4 histoires de colocs horribles pour t’aider à relativiser

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 histoires de colocs horribles pour t’aider à relativiser
horrible-colocation-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Je crois que j'avais déjà raconté ça, mais je pose ça là : premier copain (avec qui je suis toujours donc ça ne l'a pas trop traumatisé), deuxième colloc.
Cette dernière avait pour habitude de laisser de GROS FLOTTEURS DANS LES TOILETTES.
Rencontre entre mon copain et lesdits gros flotteurs, après que la colloc soit sortie.

Je ne vous raconte pas le malaise.
Et comme je ne pouvais pas faire la chasse (vous l'avez ?) toutes les trente secondes, ça n'a pas été l'affaire d'une seule fois.

Essayez de prendre un air séducteur après ça.
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
J'ai fait 4 collocs dans ma vie, il y a TOUJOURS forcément quelques désagréments, mais il n'y en a qu'une qui s'est transformé en véritable enfer.

C'était via un site de collocations, le propriétaire de l'appartement cherchait 2 locataires, j'ai répondu en premier et elle est arrivé 1 semaine après moi. On ne s'était jamais rencontré, et c'était sa première collocation.

Pour résumer, c'était une maniaque de l'hygiène et du ménage, qui partait du principe que, vu qu'on faisait une colloc pour des raisons financières, rien ne l'obligeait à faire preuve de politesse, de courtoisie, ou de diplomatie. Pour la citer "elle n'était pas là pour se faire des amis, on n'était pas copines, les parties communes devaient rester absolument neutre, et si la moindre de mes affaires y trainait elle la jetterai à la poubelle"

1semaine après notre emménagement ensemble, ça calme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai supporté ça pendant 5 mois, je pensais ne pas garder mon boulot très longtemps et pouvoir tenir jusqu'à le fin de mon contrat. Mais ça s'est prolongé, et j'étais de plus en plus mal. Je désertais les weekends pour aller chez mon copain à 45min de là, et je ne rentrais que le lundi pour rester loin le plus longtemps possible. Quand mes parents sont venus me voir au mois d'avril ils ont pris un appart et j'ai habité avec eux pendant une semaine juste pour être un peu tranquille. Même quand mon copain est parti en voyage d'affaires il m'a laissé ses clés et j'ai passé les weekends à son appart pour ne pas la croiser.

Au final après 4 mois et demi j'ai craqué, j'ai trouvé en urgence un autre logement, toute seule cette fois. J'ai dû payer un demi mois de loyer pour pouvoir quitter la colloc avant la fin du délai de préavis, mais ça en valait la peine. Le soulagement une fois que je suis partie était indescriptible, je n'aurais vraiment pas dû attendre autant. Je plains énormément le nouveau colloc qui m'a remplacé par la suite, mais je me suis bien gardée de prendre contact pour savoir comment ça se passait.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Dalaigh non, les gens (et les hommes) sont mieux éduqués qu'en France là-bas. Il y a une culture de la solidarité et du sens de la communauté que je n'ai pas observé en Europe.
Je ne dis pas que les relous n'existent pas, mais les mecs sont très rarement du genre à gratter, à harceler etc ( Genre personne ne va te siffler dans la rue (et si ça arrive, tu peux être sûre que c'est de la part d'un français). En plus bon, j'étais pas seule dans la maison et même ici ça tiendrait un potentiel relou en respect, il leur en faut peu.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Pour moi, c'était pas ma coloc le problème. On se voyait rarement (c'était une coloc indépendante), elle est partie au bout de 4 mois et quand on se parlait elle était douce gentille et polie, donc AUCUN problèmes. Le problème, c'était la proprio. Une vieille fille, maniaque du rangement, gentille au 1er abord, mais qui s'est révélée être super passive aggressive. Elle s'occupait de sa mère qui habitait loin, donc elle était jamais là. Mais les rares fois où elle était là, elle me reprochait des trucs à la con. Par exemple, elle m'avais demandé d'enlever mon mug propre que j'avais laissé sur le bord de l'évier (ça faisait même pas 3h qu'elle etait revenue) et quand ma mère a appelé pour savoir si tout se passait bien le soir (je venais d'avoir 18 ans, c'était ma 1ere année, hors de la maison, dans la grande ville, et mes parents sont des gros stressés surtout ma mère) la proprio lui a dit texto sur un ton calme et gentil (d'après ce que m'a dit ma mère) "ouiiiiii, alors au début j'étais un P'TIT peu décontenancée quand j'ai vu que Bleu Pastel n'avait pas rangé son mug, mais heureusement elle l'a SPONTANÉMENT fait quand je lui ai demandé :)" Mes parents l'appreciait pas trop du coup. ("Faudrait qu'elle enleve le balai qu'elle a dans les fesses"-mon père)
Mais le PIRE, c'était le dernier jour de classe, quand ma mère est venue me chercher à la gare. Elle avait l'air contrariée, et là elle me dit que la proprio avait annulé notre contrat de logement quelques jours auparavant. Avec comme excuse, "Bleu Pastel a très bien tenu l'apart, seulement elle est pas souriante, elle ne parle pas, et je suis pas à l'aise avec elle, mais n'y voyez rien contre elle hein. C'est surtout, que j' envisage de prendre une autre coloc et que je suis pas 100% sûre qu'elle ne s'entende avec cette POTENTIELLE locataire si JAMAIS je venais à la prendre. Du coup, j'anticipe m'voyez ? :drama:".

