4 signes avant-coureurs de la fin de l'état de grâce d'un couple

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Princesse Djembé :yawn: :yawn: !!

Chez moi l'état de grâce a vite été foutu, je n'ai quasiment que des sous-vêtements dépareillés et vu que j'ai rapidement fait des longs séjours chez lui, bon bah, obligé de passer par la case "toilettes" sous peine de mourir d'une occlusion intestinale :shifty:
Néanmoins c'est vrai, des fois je fais des trucs crades devant lui, faudrait que je fasse un peu plus gaffe, pour redorer mon image glamour :cretin:
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Bon je sais bien que c'est censé être de l'humour mais heu j'ai eu mon état de grâce et pourtant je mettais déjà des sous-vêtements dépareillés, on continue à s'envoyer des messages niais, et ce truc d'aller aux toilettes chez l'autre...Et il est où le problème de s'épiler devant son amoureux ?Parce que l'état de grâce signifie être parfaite (au sens traditionnel du terme) pour son mec ? J'ai juste l'impression qu'on veut nous renvoyer dans les années 50 là. Les garçons ont changé hein, il y en a des tas qui s'en foutent que tu t'épiles devant eux, ou même que tu sois épilée, que tu fasses pipi la porte ouverte. Je ne comprends pas cet article, ça m'attriste de lire ce genre de truc ici. :erf:
(enfin c'est même pas drôle quoi et si ce n'est ni drôle ni constructif, il est où l'intérêt ? un article pour dire d'avoir écrit un article...)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Milk.;2792356 a dit :
Bon je sais bien que c'est censé être de l'humour mais heu j'ai eu mon état de grâce et pourtant je mettais déjà des sous-vêtements dépareillés, on continue à s'envoyer des messages niais, et ce truc d'aller aux toilettes chez l'autre...Et il est où le problème de s'épiler devant son amoureux ?Parce que l'état de grâce signifie être parfaite (au sens traditionnel du terme) pour son mec ? J'ai juste l'impression qu'on veut nous renvoyer dans les années 50 là. Les garçons ont changé hein, il y en a des tas qui s'en foutent que tu t'épiles devant eux, ou même que tu sois épilée, que tu fasses pipi la porte ouverte. Je ne comprends pas cet article, ça m'attriste de lire ce genre de truc ici. :erf:
(enfin c'est même pas drôle quoi et si ce n'est ni drôle ni constructif, il est où l'intérêt ? un article pour dire d'avoir écrit un article...)
Oh, je suis désolée que tu y vois une régression totale. Si ça peut te rassurer, je ne supporterai pas l'idée que mon copain laisse la porte ouverte aux toilettes ou fasse d'autres choses du genre. On ne peut pas toutes avoir la même vision du couple (ce qui est d'ailleurs bien rassurant, haha). :)
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Sophie-Pierre Pernaut;2792458 a dit :
Oh, je suis désolée que tu y vois une régression totale. Si ça peut te rassurer, je ne supporterai pas l'idée que mon copain laisse la porte ouverte aux toilettes ou fasse d'autres choses du genre. On ne peut pas toutes avoir la même vision du couple (ce qui est d'ailleurs bien rassurant, haha). :)

Mais je suis bien d'accord, heureusement qu'on est pas toutes pareilles, mais j'avais l'impression que ton article disait : c'est comme ça que sont les filles et c'est comme ça que sont les garçons au début d'une relation et voilà comment ça se dégrade. On dirait qu'on ne peut pas sortir de ce schéma et même si c'est censé être une caricature (j'espère), je trouve ça plutôt limité et pas hyper valorisant, ni pour les femmes, ni pour les hommes...

Edit : juste une petite question vraiment sincère et sans moquerie aucune : quand je lis tes articles, j'ai l'impression que tu es sur Madmoizelle la fille chargée d'écrire les articles les moins féministes voire anti-féministes, peut-être pour contrebalancer quelque chose (les articles de Jack Parker par exemple), c'est le cas ?
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Le jour suivant la soirée au cours de laquelle on s'est mis ensemble, mon copain m'a gentiment fait remarquer : "Ah, t'as un mickey là".

Donc je crois que je n'ai jamais vraiment connu cet état-de-grâce-les-filles-ne-font-pas-caca-et-n'ont-pas-de-poils, et ça me va très bien. On a toujours été complices et plutôt à l'aise ensemble (enfin forcément, le coup du mickey m'a quelque peu embarrassée, mais comme il a réagi sans le moindre début de commencement de dégoût...). Au début il y a peut-être eu plus de pudeur, mais c'est tout.

Bref, je ne me reconnais pas non plus dans ce schéma. Ça fait presque 10 ans que je le connais, bientôt 5 ans qu'on est ensemble, et aux dernières nouvelles on est toujours amoureux :cretin:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Milk.;2792466 a dit :
Edit : juste une petite question vraiment sincère et sans moquerie aucune : quand je lis tes articles, j'ai l'impression que tu es sur Madmoizelle la fille chargée d'écrire les articles les moins féministes voire anti-féministes, peut-être pour contrebalancer quelque chose (les articles de Jack Parker par exemple), c'est le cas ?

Ah mais alors là, tu vas me vexer (voire m'énerver) ma Sophie-Pierre :d

Tu t'imagines ça comment, les "rôles" sur madmoiZelle ? Chaque fille aurait son rôle bien défini, comme les Spice Girls ? T'imagines les réu de rédac ? "BON ALORS TOI SOPHIE, TU FAIS LA FEMME AU FOYER, TU NOUS PREPARES UN PAPIER "10 PETITS PLATS A PREPARER POUR PAPA" ! ET TOI JACK, TU FAIS LA NANA INDEPENDANTE, OK ?" hahahaha

Non en vrai pas du tout, qu'est-ce que tu vas imaginer là...

Et je pense vraiment que toutes les nanas qui viennent bosser pour madmoiZelle sont fondamentalement féministes —*mais pas à lever le poing et à le revendiquer en brûlant leurs soutifs, juste parce qu'elles sont des femmes et donc en tant que telles, elles considèrent qu'elle se doivent de l'être...

(elle va ptet être trop chafouine pour te répondre là tout de suite :d)

(et en ce qui concerne le fond de l'article, personne n'a écrit que la vérité ultime devait en sortir, non non surtout, c'est plutôt pour faire rire un coup.)
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Fab;2792520 a dit :
Ah mais alors là, tu vas me vexer (voire m'énerver) ma Sophie-Pierre :d

Tu t'imagines ça comment, les "rôles" sur madmoiZelle ? Chaque fille aurait son rôle bien défini, comme les Spice Girls ? T'imagines les réu de rédac ? "BON ALORS TOI SOPHIE, TU FAIS LA FEMME AU FOYER, TU NOUS PREPARES UN PAPIER "10 PETITS PLATS A PREPARER POUR PAPA" ! ET TOI JACK, TU FAIS LA NANA INDEPENDANTE, OK ?" hahahaha

Non en vrai pas du tout, qu'est-ce que tu vas imaginer là...

Et je pense vraiment que toutes les nanas qui viennent bosser pour madmoiZelle sont fondamentalement féministes ?*mais pas à lever le poing et à le revendiquer en brûlant leurs soutifs, juste parce qu'elles sont des femmes et donc en tant que telles, elles considèrent qu'elle se doivent de l'être...

(elle va ptet être trop chafouine pour te répondre là tout de suite :d)

(et en ce qui concerne le fond de l'article, personne n'a écrit que la vérité ultime devait en sortir, non non surtout, c'est plutôt pour faire rire un coup.)

Je me doute bien que ce ne sont pas des Spice Girls. Mais je me doute aussi que l'équipe est composé de filles choisies aussi parce qu'elles ont des qualités et des compétences et des aspirations différentes les unes des autres, que ce ne sont pas des clones. Je n'ai jamais parlé de rôles. Pour moi Sophie-Pierre est celle qui écrit les articles les moins revendicatifs et les plus consensuels, c'est tout ce que je voulais dire (sans aucune intention de la vexer, c'est juste mon avis perso).
Je ne suis pas non plus féministe "juste parce que je suis une femme".
Je réagissais juste parce que ça fait plusieurs fois que sortent des articles comme ça "plutôt pour faire rire un coup" qui personnellement ne me font pas rire du tout parce qu'ils s'appliquent à mettre les gens dans des cases. Après, c'est sûr qu'il en faut pour tout le monde et certaines filles doivent évidemment se reconnaître dans ces articles, mais j'ai bien le droit de réagir quand ça ne me plaît pas non ? :shifty:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Tiens, ça me fait penser à Belle du Seigneur de Cohen, que je viens de finir.
En gros, ils essayent de maintenir cet "état de grâce", la passion, et on assiste à la déchéance de ce couple qui n'arrive pas à passer de la passion à la tendresse.
Très beau livre d'ailleurs, je le conseille même s'il fait 1100 pages :d
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Eh bien moi, j'ai bien ri. J'ai mis environ 2 ans à oser aller aux toilettes chez mon mec, voire chez moi quand il était là... bouuuuuuuuuh je dois être une anti-féministe !!
... Non mais sérieusement, j'ai du mal à comprendre ce qui a bien pu vous agacer dans cet article, ça n'a pas de vocation scientifique, on est juste là pour se marrer. J'ai du mal à comprendre où et quand elle a essayé de mettre les gens dans des cases.
 
12 Août 2011
15
9
674
TOULOUSE
Bouuuuhouuu !

Pas le budget pour investir dans de la lingerie nouvelle à chaque fois... Et en plus du fait d'une micro vessie, j'ai dû me résoudre à aller faire pipi... Je crois que j'ai foiré mon état de grâce, là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes