30 Day book challenge

L

leopoldine-4

Guest
Je pensais que ce sujet existait déjà mais après recherche, je ne l'ai point trouvé donc je l'ouvre!

C'est la rentrée, on a moins le temps de lire avec la reprise des cours ou du travail mais ce n'est pas une raison pour laisser de côté sa bibliothèque et c'est pourquoi je vous propose ce 30 days challenge! Il s'agit de répondre à une des questions ci-dessous par jour (désolée qu'elles soient en anglais, si ça pose problème, je les traduirais jour par jour) avec le titre du livre en question et pourquoi pas une petite explication pour justifier votre choix. A vos livres!

Question 1 à 30:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et quand c'est fini, il y en a encore!! Proposez vos idées :)

31: Le livre que tu prends en voyage
32: Le premier livre que tu as acheté
33: Le livre que tu donnerais en cadeau
34: Le livre que tu n'as jamais fini (ce que tu regrettes)
35: Le livre dont tu aimerais rencontrer l'auteur
36: Ton courant/époque littéraire préférée
37: Le livre qui donne envie d'écrire
38: Le livre qui t'as fait le plus rire/qui met toujours de bonne humeur
39: Le livre qui donne envie de changer le monde
40: Ton livre porte-bonheur/fétiche
41: Le livre que tu as lu le plus de fois
42: Le livre le plus WTF que tu aies pu lire
43: Le livre que tu as lu pour tes études qui t'a le plus plu.
44: La couverture/édition que tu préfères.
45: Ton album pour enfant préféré
46: Ton magazine littéraire favori.
47: Le livre qui te ressemble le plus
48: Le livre dans lequel tu aurais aimé être/dont tu aimerais que l'histoire se réalise/que l'univers existe
49: Ton pire accident avec un livre (renverser ton café dessus, le faire tomber dans la piscine, le laisser trop près de ton chien...)

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Je trouve que c'est une très bonne idée de topic :fleur:

Day 01-Your favorite Book
La voleuse de livres de Markus ZusakJe ne saurai dire pourquoi ce livre m'a vraiment bouleversé. Il m'a fait passer par toutes les émotions et son écriture est magnifique. Une fois fini, j'ai eu du mal à me remettre dans un autre livre tellement celui là m'avait marqué.

21 Mars 2012
202
455
4 754
Super idée de topic, ça peut être chouette pour découvrir de nouveaux livres :happy:

Day 1 - Your favorite book
Il s'agit de Belle du Seigneur, d'Albert Cohen. Pour mille et une raisons que j'ai déjà du évoquer sur d'autres sujets, parce ce que ce livre m'a fait rire, m'a touché, m'a fait pleurer, réfléchir, aimer, donner le goût de l'écriture, penser à moi et à celui que j'aime, à d'autres aussi, parce que certains passages sont beaux comme de la poésie, si beaux que j'en ai appris certains par coeur, parce que ce livre présente une diversité folle de styles et même d'histoires, parce que c'est le livre qui m'a le plus marqué, tout simplement...

Et sinon je serais pas contre une traduction des 30 jours, car aujourd'hui ça va mais il y en a certains que je ne comprends pas trop et je ne voudrais pas me tromper :fleur:

1 Septembre 2012
428
319
444
Day 1 : C'est vraiment trop dur, je peux pas choisir x) Mais les Pierre Bottero sont sans aucun doute les livres qui ont le plus marqué mes années collèges.

Day 2 : Alors là je vais dire La Perle, de Steinbeck, un des rares bouquins que je n'aurais vraiment pas terminé s'il n'avait pas fallu le lire pour les cours.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
C'est un très chouette idée! Même si je sens déjà que je ne vais pas réussir à répondre à la moitié des questions...

Day 01 - Your favourite book

Voilà, déjà, ça commence...je ne peux pas ne pas citer la série des Harry Potter, parce que je ne me lasse pas de les relire encore et encore, mais je ne dirais pas non plus que c'est tout à fait mon livre préféré. Dans un autre genre, il y a la série 4 filles et un jean qui me touche beaucoup...Je crois qu'à ce jour, je ne suis pas encore prête pour nommer mon livre préféré en fait. Ma vie de lectrice ne fait que commencer au fond, j'ai beau en avoir lu et apprécié beaucoup, il me reste plein de livres et de genres à découvrir, donc je crois que je ne peux pas encore répondre. (Non, je n'esquive pas la question)

Day 02 - Your least favourite book
Les mémoires de de Gaulle? :cretin:
Non, en vrai j'ai pas de livre que je déteste particulièrement...il y en a beaucoup qui m'ont ennuyé ou dont je n'ai pas compris l'intérêt du genre Le Liseur, The Great Gatsby, Le Père Goriot, Tous les matins du monde ou encore comme Leopoldine. Le rouge et le Noir, mais bon ça m'a pas plus traumatisée que ça.

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Oh super topic <3

C'est vachement difficile en fait, mais je prendrais celui que j'ai toujours envie de relire avec plaisir : Devine qui vient mourir ce soir ? de Ben Elton, ce roman est une bombe. C'est pas de la grande littérature mais c'est un très bon policier doublé d'une satire au vitriol des émissions de téléréalité, c'est très drôle et très accessible, et ça rend bien compte de la réalité, quoi qu'on en dise.

Bien souvent ce sont des bouquins de cours qui m'ont ennuyée, en haut de la liste Le Guépard, que je n'ai même pas eu le courage de finir :stare:

Oh c'est chouette comme topic ça!:jv:

Extrêment fort et Incroyablement près de Jonathan Safran Foer. Je crois que c'est le livre qui m'a le plus chamboulé, qui me rappelle le plus de souvenirs émotionnels. Une pépite.

Madame Bovary de Gustave Flaubert. Je devais le lire quand j'étais en seconde et je n'ai jamais réussi à le finir. Mais je ne sais pas vraiment si je le déteste, je pense qu'il y a juste des époques plus ou moins propices à des livres dans nos vies. J'essaierai sûrement de le relire plus tard.

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Super idée de topic. :) Par contre certaines questions sont vraiment pas évidentes !

1-Livre préféré : Le Seigneur des anneaux, Tolkien. Pour les descriptions envoutantes des paysages, pour les aventures qui se déploient au tournant du chemin, pour l'esprit de fraternité qui unissent les personnages et qui nous unissent à eux. Parce que les Terres du Milieu m'offriront à jamais un refuge, un rêve, qu'il s'agisse de s'attabler avec les Hobbits ou d'aller batailler contre le Mordor.

2-Livre le moins aimé : Difficile à dire, je les évacue de ma mémoire.^^ Je dirais Manon Lescaut, de l'abbé Prévost que j'avais dû lire au lycée. Je me souviens d'un personnage comme je les déteste, qui retombe toujours dans les mêmes "pièges", et d'une histoire qui n'avance pas.
(tiens, beaucoup des livres cités aujourd'hui font partie de liste de cours... Comme c'est étonnant.:rotate: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes