AH bon il y a quelquechose de "honteux" à lire du Nothomb. J'étais même pas au courant
. Concernant mes lectures je ne fie jamais au reste du monde, il y a tellement de "bons livres" qui ne valent rien à mes yeux (Le mystère de la chambre jaune,Da vinci Code...etc).
Pour en revenir au sujet, c'est mon auteur préféré je dévore tout ses bouquins les uns après les autres et je me délecte à chaque fois. Acide sulfurique fut le 2ème bouquin que j'ai lu d'Amelie Nothomb. Il m'a choqué, interpellé et captivé.
Je n'ai même pas de préféré chacun de ses bouquins se distingue à mes yeux par rapport aux autres. Chacun m'a fait ressentir des choses différentes et c'est pour ça que j'apprécie tant cette auteur. Ce que j'aime particulièrement dans ses bouquins, ce sont les fins plus ou moins surprenantes et/ou tragiques qu'elle propose pour ses personnages. Celle de Journal d'une hirondelle et de Mercure m'ont vraiment bluffés. Quand on part de l'histoire de départ cela semble tout sauf faisable.
Enfin bref, vous l'aurez compris j'adore cette auteur. Je pourrai en parler pendant des heures.