Gothic Lolitas (Audrey Alwett et François Amoretti)

19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
"Fascinant et en même temps un peu 'trop' à nos yeux" pas a mes yeux mais bon...
je vais acheter cette BD dès que je serai moins pauvre (ou si chéri veut bien m'en faire cadeau^^) peut être même l'offrir à une amie, elle même lolita. le résumé ne me donne pas plus envie que ça mais les illustrations ont l'air très belle *_*
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Lazulie;1263400 a dit :
"Fascinant et en même temps un peu 'trop' à nos yeux" pas a mes yeux mais bon...
je vais acheter cette BD dès que je serai moins pauvre (ou si chéri veut bien m'en faire cadeau^^) peut être même l'offrir à une amie, elle même lolita. le résumé ne me donne pas plus envie que ça mais les illustrations ont l'air très belle *_*
Effectivement, je parle de mon propre point de vue, et j'avoue ne pas connaitre grand chose du milieu Lolita (même si justement ce livre m'a pas mal éclairé et enrichit sur le sujet). L'histoire est vraiment un conte, dans un monde imaginaire, mais permet de connaitre un peu mieux, l'univers des gothic lolitas pour les filles qui n'ont jamais eu l'occasion d'en savoir plus. Et oui, les illustrations sont superbes, en pleines pages en plus un vrai bonheur !
 
2 Août 2009
37
3
1 559
Annay sous Lens
Je la VEUX .
J'adore tout ce qui se rapporte aux gothic lolitas , l'extrait en ligne m'évoque très franchement " Alice au Pays des Merveilles" , bref : du bonheur pour ma petite personne ! *_*
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Wish List Noël direct, j'adore le mouvement lolita (surtout sweet) au point d'avoir voulu en faire un site pour mon projet de bts (je le ferai un jour, je le ferai). Et je me damnerai pour une robe Baby the Stars shine Bright et autres Angelic Pretty...
C'est dommage ce titre, tant Gothic et Sweet Lolita sont aisément différenciables (couleurs pastel, poudrées, rose, blanc, bleu pour les sweet, sombres, profondes, noir, violet, pour les autres...)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Datchoo;1264395 a dit :
Wish List Noël direct, j'adore le mouvement lolita (surtout sweet) au point d'avoir voulu en faire un site pour mon projet de bts (je le ferai un jour, je le ferai). Et je me damnerai pour une robe Baby the Stars shine Bright et autres Angelic Pretty...
C'est dommage ce titre, tant Gothic et Sweet Lolita sont aisément différenciables (couleurs pastel, poudrées, rose, blanc, bleu pour les sweet, sombres, profondes, noir, violet, pour les autres...)
En fait ils ont choisi ce titre parce que les lolitas sont connus sous cette appellation en France, pour les moins connaisseurs, et pour que les néophytes ne fassent pas l'amalgame avec Lolita de Nabokov et tout à la simple lecture du titre...(enfin je ne crois pas trop m'avancer en donnant cette explication, mais à l'intérieur du livre la part belle est donnée à tous les types de lolitas, et l'héroïne est clairement identifiée comme étant une sweet lolita...)
Et d'ailleurs pour l'anecdote, l'héroïne porte un vrai modèle Baby The Stars Shine Bright ;)
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je me le suis acheté aujourd'hui : j'ai beaucoup aimé. Les illustrations sont vraiment belles et douces, et l'histoire adorable. Je suis fan d'Amoretti depuis un an.
ça fait plusieurs années que je suis ce mouvement et y suis d'ailleurs, et les auteurs ont bien cernées les lolitas. Bien qu'elles ne soient pas seulement des princesses.
 
19 Février 2009
12
7
1 564
bergerac
kris-a-lyde.skyrock.com
zaelle;1264585 a dit :
En fait ils ont choisi ce titre parce que les lolitas sont connus sous cette appellation en France, pour les moins connaisseurs, et pour que les néophytes ne fassent pas l'amalgame avec Lolita de Nabokov et tout à la simple lecture du titre...(enfin je ne crois pas trop m'avancer en donnant cette explication, mais à l'intérieur du livre la part belle est donnée à tous les types de lolitas, et l'héroïne est clairement identifiée comme étant une sweet lolita...)
Et d'ailleurs pour l'anecdote, l'héroïne porte un vrai modèle Baby The Stars Shine Bright ;)

En fait, tous les vêtements du livre viennent de la marque Baby The Stars Shine Bright, c'est elle qui a habillé les héroïnes...
Et les Sumire existent vraiment =)


Pour le titre, tu as tout à fait raison. D'abord, Gothic Lolita est tout d'abord l'appellation générale du style, et c'est vrai, celà permet de faire la différence avec la lolita de Nabokov.

J'ai acheté le livre de la sortie, j'en attendais beaucoup, c'est vrai. Mais je n'ai pas été déçue. François est un grand artiste.

Il a l'admiration de toutes les lolitas pour lui, vous pouvez me croire =)
 
13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
Mon amoureux m'a offert cet album pour Noël. J'adore le lire, regarder les illustrations. Et j'aime beaucoup l'idée de la petite encyclopédie des Lolitas à la fin. Dans la même collection, je pense que je vais m'offrir Alice au Pays des Merveilles, illustré par Fançois Amoretti aussi :) Ses dessins fourmillent de détails : j'adore m'y perdre.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Ohh je pense que je vais me procurer ce livre des que je peux (ouais en ce moment les finances craignent à mort, merci les soldes). Ce livre a l'air magnifique et tout remplit d'un univers que j'aime, plein de robes Baby The Stars Shine Bright. Peut-être que j'y retrouverais la mienne, oui bon y'a peu de chances quand même mais j'ai le droit de rêver :shifty:. En plus c'est écrit en Japonais et en Français ça va me permettre de revoir ma lointaine année de fac de jap' (hum ...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes