20 idées de prénoms mixtes pour sortir du rose et du bleu

12 Février 2020
277
2 154
804
36
Pareil que mes VDD pour la précision quant à Sasha.
Sinon, même si c'est surtout chez les anglo-saxons que c'est mixte, et que ça fait longtemps qu'on le retrouve plus trop chez les garçons: Laurie est aussi un prénom mixte à la base (cf Laurie dans Les 4 filles du Dr March!)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Sasha est UN des (nombreux) diminutifs de Aleksandr ou Aleksandra dans les pays russophones. Pas l'équivalent des prénoms (et "ks" respecte mieux la translitération que "x" :fleur: même si je me doute que vous ne pouviez pas le deviner si vous n'êtes pas russophone et si vous ne lisez pas non plus l'alphabet cyrillique :fleur: ).
Sinon l'idée d'article est sympa et j'aime bien le fait que vous ayez mis des prénoms d'origines différentes!
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
J'ai aussi tiqué sur le fait de présenter des prénoms "non genrés" mais qui en fait son genrés à l'écrit. Finalement ça ne change pas grand chose au schmilblick, sinon que quand tu as 1 prénom que tu aimes tu peux le donner à ton enfant quel que soit son sexe. Mais d'un point de vue genre, y'a pas vraiment de différence avec n'importe quel autre prénom...
Au final, des prénoms totalement non genrés il y en a peu, et ils sont quand même pas mal passés de mode... Si on admet qu'il y a encore pas mal de Camille, Les Claude et les Dominique se font rare parmi les nouvelles générations...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
@Camility Jane Je trouve ça super intéressant comme questionnement. J'ai d'ailleurs lu un article qui expliquait que les gosses au prénom rare étaient davantage harcelés. Ayant été harcelée à l'école y compris pour cette raison et parce qu'en plus c'est un prénom avec lequel il est facile de faire des jeux de mots, ça m'interpelle beaucoup. Un prénom mixte doit aussi être une belle source d'emmerdes.

Ok, quand tu es adulte et que la majorité des gens deviennent intelligents, courtois et un minimum raffinés (maintenant les gens me complimentent à mort) mais une bonne part de gosses sont des animaux et cruels entre eux, soit par ignorance soit par pure malveillance. Merci l'enfance hein...

Je me pose la question pour mon éventuelle délicieuse (non XD) progéniture... J'aime bien les prénoms pas si mainstream et typiquement les prénoms mixtes comme Andréa et Camille me plaisent pour un garçon. Mais j'ai juste grave peur pour l'éventuel pauvre gosse. Mais bon si on commence à raisonner comme ça à partir des risques on ne fait plus grand chose... :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes