Ce sujet est dédié aux réactions à Gothic Lolitas.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
N'oublie pas que tu peux également dire si tu es Fan (ou pas) depuis cette page.
Effectivement, je parle de mon propre point de vue, et j'avoue ne pas connaitre grand chose du milieu Lolita (même si justement ce livre m'a pas mal éclairé et enrichit sur le sujet). L'histoire est vraiment un conte, dans un monde imaginaire, mais permet de connaitre un peu mieux, l'univers des gothic lolitas pour les filles qui n'ont jamais eu l'occasion d'en savoir plus. Et oui, les illustrations sont superbes, en pleines pages en plus un vrai bonheur !Lazulie;1263400 a dit :"Fascinant et en même temps un peu 'trop' à nos yeux" pas a mes yeux mais bon...
je vais acheter cette BD dès que je serai moins pauvre (ou si chéri veut bien m'en faire cadeau^^) peut être même l'offrir à une amie, elle même lolita. le résumé ne me donne pas plus envie que ça mais les illustrations ont l'air très belle *_*
En fait ils ont choisi ce titre parce que les lolitas sont connus sous cette appellation en France, pour les moins connaisseurs, et pour que les néophytes ne fassent pas l'amalgame avec Lolita de Nabokov et tout à la simple lecture du titre...(enfin je ne crois pas trop m'avancer en donnant cette explication, mais à l'intérieur du livre la part belle est donnée à tous les types de lolitas, et l'héroïne est clairement identifiée comme étant une sweet lolita...)Datchoo;1264395 a dit :Wish List Noël direct, j'adore le mouvement lolita (surtout sweet) au point d'avoir voulu en faire un site pour mon projet de bts (je le ferai un jour, je le ferai). Et je me damnerai pour une robe Baby the Stars shine Bright et autres Angelic Pretty...
C'est dommage ce titre, tant Gothic et Sweet Lolita sont aisément différenciables (couleurs pastel, poudrées, rose, blanc, bleu pour les sweet, sombres, profondes, noir, violet, pour les autres...)
zaelle;1264585 a dit :En fait ils ont choisi ce titre parce que les lolitas sont connus sous cette appellation en France, pour les moins connaisseurs, et pour que les néophytes ne fassent pas l'amalgame avec Lolita de Nabokov et tout à la simple lecture du titre...(enfin je ne crois pas trop m'avancer en donnant cette explication, mais à l'intérieur du livre la part belle est donnée à tous les types de lolitas, et l'héroïne est clairement identifiée comme étant une sweet lolita...)
Et d'ailleurs pour l'anecdote, l'héroïne porte un vrai modèle Baby The Stars Shine Bright
Luna Woodrow;1265288 a dit :Je me le suis acheté aujourd'hui : j'ai beaucoup aimé. Les illustrations sont vraiment belles et douces, et l'histoire adorable.