Je suis en colère... Pas contre ce film mais contre la plupart des commentaires que j'ai lu sur ce topic... Pas une n'a essayé de chercher plus loin que le bout de son nez ? Vous vous êtes toutes arrêtées à la scène de l'avion ou quoi ? Où est-ce que vous avez vu une histoire d'amour ? Où est-ce que vous avez vu qu'on faisait l'apologie de la culture du viol ?
Pour ma part j'ai adoré ce film ! Pourquoi ? Parce que j'ai vécu pendant des années avec un pervers narcissique et ce film m'a montré comment c'est facile de sombrer dans ce genre de relation toxique. Il m'a déculpabilisé.
Parce que c'est de ça qu'il s'agit non ? Comment un pervers narcissique arrive à ses fins.
En quoi il est question d'amour ? D'ailleurs on le sent qu'il n'y a pas d'amour ! Vous mettez ça sur le compte des acteurs qui sont mauvais mais au contraire ! Ils sont excellents ! Il n'y a qu'obsession et possession.
Cracher sur ce film, c'est cracher sur toutes les femmes qui tombent dans le piège des pervers narcissiques, comme moi je l'ai été...
Parce que oui c'est facile de tomber dedans ! Parce qu'on oublie vite que ces personnes malsaines sont avant tout très charismatique, qu'ils arrivent toujours au bon moment, celui où vous avez besoin d'une chose qu'il va vous offrir. Ensuite il va vous couper de tout (le fameux kidnapping), et vous savez qu'il y a quelque chose de louche mais il arrive toujours à retourner la situation à son avantage.
Et ça ne se finit jamais bien. Combien d'entre vous on vu la fin du film ? On est loin d'un 50 nuances de Grey où ils se marient et eurent beaucoup d'enfants ! Parce qu'une histoire comme ça ne peut pas avoir de fin heureuse mais il peut y avoir une fin tout court pour l'un des protagonistes.
Ce film, je vais le conseiller à tout le monde, parce que tout le monde devrait savoir comment ne pas tomber dans le piège, repérer les pervers narcissiques et apprendre la notion de consentement.
Ça me désole que 90% des spectateurs n'ont pas compris et ne vont pas chercher plus loin... Alors oui ce n'est pas le meilleur film, il est bancal mais rien que pour son message je l'approuve à 100%. Une histoire comme celle-ci ne se finit JAMAIS bien.
Il n'est pas question de fantasmes, il est question d'une réalité que subissent énormément de personnes en ce moment-même... Elles n'ont p-e pas été kidnappées et retenues dans un manoir en Sicile, mais elles sont, elles aussi, prises au piège dans une relation sans voir les menottes que leur bourreau leur passe aux poignets.