4 signes avant-coureurs de la fin de l'état de grâce d'un couple

Dommage c'est pour ce genre d'articles que j'ai arrêté ma "relation" avec Glamour ... (y en avait de plus en plus en plus en plus et ridicule à outrance aussi) ! On se ressaisit !

Objectivement : je trouve dommage de réduir une relation de couple à une facade de glamour et de roses texté !

On choisit son partenaire et si c'est pour jouer un rôle autant faire du théâtre mes amies !

Mais sinon joyeuses fêtes de fin d'année à toute la rédac' !! :noel:
 
19 Octobre 2011
49
15
2 179
Avignon
www.pinterest.com
Fou !

C?est sur que toutes les filles ne peuvent pas se reconnaitre dans l?article, chaque couple est différent. Mais comme disait Fenn « En même temps, doit-on forcément se reconnaître dans tout article/livre/film/histoire quelconque qui n'en a d'ailleurs pas la vocation ? »

J?aimerais aborder quelques points qui me dérangent.

Tout d?abord tout le smilblick sur le vocabulaire « L?état de grâce ». Certaines d?entre vous considère que l?expression est mal choisie parce ca signifierait que « avant c?est mieux, après moins ». Mon avis c?est que ce n?est pas forcement une échelle de valeur qu?a voulu exprimé Sophie-Pierre Pernaut. C?est juste deux phases apparentes dans de nombreux couples (Ce n?est pas forcement vouloir les mettre dans des petites cases, il a des traits communs dans toutes les situations, ne criez pas au scandale quand ca arrive !) qui sont différentes et il est vrai que pleins de filles essaient de garder « la magie » (ouuuh je vais me faire lyncher) du début, en faisant des efforts pour essayer d?être glamour au début.

Est-ce que c?est un retour aux années 50 ?! Moi je pense pas et j?ai de plus en plus l?impression que sur madmoizelle ne pas revendiquer un féminisme « cliché » pose problème.
Milk.;2792356 a dit :
Les garçons ont changé hein, il y en a des tas qui s'en foutent que tu t'épiles devant eux, ou même que tu sois épilée, que tu fasses pipi la porte ouverte.
Pour moi la notion d?intimité est étroitement liée à « l?âge » de la relation. » Copain ou pas d?ailleurs. Par exemple je peux faire pipi devant mon amie d?enfance, mais devant une fille que je connais depuis 2 semaines hors de question. Alors pourquoi le faire devant un gars ou une meuf que je connais depuis aussi peu de temps, juste parce que je sors avec ?! Mouais, pas pour moi !
Pour moi la fin de « l?état de grace » c?est aussi quand tu te sens suffisamment à l?aise avec ton ou ta partenaire pour te laisser aller et faire certaines choses, comme pisser la porte ouverte.

Les mecs aussi (encore une fois pas tous mais j?en connais pas mal) font des efforts au début d?une relation, parce quand on apprend à connaitre l?autre on accepte ses défauts petit à petit.
Est-on obligés de porter une pancarte : « Se cure le nez avec l?index tous les matins, remets ses chausettes sales par fleme de faire une lessive,? » Vous avez compris le topo.
Pour moi « flater » un peu le tableau au début c?est pas forcement tromper sur la marchandise, c?est pas un crime (Ou alors arretez moi !)
Attention, je ne dis pas que c?est si vous n?observez pas ce schema c?est mauvais. PAS DU TOUT ! C?est un chemin comme un autre, on choisit comment comment on veut vivre sa relation, mais j?ai l?impression que c?est un chemin plutôt courant, alors pourquoi ne pas en faire un article ?!

En tout cas moi cet article m?a plutôt fait sourire :):Pom:
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Dans l'idée c'est carrément ça, sauf que y a pas eu vraiment d'état de grâce à proprement parler. :) Peut-être parce qu'on a très vite vécu ensemble (dans mon appart la semaine, chez sa mère le week-end). Mais je le vis bien et après plus d'un an de relation, on habite ensemble, je suis toujours très amoureuse (si ce n'est plus) et ce, même en allant aux toilettes juste à côté de la chambre, en m'épilant dans la douche avec ma niaise à côté, en laissant ma fourrure d'hiver sur mes jambes, en parlant de trucs très très triviaux (les toilettes, par exemple :P ), en mettant parfois des culottes moches (au début de notre relation, je n'avais que des culottes moches : j'ai progressé depuis)... et pourtant, c'est de mieux en mieux, le couple se renforce chaque jour, au point qu'on a fini par annoncer sur Facebook suite à un délire qu'on allait se pacser et que tout le monde y a cru (après je me sentais bête, m'enfin).
Et puis y a ces petits moments de niaiserie qui apparaissent de ci de là et qui font que c'est toujours magique. :-)
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Je voudrais juste ajouter que l'état de grâce dont tu parles, c'est généralement au début de la relation mais... ça peut également revenir, un peu plus tard. Je m'explique : dans mon cas, ça fait deux ans et demi qu'on est ensemble avec mon copain, et il est vrai qu'on ne faisait vraiment plus attention à tous les petits détails qu'on n'oserait pas dévoiler pendant les premières semaines. Malgré tout, depuis novembre, je me surprends à vouloir toujours être parfaite pour lui, à vraiment faire attention à ce que je dis, ce que je fais. Et j'ai la sensation que, pour lui, c'est pareil. Il y a certaines choses qu'il faisait l'an dernier que je ne le vois plus faire cette année. Enfin, c'est étrange mais c'est comme si on essayait de se re-séduire mutuellement. (Je dois cependant ajouter qu'on a failli se séparer il y a deux mois, ça doit jouer.)

(Pas citer :fleur:)
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
A la lecture de cet article et en me basant sur ma propre expérience, la seule question qui me vienne à l'esprit c'est comment parler "d'état de grace" s'agissant des prémices d'une relation amoureuse?

Parce que les simagrées et les manigances pour épargner la "terrible réalité" à son amoureux, je trouve que c'est éreintant et que ça manque cruellement de spontanéité. D'ailleurs, j'ai la même référence que la mad qui évoquait Belle du Seigneur, où Ariane s'interdit même d'éternuer en présence de Solal... :Pff:
Je ne vois pas comment profiter pleinement des moments à deux en se demandant constamment s'il n'y a pas un poil qui dépasse, si les sous-vêtements sont au gout de monsieur, si on sent parfaitement bon de partout etc.

Bien entendu je ne suis pas en train de faire un éloge de l'absence d'hygiène et de soins du corps parce que même sans parler de relation de couple, il me semble que c'est important pour l'estime de soi et puis il y a de toutes façons, un minimum auquel la vie en société impose de se conformer. Je veux juste dire que selon moi, dans un couple, l'état de grace vient clairement après cette période où on perçoit chez l'autre un juge qui condamnera nos moindres travers sans état d'âme. Pour moi l'état de grâce débute à partir du moment où on ne craint plus ce regard et où on a suffisamment confiance en soi et en son/sa partenaire pour se montrer telle qu'on est.

Et ensuite, je ne vois pas trop le problème à ce que la passion laisse place à l'amitié... C'est un truc que j'entends régulièrement "on a cassé parce qu'il n'y avait plus de passion, on était comme des potes"
Déjà ça n'est pas soit l'un soit l'autre, il me semble que c'est plus subtile que ça. Ensuite, la passion à haute dose est certes ennivrante, mais elle consumme, elle épuise et elle est creuse, il me semble qu'une relation de couple durable ne peut pas reposer que sur ça.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
En résumé tu testes vraiment ton couple quand :
1) tu te fais le maillot devant lui
2) tu envoies des texto "tu peux acheter le pain"
3) tu ressors les grosses culottes de grand-mère
4) tu chies dans la pièce à coté de l'autre.

Eh ben, eh ben, moi je n'ai jamais connu d'état de grâce, j'ai attaqué par ça direct! Et ça fait 7 ans que ça dure!
 
21 Juin 2011
1
0
652
paris
à Aalia,
moi ça fait 6 ans. J'adore les articles de madmoizelle, mais c'est un peu réducteur là... je suis d'accord pour dire qu'au début on est surexcité et on rigole bêtement, mais par la suite, la complexité est là, et on rigole encore plus même. Tout en s'épilant les aisselles/jambes dans la même pièce (et oui ça arrive, on vit pas dans un 100m2 lol)
 
16 Mai 2012
79
54
669
Mais alors pour vous , l'état de grâce consiste à ne pas être soi-même, et c'est quand on le redevient qu'il s'achève? :oo:
Ah, ben depuis le temps que je suis avec mon copain je ne dois pas l'avoir connu, ce fameux état de grâce, et finalement je trouve que c'est tant mieux! :)
 
31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
J'ai pu nous reconnaître (mon chéri et moi) dans celui concernant les messages d'amour, mais pour le reste, pas vraiment, voire pas du tout :)
En même temps c'est normal, on s'est connu et on a dormi ensemble dés le début, après une soirée, du coup il m'a vue au naturel + gueule de bois directement :rire:
Je sais que chaque couple est différent donc c'est normal que je ne me retrouve pas dans l'article, mais ça me fait penser que j'ai une conception différente de l'état de grâce.

Pour moi c'est quand on est tout fou, tout fusionnel et qu'on est raide dingue de l'autre. On ne sait pas s'en passer, on en rêve même la nuit. Quand on a encore les petits papillons dans le ventre, quand on est toute folle et surexcitée à l'idée Le voir... :)

Et ça, bah pour nous c'est encore le cas et ça fera bientôt 9mois , alors que dés le début je suis allée à la toilette chez lui, qu'il m'a vue en sous-vêtements dépareillés, démaquillées, avec la tête et l'haleine du matin ^^

Mais j'ai apprécié cet article car ça m'a rappelé toutes les petites différences entre les conceptions du couple, de l'euphorie des débuts etc, et ça m'a permis de repenser à nos débuts, ça m'a fait chaud au coeur :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes