Ce sujet est dédié aux réactions à l'article La réforme du lycée pour la rentrée 2009.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Madamenépala;842907 a dit :" Regardez aujourd?hui la filière L : elle possède les horaires de cours les plus faibles et elle n?est pas pour autant plus attractive. "
ALORS LA.
J'ai envie de dire : "ne parlez pas de ce que vous ne vivez pas Monsieur".
Je suis actuellement en Terminale L et je suis une (pour ne pas dire celle), qui a le plus d'heure de cours du lycée, 38 heures par semaine en tout, concernant le reste des L de mon lycée, ça tourne autour de 34heures. Chez nous ce sont les ES qui ont le moins d'heures de cours alors ont y va molo avec les idées préconçues là siou'plait.
J'aimerais ajouter, que même si on finit nos semaines raides mort de fatigue, on est heureux de faire ce qu'on fait, ce n'est pas le nombre d'heures qu'il faut réduire, parce que ces heures libres qu'ils veulent ajouter sont des heures perdues, vous croyez sincèrement que les élèves vont les utiliser pour travailler, et se cultiver ?