choupette38;848649 a dit :Douille : veut tu dire par là que les familles défavorisées sont presque "connes" pardonnez moi l'expression, parce que ce n'est pas le cas du tout. je suis en 3 et j'ai eu dans ma classe des "fouteurs de merde" car il faut le dire tel quel et ne pas dire ô c'est pas leur faute; parce qu'ils dilent et qu'ils crachent sur tous ce qui ne les intéresse pas. Ils peuvent être méga blessants (j'ai jamais eu de problèmes personnelement avec eux mais beaucoup oui) donc je crois surtout que c'est si tu veux bosser et qu'à 14ans tu es assez mure pour te prendre en main et ben viens travailler mais sinon c'est même pas la peine de leur tendre la perche, parce qu'ils s'en servent pour couler les autres. Heuresement ils ne sont pas tous commes ça et ils sont nombreux aussi a se prendre en main et à savoir que l'avenir se décide en cours et qui réussissent.
Je veut bien dire l'égalité des chances pour tout le monde mais y aura toujours certaines personnes qui auront des facilités et d'autres pas.
Je tiens a dire aussi qu'avec la conccurence mondiale, sa s'annonce dur, ce qui n'est pas nul pour autant, au contraire.
en gros, arretons de dire égalité pour tous. Je suis pour les aides, mais y a des gens qui les méritent vraiment pas.
Les familles aisées ne sont pas toutes aussi snob, sortons des clichés, y a des "gosses de riches" qui se foutent de l'école, c'est proportionnel.
Jai fait de la Sociologie et dans mon cours de sociologie sur la famille, statistiquement, on constate une différence importante entre la réussite de différentes structures sociale. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est les chiffres.