@Morla
Je pense que tu dois confondre car personnellement j'ai 0 problème avec le fantasme d'être violée/forcée, je fais totalement la différence entre le fantasme et la réalité.
Pour ré-expliquer mon message :
C'est uniquement en ce qui concerne le côté
amour que je trouve ça bizarre.
Pour un récit de cul, c'est du sexe et 100% du fantasme justement. Ça ne parle pas et ne transmet pas de valeurs, de morale etc comme une histoire à la prétention romantique.
Je pense que la fiction romantique vise à faire rêver, et sera en général, au moins sur certains points, une projection de ce qui plaît/fait rêver les lectrices en terme d'amour (et c'est pour cela que ça marche si bien)
Mais du coup, pour revenir aux livres érotiques, ça donne l'impression que les filles qui lisent 50 shades ou autre, non seulement fantasment à l'idée d'être soumise (ça 0 problème) mais aussi, sur un plan romantique non sexuel, à l'idée d'être contrôlée dans les moindres faits de leur vie, et rêvent de ça et trouvent ça mignon et une preuve d'amour, et c'est ça que moi je trouve creepy.
Ou alors, et tu pourras peut-être me renseigner, en fait les filles qui aiment ces histoires fantasment
sexuellement sur le fait d'être contrôlées dans la vie et cela fait parti du délire ? Dans ce cas, c'est juste un fantasme que j'ai à 0%.
Je pense que je fais une énorme différence entre le sexe et l'amour et qu'au final c'est ça qui me dérange dans ces histoires érotico-romantiques
: Le fait de brouiller les limites sexe/vie normale, d'aimer que le mec impose ses choix dans la vie de la fille (son régime alimentaire, son argent) parce qu'elle aime être soumise au lit, donc qu'il la soumette complètement, dans ma tête ça ne fonctionne pas, car c'est hors-sujet quoi. Mais si des filles fantasment sur tout ça question érotisme, ok, au final. Sauf que c'est pas ce que j'entends des fans de 50 shades et autres qui sont trop amoureuses du personnage.
Bref, ce qui me gêne c'est pas le plan érotique, ni le fantasme de viol, c'est de faire évoluer une situation érotique malsaine (mais ok, puisque fictive, ça peut être malsain à souhait, ou jouer de domination/soumission à volonté) à une prétendue histoire d'amour réaliste.