3 choses sur le sexe que j’aurais aimé savoir plus tôt

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Mimicollo ce que tu dis me donnes envie de pleurer. Tu es avec un homme qui ne te soutiens pas, te dénigre, attends de toi des choses impossibles (ce qui te fait te sentir nulle ). Il ne te donne pas de tendresse et d'amour de la façon dont toi tu as besoin.
Tu essayes de te développer personnellement et il te freine ( par ses exigences ultra élevées).
Des gens comme ça t’empêchent de t'épanouir et t’éteignent. Pars, sauve toi loin de cet homme qui ne te conviens absolument pas ( quelle que soit ses qualités , ce ne sont pas celles qu'il te faut à toi, la compatibilité c'est la base).
Épanoui toi par toi même, sans compter sur un autre. Seule, tu ne sera pas rabaissée, tu pourra faire tes activités qui te conviennes à toi, voir ta mère... Et trouver quelqu'un qui te prendra en compte, te regardera et aura envie de te caresser, t'embrasser.
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Mimicollo hello :)
On en avait déjà parlé sur un autre sujet (plusieurs même et par MP aussi) mais je crois que tu tiens la raison de ta profonde triste et dépression que tu décris parfois. J'ai vécu sensiblement les mêmes choses avec un homme. Il t'a bousillé ta confiance en toi, il t'a rendu triste, il ne s'intéresse pas à ce que tu es, il t'isole des autres (oui refuser que ta mère qui est malade ne vienne pas alors que tu as ton propre espace c'est de l'isolement). J'ai l'impression que tu vis à travers lui et que tu cherches à tout prix cette petite étincelle de reconnaissance pour être quelqu'un. Mais spoiler alerte elle n'arrivera jamais, parce que c'est le propre des hommes manipulateurs et dominateurs. Je sais que tu vas sûrement le défendre, c'est normal et c'est pas ta faute, ça s'appelle l'emprise. J'ai mis deux ans après l'avoir quitté à me rendre compte de ce qu'il était.

Honnêtement si tu veux t'en sortir, en plus d'un professionnel (mais ça semble difficile dans ton coin), il n'y a que la fuite. Et pure et dure. Couper tout contact (téléphone réseau sociaux) parce que le propre de ces hommes là c'est de te retourner le cerveau. Perso j'ai mis trois ans et demi à partir. Et j'avais toutes les excuses du monde parce que rien n'était franc dans son comportement et qu'il me mettait en permanence le doute sur ses intentions et retourner toute la faute sur moi et je le croyais. J'avais l'impression d'être folle et instable, nulle, la plus moche du monde (en plus j'avais pris 30 kg avec lui alors je te laisse imaginer ma pauvre confiance...), j'arrivais à rien professionnellement et je voulais juste mourir en fait. Un peu ce que tu as déjà décris autre part. Ce qui m'a sauvé ? C'est d'avoir repris contact avec ma mère (on se parlait quasi plus parce qu'il avait réussi nous faire nous disputer, nos relations n'avaient jamais été au beau fixe). À 25 piges, je suis revenue chez maman. J'avais honte. Et finalement c'était une des meilleures décisions de ma vie.
Je pensais jamais retrouver personne et pourtant je suis tombée sur sa plus belle personne que j'aurais jamais pensé qu'il s'intéresserait à moi. Il m'a aidé à reprendre confiance, j'ai repris mes études que j'avais pas fini, bref tout c'est arrangé, avec le temps.

Mais pour avoir ça aujourd'hui il a fallu que je prenne cette décision très difficile, partir, lutter pour pas me laisser laver le cerveau. Ça a été dur car lui qui n'avait jamais été vraiment violent (à part me culpabiliser pour du sexe jusqu'à ce que je craque donc du viol quoi), ben il m'a frappé et je crois que si j'étais pas partie ce soir là chez une amie, je sais même pas si je serais encore là...et pourtant je le croyais pas capable de ça, vraiment, parce qu'il avait jamais levé la main sur moi avant (mise à part une fois il m'avait lancé un vase que j'ai évité parce que j'avais osé lui lancer une éponge...). Ça montre la dangerosité de ce genre de mecs. Car quand tu te rebelles et n'accepte plus, il peut tout se passer, même si on pense que c'est pas possible parce qu'ils sont pas si méchant. Re spoiler alert, si ils le sont, hyper dangenreux même.

Vraiment lire tes histoires c'est triste parce que tu es loins et qu'on peut pas concrètement agir pour toi mais c'est vital là que tu partes de ses griffes si tu veux vivre. J'espère que mon message t'aura fait au moins un peu réfléchir et qui sait te donnera peut-être un jour l'impulsion de fuir. En entendant, je peux t'envoyer que du soutien psychologique :/
 
20 Janvier 2013
39
65
2 174
Annecy
HellaSlytherin a tout dit ! J'ai vécu le même genre de relation et j'étais au bord du gouffre, la décision a été extrêmement difficile à prendre mais elle était nécessaire.
Et je pense @Mimicollo qu'il en est de même pour toi. C'est un gros chamboulement mais tu dois te libérer de lui. Vraiment. Pour toi, pour ton bien être psychologique.
Je t'envoi du courage à distance et je souhaite que tu réussisse à prendre soin de toi et à partir pour ton propre bien être.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
@Mimicollo : Je me rajoute aux Madz au dessus. Moi aussi j'ai connu quelqu'un comme ça, très froid (avec le recul je l'appelle "la porte de prison"...), face à qui je me sentais toujours nulle, indésirable, pas assez bien, trop bruyante, trop brune, trop gênante, pas assez sexy, pas assez dynamique et j'en passe. Je pensais que c'était normal, que c'était de ma faute, que je ne pourrais jamais trouver mieux puisque de toute façon je ne méritais pas mieux. Un type pétri de sexisme, qui vomissait ses propres angoisses sur moi.
Ca a été très dur pour moi de partir, je me sentais totalement perdue et profondément nulle, mais aujourd'hui... Ma vie est incomparable. Depuis, j'ai rencontré des hommes qui m'ont vraiment aimée. Qui m'ont acceptée telle que je suis, même quand je me plains, que je me mouche trop bruyamment ou que j'ai pas envie de m'épiler. Aujourd'hui j'ai à mes côtés un type qui m'embrasse dès qu'il en a l'occasion et qui me regarde comme si j'étais une merveille (et que je regarde également), chose que j'aurais crue impossible il y a quelques années.
C'est vraiment la meilleure décision à prendre, et même si c'est rude au départ et que ça va te prendre du temps, tu pourra toi aussi construire ta confiance en toi, ta petite vie à toi, loin de son regard jugeant, loin du poids qu'il fait peser sur tes épaules avec sa négativité. Ce travail là on peut le faire à n'importe quel âge, il n'est jamais trop tard ! On n'a qu'une vie, après tout.

Je te souhaite tout le bonheur possible car tu le mérites, tu mérites d'être heureuse, qu'on soit tendre avec toi, qu'on te regarde avec des paillettes dans les yeux. Chaque être humain mérite ça, et je pense que tu sera d'accord avec moi là dessus :). Laisse toi l'opportunité de trouver mieux que cette relation si tu le désires, et de pouvoir enfin prendre soin de toi.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si être avec quelqu'un qui ne participe pas au quotidien, ne te fais pas de cadeaux, menace de te laisser tomber si jamais tu déprimes te rends heureuse.... Bah c'est triste parce que ce n'est pas être heureux.

Parles en à d'autres personnes, même en disant que ce n'est pas toi, juste une histoire que tu as lu ailleurs. Tu auras les mêmes réactions qu'ici. Ce mec est toxique. Point.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Mimicollo pourquoi es-tu avec lui ?
Je ne sais pas si c'est un mec bien ou non, je ne le connais pas.

Je sais juste qu'être avec quelqu'un, c'est supposé être un plus dans notre vie. C'est supposé apporter plus de joie, plus de bonheur.

Peut-être que tu devrais prendre du temps pour toi, apprendre à te connaître toi, apprendre à te comprendre toi, à comprendre ce que tu ressens.

Et si tu es en couple, l'être avec quelqu'un qui t'aidera à aller mieux.
De ce que tu en dis, ça n'est pas son cas. Il semble nier qui tu es, ce que tu ressens :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes