent pas en couple donc je suis tranquille de ce point de vue aussi. Mais même si ils vivaient en couple, moi j’aurais envie d’aller voir mon pote, juste un bonjour et une p’tite discussion de 10mn avec le conjoint et après passer du temps tranquille avec mon pote (sans son conjoint !). Du coup je me demande si le meilleur ami n’aurait pas envie de passer du temps solo avec son ami et que la présence de la Madz le saoule un peu et que c’est pour ça qu’il l’ignore un peu, pour qu’elle capte qu’elle est « indésirable » et qu’elle leur laisse de l’intimité entre potes :hesite:. J’ai l’impression que plein de gens en couple trouvent ça normal de rester dans les parages quand leur partenaire reçoit des amis, même si ils ont pas vraiment d’atomes crochus avec l’ami en question et je trouve ça bien relou. On a pas les mêmes échanges à deux qu’avec une troisième personne dont on est pas forcément proche qui se rajoute à la discussion…

Par contre @PetitePaille je suis peut-être un peu trop fan de l’honnêteté dans ma vie mais si mon meilleur ami n’appréciait pas mon partenaire, je voudrais absolument le savoir. Même si c’est juste pour des motifs futiles et que je ne vais pas rompre avec mon partenaire pour ça, je trouve ça important de savoir ce que pensent vraiment mes proches. Et ça peut éviter des maladresses, faire en sorte que les choses soient plus fluides dans les moments de groupe en sachant qu’il y a un manque d’affinité entre certaines personnes.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
@Lorna. mais là ce n'est pas le crétin moyen, c'est le meilleur ami de son mec. Si elle a de l'estime pour son mec, je pense pas qu'elle considère par défaut que son meilleur pote est un crétin, et en plus c'est quelqu'un qu'elle va probablement être amenée à côtoyer dans sa vie, même sans être là à chaque fois qu'ils se voient (genre quand son mec voudra faire une fête avec ses proches, s'il invite son pote à venir passer plusieurs jours, s'ils prévoient des vacances ensemble, bref... ces situations ne sont pas obligatoires mais elles peuvent très bien arriver). Bref, sans devenir les meilleurs potes du monde ça pourrait être sympa qu'iels arrivent à dépasser le stade d'une indifférence froide tout juste polie, et comme la meuf a l'air plutôt ok avec ça, la balle est dans le camp du mec a priori. Après il peut ne pas le faire et la terre ne s'arrêtera pas de tourner, mais personnellement je trouve ça dommage, et un peu nul comme attitude en fait. Mais je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord !
 
Dernière édition :
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Reprenons les mots de la madz:
"j’ai l’impression que son meilleur ami ne m’aime pas trop."

C'est un ressenti pas un constat.

"Il ne me pose jamais de questions sur ma vie, répond tout juste aux miennes, et se conduit généralement comme si je n’étais pas là. Si j’interviens dans la conversation, il trouve toujours le moyen de changer de sujet. Ce qui me tue, c’est que je le vois parler aux autres copines de ses potes et toute la bande de mon mec adore ce type, soi-disant si sympa."
Si c'est pas de l'ego je ne sais pas ce que c'est.
Ego ne veut pas dire gros mot...

" J’en ai parlé à mon mec, qui a semblé très surpris. Son meilleur pote ne lui a jamais fait la moindre remarque à mon égard. C’est vrai, il dit bonjour, au revoir et il aide dans la cuisine. Il n’a jamais un mot de travers et mon mec essaye de me rassurer : s’il ne m’aimait pas, il le lui aurait dit."
Encore et toujours de l'ego.
Cette madz a besoin qu'on l'aime, qu'on lui parle et qu'on s'intéresse à elle. C'est encore de l'ego. Ce n'est toujours pas un gros mot.

"Alors comment faire pour que son meilleur ami m’aime bien ?"
Pourquoi il devrait l'aimer ? Pourquoi insister pour qu'on l'aime absolument ? Il est poli, il aide même à la cuisine. Ya rien de bizarre dans le comportement du mec, juste pas d'atome crochu. La madz a juste besoin d'être rassuré et si elle insiste elle va pourrir sa relation ou l'amitié qui date de l'enfance de son futur mari...
Franchement dire que le mec se comporte comme un connard, je crois que votre seuil est bien bas et que potentiellement tlm est un connard. On ne peut pas aimer tlm, on ne s'entend pas avec tlm.
Reprendre en élément de fiction: chandler et Janice amoureux, Joey n'aime pas Janice, il se force à passer du temps avec. C'est une vraie torture pour Joey pas pour Janice. Pourquoi s'infliger ça ? C'est pas bon de se forcer à apprécier qqn. La relation peut juste être cordial.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
Nah, je vois pas pourquoi elle devrait essayer de bien s'entendre avec lui. Elle devrait juste mettre les points sur les i qu'il se comporte comme un con dans SA maison, et s'il continue, qu'il aille se faire foutre.
Aucune obligation envers lui, ni les amis de son fiancé ni personne.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes