Fou !
C?est sur que toutes les filles ne peuvent pas se reconnaitre dans l?article, chaque couple est différent. Mais comme disait
Fenn « En même temps, doit-on forcément se reconnaître dans tout article/livre/film/histoire quelconque qui n'en a d'ailleurs pas la vocation ? »
J?aimerais aborder quelques points qui me dérangent.
Tout d?abord tout le smilblick sur le vocabulaire « L?état de grâce ». Certaines d?entre vous considère que l?expression est mal choisie parce ca signifierait que « avant c?est mieux, après moins ». Mon avis c?est que ce n?est pas forcement une échelle de valeur qu?a voulu exprimé
Sophie-Pierre Pernaut. C?est juste deux phases apparentes dans de nombreux couples (Ce n?est pas forcement vouloir les mettre dans des petites cases, il a des traits communs dans toutes les situations, ne criez pas au scandale quand ca arrive !) qui sont différentes et il est vrai que pleins de filles essaient de garder « la magie » (ouuuh je vais me faire lyncher) du début, en faisant des efforts pour essayer d?être glamour au début.
Est-ce que c?est un retour aux années 50 ?! Moi je pense pas et j?ai de plus en plus l?impression que sur madmoizelle ne pas revendiquer un féminisme « cliché » pose problème.
Milk.;2792356 a dit :
Les garçons ont changé hein, il y en a des tas qui s'en foutent que tu t'épiles devant eux, ou même que tu sois épilée, que tu fasses pipi la porte ouverte.
Pour moi la notion d?intimité est étroitement liée à « l?âge » de la relation. » Copain ou pas d?ailleurs. Par exemple je peux faire pipi devant mon amie d?enfance, mais devant une fille que je connais depuis 2 semaines hors de question. Alors pourquoi le faire devant un gars ou une meuf que je connais depuis aussi peu de temps, juste parce que je sors avec ?! Mouais, pas pour moi !
Pour moi la fin de « l?état de grace » c?est aussi quand tu te sens suffisamment à l?aise avec ton ou ta partenaire pour te laisser aller et faire certaines choses, comme pisser la porte ouverte.
Les mecs aussi (encore une fois pas tous mais j?en connais pas mal) font des efforts au début d?une relation, parce quand on apprend à connaitre l?autre on accepte ses défauts petit à petit.
Est-on obligés de porter une pancarte : « Se cure le nez avec l?index tous les matins, remets ses chausettes sales par fleme de faire une lessive,? » Vous avez compris le topo.
Pour moi « flater » un peu le tableau au début c?est pas forcement tromper sur la marchandise, c?est pas un crime (Ou alors arretez moi !)
Attention, je ne dis pas que c?est si vous n?observez pas ce schema c?est mauvais. PAS DU TOUT ! C?est un chemin comme un autre, on choisit comment comment on veut vivre sa relation, mais j?ai l?impression que c?est un chemin plutôt courant, alors pourquoi ne pas en faire un article ?!
En tout cas moi cet article m?a plutôt fait sourire
om: