Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La non-progéniture, un symbole de notre époque ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
KiM Cholera;965518 a dit :Moi je dis : les enfants c'est nul. C'est vrai quoi : ça pleure, ça dort pas la nuit, ça mange et ça fait caca.
J'aime pas trop les enfants, mais je pense qu'un jour, mon horloge interne féminine va se réveiller et me dire " mais fait un môme bordel " et comme je suis une faible femme, j'essaierais de me reproduire, pour voir ce que ça donne.
Gabriel O'Bryen;965419 a dit :Je n'aime pas ce terme de non-progéniture. Je préfère celui de child-free qui est à mon sens plus proche de la réalité. Il n'y a pas de sentiment de manque dans le fait de ne pas vouloir d'enfants c'est surtout une volonté de mener sa vie d'une façon ou d'une autre que ce soit celle d'une liberté totale, d'un partage exclusif avec son conjoint ou simplement un dégoût des enfants (voire les trois dans mon cas)
Je ne veux pas d'enfants et j'ai pu constater qu'un certain nombre de femmes dans ce cas étaient considérées comme des monstres d'égoïsme alors que le fait d'en vouloir ne l'est pas moins. On ne fait pas un enfant par altruisme, on le fait soit par désir personnel, soit pour se débarasser de la pression de l'entourage. Il faudrait commencer par laisser les gens libres de se reproduire ou pas. Et les responsabiliser vis à vis de l'éducation (parce que plus je croise d'enfants et plus je les trouve mal élevés!)
j'ai 27 ans, je pleure qd je suis vexée/pas contente/triste, je me reveille 2 fois la nuit, je mange, je pete, je rote, je pisse, et qd j'ai la gasto je fais caca liquide et je vomis des morceaux...KiM Cholera;965518 a dit :Moi je dis : les enfants c'est nul. C'est vrai quoi : ça pleure, ça dort pas la nuit, ça mange et ça fait caca.