Et je le rappelle, mais on s'était croisé que quelques fois

:non:

Evidemment, mes parents étaient furax, tellement furax qu'ils ont raconté l'histoire à tout le monde (famille, potes, collègues, voisins, esthéticienne,...). On est même allé se plaindre à l'agence où on avait pris l'appart et ils nous on dit que c'était pas la première fois qu'elle faisait ça. Et quand on est allé la voir pour résigner le bail, en sortant ils m'ont dit que je leur avait fait peur parce qu'en partant, je lui ait serré la main, j'avais un grand sourire forcé sur le visage, je la regardais dans les yeux et j'avais un ton bien trom poli et enjoué pour être honnête (Bonne journée hihi et merci de m'avoir virer de l'appart comme un chien connasse hihihi !!!). Ca tombe bien, c'était le but :twisted:
Heureusement, maintenant je suis dans un une pièce toute seule.
 
Dernière édition :
21 Novembre 2011
41
108
2 884
Copenhague - Danemark
J'ai eu 7 colocs en 7 ans... Dont 5 en seulement 2 ans, toute partie parce qu'elles ont trouvé une chambre en cité U (elles étaient sur liste d'attente), ou peut être que c'est moi qui les fait fuir.... :hesite:
En tout cas, j'en ai eu des trucs bizarres, entre celle qui avait des insomnies à partir de 2h du mat, sortait de la chambre (oui, je partageais ma chambre à un moment) et revenait à 6h en allumant toutes les lumières, celle qui a fait entrer un "ami" pour "dormir" avec et me demande de rien raconter car elle veut pas que son petit copain l'apprenne. Une autre qui ne supportait pas la solitude et avait un besoin maladif d'être continuellement au téléphone ou d'avoir quelqu'un avec qui dormir et enfin, celle qui sentait mauvais. Sur les 7, j'en ai 3 où c'était à peu près normal. :rire:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
J'ai fait une coloc 1 an alors que j'étais en formation pro dans un autre département, avec une prof de l'école où j'allais, qui était une amie de ma formatrice (une amie elle aussi). Ca peut paraitre bizarre, mais en fait c'est un petit milieu, où tout le monde se connait et une petite école familiale.

Sur le papier tout était rose, je n'avais pas de voiture donc elle m'avait dit qu'on irait faire les courses ensemble (cambrousse mon amour), que c'était ok pour que je prête son lit à ma mère quand elle descendrait me voir, qu'elle me ferais de la place dans la chambre qui m'étais destinée et où elle entreposait des trucs sur des étagères, pour que je puisse utiliser les étagères, que je pouvais piocher sans souci dans les placards, le bar etc... bref faire comme chez moi... Je précise bien que c'est elle qui m'a dit tout ça d'emblée.

Résultat :
- elle ne m'a jamais fait de place sur les étagères, j'ai passé un an avec mes fringues dans mes valises et dans les odeurs de cheval (sur les étagères c'était des couvertures de cheval, même propre, ça sent toujours un peu),
- elle me demandait de lui rembourser si jamais j'avais mangé à moi seule un truc qu'on avait acheté ensemble aux courses (genre un paquet de bonbons), alors que l'inverse ne la dérangeait pas, quand je lui prenait des trucs pour elle sur mon argent que je ne mangeais pas,
- ma copine, sa collègue, m'a raconté qu'elle me traitait de tous les noms quand on devait aller faire les courses ensemble parce que ça la saoulait,
- elle m'a pourrie, mais comme il faut, parce que j'avais oublié de baisser le chauffage en partant le matin, parce que ça faisait une dépense en plus... alors qu'elle prenait une douche ET un bain par jour, et qu'on partageait toutes les charges 50/50, donc certes le chauffage, mais aussi l'eau...
- J'ai fait dormir une copine UNE fois sur le canapé, j'ai pris une charge aussi... autant dire que je ne me suis jamais aventurée à emprunter son lit comme elle me l'avait pourtant proposé,
- J'ai eu le malheur de me servir deux petits verres de martini dans son bar, comme elle me l'avait proposé, elle m'a tapé un tel sketch que j'ai racheté une bouteille entière pour avoir la paix...
- elle organisait des soirées alors que j'étais en pleine révision avant mes exams, et quand j'étais allée demander si c'était possible de faire moins de bruit, elle m'a rétorquée qu'elle faisait ce qu'elle voulait chez elle...
- elle me suggérait très lourdement de virer de l'appart quand elle invitait son mec à "dormir". Heureusement il était rarement là... Par contre elle était contente de me trouver pour s'épancher quand il n'était pas là et qu'elle était malheureuse...

Bref, un enfer, et en plus elle m'a taillé un costard auprès de toutes nos connaissances communes, comme quoi j'étais impossible à vivre... Alors que j'étais au boulot ou en révision quasiment 15h par jour...
J'ai été ravie quand elle s'est mise à passer du temps en voyage pro en fin d'année, enfin j'ai pu respirer...

Donc la coloc plus jamais...:cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes