La Marseillaise sifflée avant France-Tunisie

A

AnonymousUser

Guest
Avant même de lire l'article, je me suis dis mouais, bien sur que c'est choquant mais de là à en faire un sujet... Ca arrive presque à tous les matchs. Puis en lisant l'article, j'ai été choqué mais par autre chose!
Bien sur j'ai trouvé ça affligeant et detestable, j'étais très enervée devant ma télé mais si je peux me permettre, faut arrêter un peu, y'a pas que quand c'est des pays maghrebins que l'hymne nationale est sifflé hein. C'est un peu facile de citer le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Mais ça arrive bien plus souvent que ça et entre des pays plus civilisés (humour, je précise, mais c'est ce que la citation de ces pays laisse entendre...)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
peu importe le pays "siffleur", je trouve ça scandaleux qu'un hymne national soit sifflé de la sorte, surtout lors d'un événement sportif.
Jvois pas l'intéret de venir à un match amical et de siffler un pays.
 
A

AnonymousUser

Guest
Qu'est-ce qu'elle fout dans un match de foot, Lâam?

Ouais, c'est honteux, mais bon.
 
A

AnonymousUser

Guest
En voyant le titre de l'article, je me suis dis "mouais, des hymnes nationaux sifflés c'est pas l'événement de l'année, c'est "régulier"" et je ne trouvais pas nécessaire d'ouvrir un sujet dessus, mais en lisant, j'avoue avoir été vraiment déçue de trouver comme référence à ces actes débiles, seulement des pays maghrebins (Maroc, Tunisie, Algérie)
Voilà comment ternir un peu plus une image, je pensais que mad' était different des autres médias.
Bien sur qu'ils la ternissent seul en faisant ça, mais sélectionner des pays comme ça, je ne trouve pas ça honnete. Des hymnes nationaux sifflés y'en a pas eu que 3 dans l'histoire du foot, et même la France a déjà été le "pays siffleur"... Ca arrive même a des pays civilisés (humour bien sur, mais c'est un peu comme ça que je le ressens, on les pointe du doigt comme des gens pas sortables quoi)

Enfin bon, pour en revenir au sujet, j'étais quand même bien remonté devant ma télé hier soir!!

Gl0w: il me semble qu'elle est Tunisienne, c'était censé calmer les esprits mais je trouve que c'était vraiment les prendre pour des cons...
 
A

AnonymousUser

Guest
~Leev~;842588 a dit :
Pour être franche, je trouve ça presque petit de mettre ça en avant parce qu'on sait tous les conclusions qui vont être tirées, mais pour être plus correct, je dirai que c'est "trop orienté".
Voilà, tu as exprimé ça plus clairement que moi, merci. J'ai l'habitude de voir ça dans les médias, dès que ça parle d'arabe c'est exagéré, histoire d'attiser ou de nourir la haine qu'ils essaient de créer entre les communautés, mais je suis vraiment déçue de retrouver ça sur mad' quoi!!
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Aerith;842581 a dit :
En voyant le titre de l'article, je me suis dis "mouais, des hymnes nationaux sifflés c'est pas l'événement de l'année, c'est "régulier"" et je ne trouvais pas nécessaire d'ouvrir un sujet dessus, mais en lisant, j'avoue avoir été vraiment déçue de trouver comme référence à ces actes débiles, seulement des pays maghrebins (Maroc, Tunisie, Algérie)
Voilà comment ternir un peu plus une image, je pensais que mad' était different des autres médias.
Bien sur qu'ils la ternissent seul en faisant ça, mais sélectionner des pays comme ça, je ne trouve pas ça honnete. Des hymnes nationaux sifflés y'en a pas eu que 3 dans l'histoire du foot, et même la France a déjà été le "pays siffleur"... Ca arrive même a des pays civilisés (humour bien sur, mais c'est un peu comme ça que je le ressens, on les pointe du doigt comme des gens pas sortables quoi)

Enfin bon, pour en revenir au sujet, j'étais quand même bien remonté devant ma télé hier soir!!

Gl0w: il me semble qu'elle est Tunisienne, c'était censé calmer les esprits mais je trouve que c'était vraiment les prendre pour des cons...

Oui, la Marseillaise a déjà été sifflée ailleurs (en Espagne ou en Italie) mais pas au Stade de France. C'est surtout le fait qu'elle ait été sifflée par des français (d'origine tunisienne pour la plupart, mais des français aussi) et à domicile qui dérange. C'est quand même pas fréquent un hymne sifflé quand on joue à domicile, non ?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est vraiment des français d'origine tunisienne qui ont sifflés ? Ou des tunisiens tout cours ? Ou alors des gens qui n'ont pas apprécié de voir laam chanter la marseillaise , je sais pas moi aprés tout on ne sait jamais vraiment qui sont ces siffleurs on se base juste sur le facies no ?
 
31 Août 2007
76
0
2 857
Chatillon
merci pour l info je crois que tout le monde le sait maintenant...mais bon on va peut etre en parler toute la semaine, passer le moment M au zapping une dizaine de fois, en parler chez Ruquier, faire un sketch chez les guignols, pourquoi pas relancer le debat sur l insecurité avec un guest chez Chazal, fair un doc sur 66minutes etc...rien n est trop beau pour pointer du doigt certaines gens.
comme l ont dit plusieurs mad' : pleins de pays ont sifflé less hymnes des uns et des autres...
ce qui m enerve c est que c est toujours une occasion a saisir pour les medias pour pointer les arabes et les noirs du doigt.
alors ok c est une attitude tres con de la part des supporters, mais est ce que c est étonnant au fond? non.
et cette maniere de s offusquer au moindre fait ou geste et d en faire tout un pataquès ca m enerve...
ca m enerve d autant plus qu il se passe pas mal de choses dans ce bled qui meriteraient qu on se pose des questions mais on s en tape, on f ait comme si de rien n était...

Quand Tapie empoche une somme venue d ailleurs...ou mieux quand la soeur de Carla joue la mediatrice avec sa compatriote Italienne (et qui entre donc par la fenetre dans le debat politique), tout le monde trouve ca "normal cherie".
etc...
comme si l Italie et la France n avaient pas assez de corps diplomatiques et cie...
:coiffe:
 
A

AnonymousUser

Guest
~Leev~;842612 a dit :
Nekumi : Tu ne me cites pas, mais je te réponds quand même. Oui, c'est très différent et j'y ai pensé en écrivant mon message, mais la violence verbale est inhérente au foot, presque.
...
Ce n'est que provocations. Il ne faut pas chercher pour autant des raisons politiques etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes