30 Day book challenge

21 Mars 2012
202
455
4 754
Day 04 - A Book that reminds you of home

Je pense pas que ce soit très connu, mais je dirais La saga de Heaven de Virginia C. Andrews. :shifty:
Parce que c'est un livre (enfin plusieurs) que ma grand-mère, ma mère et ma soeur ont lu aussi donc forcément ça me rappelle mon chez moi ! J'avais adoré, et même relu plusieurs fois, j'adorais les histoires de famille !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Juliette Drouet;3540794 a dit :

Je pense pas que ce soit très connu, mais je dirais La saga de Heaven de Virginia C. Andrews. :shifty:
Parce que c'est un livre (enfin plusieurs) que ma grand-mère, ma mère et ma soeur ont lu aussi donc forcément ça me rappelle mon chez moi ! J'avais adoré, et même relu plusieurs fois, j'adorais les histoires de famille !
Ooooh Virginia C. Andrews, ça fait trop longtemps! :d J'adorais ses saga quand j'étais jeune (oui je lisais 4 filles et 1 jean et du Virginia C. Andrews, très logique :cretin:). Moi j'adorais la saga Landry...

Mmm je ne sais pas trop. Peut-être Harry Potter comme Obsessionnelle mais parce que c'est mes livres les plus importants, qui seront toujours là où sera mon vrai chez moi. Le jour où je quitterai pour toujours la maison de mes parents, ce sera la première chose que j'emporterai avec moi.

21 Mars 2012
202
455
4 754
Aiika;3540848 a dit :
Ooooh Virginia C. Andrews, ça fait trop longtemps! :d J'adorais ses saga quand j'étais jeune (oui je lisais 4 filles et 1 jean et du Virginia C. Andrews, très logique :cretin:). Moi j'adorais la saga Landry...

Oh trop chouette quelqu'un qui connaît et qui a aimé :d Mais j'ai pas lu Landry c'est pas drôle.. ^^ Comme c'est assez ancien je savais pas trop si ça parlerait à certaines d'entre vous ! Et j'avais exactement les mêmes lectures que toi au collège hihi :cretin:

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Day 04- A Book that reminds you of home
Le Grand Meaulnes, d'Alain-Fournier. Ma mère me l'a conseillé pendant longtemps, mais je refusais toujours de le lire (j'étais en pleine adolescence, le refus des parents, tout ça tout ça...) Et puis un jour je me suis plongée dedans, et pour moi cela restera un souvenir magnifique, et ce livre est un peu l'emblème de la bibliothèque de mes parents, et de toutes ses merveilles cachées. :)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Day 04- A Book that reminds you of home
Pour faire original, les Harry Potter aussi (de toutes faons je pense que je vais plusieurs fois répondre HP à ce questionnaire :cretin:). Quand je me plonge dedans, j'ai l'impression d'être dans une salle commune, au chaud devant une cheminée, un chocolat chaud. C'est chaud et douillet, je me sens bien... Et je pense que peu importe où je les lis, j'aurais toujours cette sensation <3

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Day 05- A Non-fiction book that you actually enjoyed
Je ne sais même pas si j'en ai vraiment lu :shifty: Là, tout de suite, il n'y en a vraiment aucun qui me vient, à part Les Confessions de Rousseau (uniquement les 4 premiers livres), et même si j'aimerais continuer à le lire un peu, je ne sais pas si je l'ai tant apprécié que ça.
(Après réflexion j'en ai effectivement lu quelques-un, comme Le cri de la mouette d'Emmanuelle Laborit ou Une femme d'Annie Ernaux, mais aucun des deux ne m'a plu.)

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir lu, je sais que j'en ai dans ma PAL comme par exemple Comme un roman de Pennac ou encore Marie-Antoinette de Zweig mais je n'ai encore pris le temps de les lire :shifty:
(SI j'ai lu Scar Tissue, l'autobiographie du chanteur des Red Hot Chili Peppers :cretin: , et elle est vraiment bien.)

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Le Journal d'Anne Frank. Je l'ai lu il y a déjà quelques années, j'aimerais bien le relire aujourd'hui. Je me rappelle d'une soif de vivre absolument phénoménale chez cette fille, et un espoir vivace jusqu'à la fin, qui rendait le tout encore plus émouvant.

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Oula j'avais déjà laissé tomber :gonk: mais les questions sont duuuures je réfléchis trop à ce que je vais dire.

Day 03 - A Book that completely surprised you (bad/good)
Je pense que je dirais Harry Potter, parce qu'à l'époque, ayant vu la bande-annonce du premier film, j'étais bourrée de préjugés par rapport au produit, mais genre méchamment, voire sans raison, je singeais les répliques dans la cour de récré toussa. J'avais déjà essayé de lire quelques pages pour me mettre à la mode disons, et j'avais vraiment pas accroché. Puis un soir, lors d'un dîner chez des amis de ma mère qui n'en finissait pas + les fils qui n'étaient pas là, je cherchais quelque chose à faire et j'ai trouvé le premier volume dans la chambre du plus grand. Du coup je l'ai commencé, et je me suis plus jamais arrêtée :chat: La plus grande des maladresses de ma vie que d'avoir douté du potentiel d'HP :cretin:

Day 4 - A Book that reminds you of home
Peut-être un livre de Roald Dahl, comme Matilda, Charlie et la Chocolaterie ou Les Sorcières. Je ne saurais pas dire pourquoi mais ils me sont tellement familiers que c'est un peu comme si je me lovais dans un bon pouf avec un thé et des gâteaux, dès que j'ouvre ces bouquins. Ils ont le goût de l'enfance, et plein de souvenirs qui vont avec eux, et j'espère que je garderai l'amour que j'ai pour eux, histoire qu'un jour je lise ces histoires à mes enfants.

Day 5 - A Non-fiction book that you actually enjoyed
Je triche un tout petit peu je crois, mais sans aucun doute Autobiographie d'un menteur, de Graham Chapman. Une autobiographie totalement déjanté du Monty Python décédé. Ce livre est génial, barré, délirant avec une sorte de mélancolie sous-jacente (le gus était alcoolique :erf: ). Mais pour tout fan des Python, ça reste à lire, de plus la conclusion par ses petits camarades m'arrache une larme à chaque fois.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
(Non non je n'ai pas du tout occulté le day 5 :shifty:)

Day 06- A Book that makes you cry

Euuuh comment dire, tous? :cretin: Il faut pas grand chose pour me faire pleurer, mais je vais reprendre d'anciennes réponses parce que c'est les livres qui me touchent le plus : La Nostalgie de l'ange et Harry Potter.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Day 06- A Book that makes you cry
Tous aussi :cretin: non, vraiment, je pleure très facilement. Quand je lis Harry Potter, à partir de la moitié du dernier tome de A la croisée des mondes aussi, quand je lisais la fin d'Hunger Games...je crois que j'ai aussi dû lâcher une petite larmichette en lisant le Seigneur des Anneaux...la liste est sans fin. Oh, et puis 4 filles et un jean me fait aussi pas mal pleurer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes