Les rois maudits, que j'ai adoré lire en CM2 / 6ème, il y en avait sept tomes donc ça a duré longtemps.
La BD de Lucky Luke Tortillas pour les Daltons, que je lis toujours quand je suis malade, ça me rassure, je l'ai lue 150 fois au moins.
Il y a aussi eu Quand j'avais 5 ans je m'ai tué, Emmène-moi au bout du monde, et le scénario de Strange Days qui traînait là on ne sait pas trop pourquoi, que j'ai lus et relus maintes fois dans les toilettes sans trop comprendre, et qui me rappellent beaucoup mon enfance.
Une fois en 5ème une fille de ma classe m'avait passé un bouquin qui s'appelait Ne jouez pas sur mon piano et je m'en rappellerai toujours parce que c'était nul, mal écrit, pas écrit tout simplement, sans histoire, vide, plat et en plus je crois bien qu'il y avait des images. Pourtant à l'époque je lorgnais sur la littérature adolescente, je crevais d'envie de lire ces bouquins faciles et qui correspondait à l'idée que je me faisais des jeunes de mon âge. Ma mère m'avait passé un sacré savon quand elle avait trouvé ce livre dans ma chambre d'ailleurs. Et finalement, ça m'a suffit, et je n'ai plus jamais eu envie d'en lire. (En revanche, j'aurais du mal à associer Moi Christiane F. à la littérature coeur grenadine, c'est pas banal comme point de vue)