Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La Marseillaise sifflée avant France-Tunisie.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Voilà, tu as exprimé ça plus clairement que moi, merci. J'ai l'habitude de voir ça dans les médias, dès que ça parle d'arabe c'est exagéré, histoire d'attiser ou de nourir la haine qu'ils essaient de créer entre les communautés, mais je suis vraiment déçue de retrouver ça sur mad' quoi!!~Leev~;842588 a dit :Pour être franche, je trouve ça presque petit de mettre ça en avant parce qu'on sait tous les conclusions qui vont être tirées, mais pour être plus correct, je dirai que c'est "trop orienté".
Aerith;842581 a dit :En voyant le titre de l'article, je me suis dis "mouais, des hymnes nationaux sifflés c'est pas l'événement de l'année, c'est "régulier"" et je ne trouvais pas nécessaire d'ouvrir un sujet dessus, mais en lisant, j'avoue avoir été vraiment déçue de trouver comme référence à ces actes débiles, seulement des pays maghrebins (Maroc, Tunisie, Algérie)
Voilà comment ternir un peu plus une image, je pensais que mad' était different des autres médias.
Bien sur qu'ils la ternissent seul en faisant ça, mais sélectionner des pays comme ça, je ne trouve pas ça honnete. Des hymnes nationaux sifflés y'en a pas eu que 3 dans l'histoire du foot, et même la France a déjà été le "pays siffleur"... Ca arrive même a des pays civilisés (humour bien sur, mais c'est un peu comme ça que je le ressens, on les pointe du doigt comme des gens pas sortables quoi)
Enfin bon, pour en revenir au sujet, j'étais quand même bien remonté devant ma télé hier soir!!
Gl0w: il me semble qu'elle est Tunisienne, c'était censé calmer les esprits mais je trouve que c'était vraiment les prendre pour des cons...
~Leev~;842612 a dit :Nekumi : Tu ne me cites pas, mais je te réponds quand même. Oui, c'est très différent et j'y ai pensé en écrivant mon message, mais la violence verbale est inhérente au foot, presque.
...
Ce n'est que provocations. Il ne faut pas chercher pour autant des raisons politiques etc