4 déodorants naturels au banc d'essai

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
binjoo;3855355 a dit :
melle-l;3855347 a dit :
Waouh premier post... et je le fais pour du cache-odeur-de-dessous-de-bras (grande classe !!!:cretin:) Bref.

J'avais juste une remarque concernant la pierre d'Alun : euh c'est quand même un bon gros morceau de sel d’aluminium ! Je me trompe ?! et il me semble que c'est pas ce qu'on fait de mieux concernant les petites substances rentrant dans notre organisme...
Je venais pour dire exactement la même chose :yawn:
Sinon j'ai essayé un déo de chez Lush (mais pas celui de l'article). Il tenait plutôt bien, même en été :)

Il existe deux pierre d'Alun en fait, il faut faire attention d'acheter la bonne !

Explication : http://www.everybodygreen.ch/france/DT1335292043/page/Pierre-d-alun-toxique--Oui-certaines-.html

ou ici : http://pierre-dalun.blogspot.fr/

Il faut verifier les etiquettes ^^

26 Novembre 2008
53
70
4 679
J'ai acheté celui d'Univeda, début Septembre, je l'ai utilisé deux mois et il m'a causé une réaction allergique.
Ça démangeait s'en été devenu insupportable.
Moi qui n'ai pas eu une seule fois de réaction allergique, d’éruption cutanée ou d'allergie tout court, j'ai été extrêmement déçu.
Et ça m'a surtout fait souffrir l'enfer pendant un mois avant de comprendre d'où ça provenait.
J'espère que je suis un cas isolée, parce qu'à 14€, ce ne fut pas ma meilleure expérience.

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
La Pierre d'Alun ? ? ? (mais attention oui la bonne!)
La j'en ai une depuis plus d'un an...et elle baissé de quoi...5mm?? Et pourtant je m'en sert tous les jours!

En plus, c'est génial aussi pour les boutons! Et après le rasage c'est biiiiiien

La Pierre d'Alun, c'est MAGIQUE (mais faut bien la secher. Ben ouais rien n'est parfait quand même...)

Un ptit lien sympa sur ses vertues : http://www.biopur.fr/content/12-bienfaits-pierre-alun-acne

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
chouette-culotte;3856022 a dit :
Est-ce qu'il y a des filles sur ce topic qui ont testé le déo Aromaco de chez Lush ? Vous en avez pensé quoi ?

Je suis fan de ce déo :worthy:

Il est vraiment très efficace et il dure supeeer longtemps.

Les deux trucs auxquels il faut s'habituer par contre c'est :

-l'odeur : au début je trouvais que ça sentait le mec mais maintenant je me suis habituée, et j'me verrais pas avec une autre odeur de déo

- l'application : les personnes l'utilisent de différentes manières. Ce qui marche le mieux pour moi c'est de mouiller légèrement mes aisselles et de passer le déo après, du coup ça peut paraître un peu compliqué au début.
Pour le conserver je te conseille une mini boîte en plastique, type tuperware, comme ça il ne fondra pas dans la salle de bain.

L

li-loo

Guest
melle-l;3855347 a dit :
Waouh premier post... et je le fais pour du cache-odeur-de-dessous-de-bras (grande classe !!!:cretin:) Bref.

J'avais juste une remarque concernant la pierre d'Alun : euh c'est quand même un bon gros morceau de sel d’aluminium ! Je me trompe ?! et il me semble que c'est pas ce qu'on fait de mieux concernant les petites substances rentrant dans notre organisme...
Je venais pour dire la même chose!

chouette-culotte;3856022 a dit :
Est-ce qu'il y a des filles sur ce topic qui ont testé le déo Aromaco de chez Lush ? Vous en avez pensé quoi ?
testé, fonctionne bien, même en cas de sport intensif, sent bon mais laisse des traces blanches sur les fringues.

J'utilise des déo pour homme mais il y a des sels d'aluminium dedans donc pas cool :s

peut-être sur iherb?

3 Août 2011
195
74
704
reims
weaver;3855158 a dit :
J’utilise une pierre d'alun (la même que celle présentée d'ailleurs depuis 2 ans, et vu la vitesse a laquelle ça part, j'en ai pour encore au moins quatre vies...), et honnêtement c'est parfait quand on n'aime pas trop mélanger les odeurs! Pour caricaturer quand on cumule shampoing à la fraise, après shampooing à la papaye, gel douche au citron, crème pour les mains à la rose, celle pour les pieds à la lavande... crème de visage à l'amande, rouge à lèvre qui sent la vanille, et avec tout ça, un pchitouille de parfum (au cas ou on sentirait la pétoule), un déo qui ne sent rien, c'est exotique :d
T'as bien raison !

Perso je fais parti de celles qui ont l'odorat un peu sensible, et l'odeur de déo, au patchouli ou à la fleur de lotus, bin ça pue quand même. C'est comme se parfumer avec une bombe à chiotte, elle a beau sentir "bon", ça rappelle les chiottes quoi :sick2: Le déo à le même effet sur moi.

Alors ouais j'ai testé la pierre d'Alun (hey c'est qui Alain ? (oui, cette blague date aussi de 2006...)), et franchement j'en suis convaincue. (pourtant le tralala du bio c'est vraiment pas mon dada !)

Mais que quand on a pas trop l'intention de transpirer. Par un temps normal quoi. Parce que bon c'est sur que si tu fait un jogging, ou qu'il fait 35° et que t'as pu de ventilo, t'as quand même la trace de sueur sur le t-shirt...
Donc il est adapté pour la vie de tous les jours, pour celles qui ne transpirent pas trop !

En fait, ce que j'adore avec la pierre d'alun, c'est que la peau reste "normale", t'as pas cette sensation collante à la fin de la journée...
Vous voyez ce que je veux dire ? :Pff:
Ha, et oui, elle diminue les démangeaisons après une épilation ou un rasage (je mets une crème quand même hein), et réduit les poils incarnés !!

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je pense que je vais essayer la pierre d'alun ! L'odeur est neutre et ça "soigne" un peu la peau apparemment... Merci pour les infos, je ne savais pas qu'il existait deux types de pierres d'alun.

En revanche pour les jours critiques, hors de question de transpirer :neutral: du coup l'été c'est détranspirant Etiaxil pour moi (la pire compo au monde sans doute et la transpiration est complétement bloquée... mais mon choix est fait...)

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
li-loo;3856472 a dit :
melle-l;3855347 a dit :

Je venais pour dire la même chose!

Alors oui mais non. La pierre d'Alun, c'est du potassium alum, et ce n'est pas du tout les mêmes sels d'aluminium que ceux qu'on trouve dans les déos classiques.

Voici ce que dit le Professeur Wikipédia :

Au contact de l'eau, la pierre d'alun libère des oxydes et des hydroxydes d'aluminium (forme stable d'aluminium)[sup]8[/sup] qui sont réputés inertes. Aucun renseignement toxicologique ni restriction d'utilisation ne concernent actuellement l'alun naturel. Ces composés sont même autorisés en cosmétologie naturelle et biologique à la différence du chlorhydrate d'aluminium[sup]9[/sup] ou du chlorure d'aluminium fabriqués industriellement et dont l'innocuité a été remise en cause fin 2011 par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé[sup]10[/sup] [sup]11[/sup] en tant que composants de déodorants ou d'anti transpirants.

Donc voilà, ce n'est certainement pas aussi dangereux que ce qu'on trouve dans le premier déo du commerce, mais on peut toujours se dire "prudence". J'en avais parlé avec ma dermato, le problème avec les sels d'aluminium "classiques", c'est qu'il pénètrent dans l'épiderme et c'est moyen cool, alors que les sels de la pierre d'alun pénètrent moins voire pas du tout.

En tout cas, moi je l'utilise depuis longtemps, et ça marche quand même bien, même si j'aime bien rajouter quelque chose pour l'odeur.

Comme ça a déjà été mentionné, la meilleure solution n'est pas de mouiller la pierre (c'est ce que je faisais au début, et comme je ne pouvais pas bien la sécher car elle est dans un tube, ça cristallisait au fond du tube...) mais bien de l'appliquer sur la peau encore mouillé, au sortir de la douche.

Et donc si vous craignez les auréoles, non, la Pierre d'Alun seule n'est pas votre amie.

Néanmoins, il faut bien se rendre compte que la transpiration est une fonction naturelle et nécessaire... Les anti-transpirants sont en général de belles saloperies pleines de produits cancérigènes.

Le principe de la pierre d'Alun, et de beaucoup de déo bio, n'est pas d'empêcher la transpiration, mais d'empêcher les odeurs. Quels que soient les actifs utilisés, il s'agit alors de déposer sur la peau des actifs à propriété antibactérienne. En effet (attention SCOOP), la sueur ne sent pas mauvais. J'vous jure. Ce qui sent mauvais, c'est lorsque des bactéries présentes sur votre peau ou vos poils dégradent les molécules de sueur : les anti-bactériens vont donc faire la tête au carré à ces bactéries, et votre sueur pourra continuer à sentir rien du tout.

Mais vous suerez toujours.

C'est donc un choix à faire : pour celles qui suent comme des phoques, ou bien doivent bien présenter pour le boulot, la Pierre d'Alun n'est pas forcément idéale.

Mais si comme moi, vous travaillez dans votre bureau tranquilou bilou, que vous ne courez pas le 100m pour aller au travail, et que le cancer, vous êtes contre, c'est quand même une solution pas mal et ultra économique.

14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
Personnellement, ça fait trois ans que j'achète le dermodéo de DERMOPHIL (Grandes Surfaces). C'est une grosse pierre d'Alun, il coûte un peu cher (près de 6 euros). J'en mets matin et soir, et il dure UN AN.
J'avais des irritations avec les bombes et autres, celui-là est une révolution ! (et POUAH, l'odeur, là au moins aucune ; idem pour les traces :d)
(L'autre jour, j'ai oublié d'en mettre le matin, et après une folle journée de solde - en magasin hein, pas à acheter - pas d'odeur de transpiration, c'est juste magique).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes