30 Day book challenge

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Day 01-Your favorite Book : Je ne sais pas lequel choisir
Day 02-Least Favorite Book : Ni toi ni moi de Camille Laurens
Day 03-A Book that completely surprised you (bad/good) : Le miroir de Cassandre de Werber (dans le mauvais sens du mot surprise)
Day 04- A Book that reminds you of home : un livre qui te rappelle ton foyer
Day 05- A Non-fiction book that you actually enjoyed : Je n'ai jamais lu de bio ^^
Day 06- A Book that makes you cry : PS : I love you
Day 07- A Book that’s hard to read : La peau de chagrin Balzac
Day 08- An unpopular book you believe should be a Best-Seller : Nos voisins d'à côté L.Barclay
Day 09- A Book you’ve read more than once : Les HP
Day 10- The first novel you remember reading : Pauvre Blaise de La Comtesse de Ségur

11 Septembre 2012
167
181
414
Bon je prends en route!

Day 10- The first novel you remember reading
C'est hyper dur comme question... Je me souviens que quand je savais pas encore lire mon père me lisait des Fantômette le soir (entre autres, mais c'est ce qui m'a marquée) donc je suppose que j'ai du commencer par là quand je me suis mise à lire seule.

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
Ce topic est génial ! :attaque:

Day 11- The Book that made you fall in love with reading

Je dirais la saga d'Harry Potter, même si j'ai abandonné à partir du 5.. Mais j'ai vraiment dévoré tous les premiers tomes, quitte à m'enfermer dans ma chambre pendant des journées entières, et je crois même en avoir lu certains plusieurs fois. Donc je pense que cette réponse est adéquate :) Et je crois que j'ai redécouvert cette amour de la lecture l'année dernière, après avoir lu la saga Millenium -Dont je ne me remet toujours pas, haha.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mais mais mais Kik pourquoi as-tu abandonné au 5? :tears:

C'est encore plus dur que la question de hier ça. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire donc je ne sais pas vraiment quel livre a été "le premier". Maintenant je lis beaucoup moins qu'avant mais il y a de temps en temps des livres que j'aime tellement, que je les dévore très vite et finalement je me dis que c'est trop cool de lire et qu'il faudrait vraiment que je prenne le temps de lire plus.

21 Mars 2012
202
455
4 754

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, Harry Potter. Quand j'ai commencé à les lire en CE2 je ne pouvais plus m'arrêter, ma mère a du m'acheter les quatre premiers dans la foulée et j'étais tellement accro que je ne lisais plus que ça :cretin: C'était même devenu mon plaisir coupable, ma mère m'avait confisqué mes livres pour que je lise autre chose et je les avais récupérés et cachés sous mon matelas pour les lire la nuit avec une lampe de poche ! J'avais découvert ma passion pour la lecture...

11 Septembre 2012
167
181
414
Là encore... Fantômette (comment ça c'est une obsession? ahaha). Non sérieusement c'est un peu toute mon enfance... Sinon je dirais peut-être A la croisée des mondes, parce qu'en plus d'être haletant c'est bien écrit (enfin dans mes souvenirs ahah) et vraiment beau, peut-être que c'est là que j'ai compris que la littérature c'était pas que des histoires passionnantes. Ou peut-être que c'était les Malaussène de Pennac. C'est vraiment dur de se souvenir de ses impressions de lecture enfantines!

11 Septembre 2012
167
181
414
Juliette Drouet;3558999 a dit :
C'était même devenu mon plaisir coupable, ma mère m'avait confisqué mes livres pour que je lise autre chose et je les avais récupérés et cachés sous mon matelas pour les lire la nuit avec une lampe de poche ! J'avais découvert ma passion pour la lecture...

Pardon pour le double post mais oh oui la lecture clandestine moi je lisais avec la lumière allumée mais dès que j'entendais des pas dans l'escalier j'éteignais et je faisais semblant de dormir ahah (le truc trop pas grillé, je suis convaincue que mes parents s'en rendaient compte à chaque fois mais que souvent ils me laissaient faire parce qu'ils trouvaient ça marrant - mais qu'est-ce que j'ai pu me faire engueuler pour cause de lecture nocturne! Je crois que j'ai plus autant cette capacité à être scotchée par un livre et ça me manque un peu...

(gros HS )

26 Février 2011
671
1 990
1 464
J'ai pas de titre, mais ça remonte à quand j'étais toute petite, quand je lisais une histoire avec mon frère et ma mère avant d'aller au lit. <3

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Day 11- The Book that made you fall in love with reading : Depuis que je sais lire j'aime ça, du coup il faut que je remonte plus loin ^^
Quand on était petit ma mère nous racontait Bilbo le hobbit et Le seigneur des anneaux en nous disant qu'on les lirait quand on serrait grands. Je crois que c'est là que j'ai compris les trucs de fou qu'on pouvais faire avec un livre :)

Day 12- A book so emotionally draining you couldn&#8217;t complete it or had to set aside for a bit :
Je sais pas si ça compte ma j'ai du arrêter Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley tellement le personnage de Guenièvre m&#8217;insupportai...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Day 12- A book so emotionally draining you couldn’t complete it or had to set aside for a bit :

Je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé de laisser un livre de côté pour ça, je suis plutôt du genre à le lire en m'enfermant dans ma chambre pour pleurer à ma guise :P Par contre j'aurais peut-être dû laisser en suspens un peu la saga Hunger Games. J'ai dévoré les 3 en une semaine mais... je faisais des cauchemars tous les soirs :facepalm: Du coup j'aurais peut-être dû faire une pause pour calmer mon inconscient entre chaque tome!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes