E
pulpipi;4687105 a dit :Quand j'étais plus jeune, il y a "l'herbe bleue" qui m'a beaucoup marquée !
Je ne sais pas si c'est à cause de ce livre, mais je n'ai jamais consommé de drogues :/
pourtant je n'ai pas la larme facile avec les livres mais là ça loupe jamais.
pourtant je l'ai aimé ce livre!Siiiii c'est bien celui là!!!aurya-k;4688056 a dit :alnilam;4687960 a dit :Sinon il y a un livre qui m'a bien marqué aussi, l'histoire d'une fille qui n'est plus une enfant mais non plus une femme bref une ado quoi. Elle est mal dans sa peau, elle se demande quand elle va avoir ses règles et elle vit plutôt livrée à elle même avec autour d'elle des parents qui ne sont plus franchement sur la même longueur d'onde. Une vie triste mais hélas banale sauf que la façon dont l'auteur nous fait vivre cette vie de l'intérieur est réussie. On est vraiment dans la tête de cette jeune fille, on partage vraiment son mal être et tout. Le seul problème c'est que je ne me souviens plus ni du titre, ni de l'auteurpourtant je l'ai aimé ce livre!
Tu ne parlerais pas du livre: "Des cornichons au chocolat" de Stéphanie ? Parce que la manière dont tu me racontes me rappelles mes souvenirs du livre... (surtout la question des règles)
Si c'est bien ce livre, par rapport à toi je ne l'avais pas du tout aimé.
Sinon, j'ai rajouté "Le choeur des femmes" dans la liste des livres à me procurer dès que j'ai fini ma PACES, et j'hésite à prendre "Beauté Fatale" pour une amie qui va avoir 20 ans...

Le livre que je recommanderais à tout le monde
Je l'avais trouvé dans mon CDI au collège, j'avais lu rapidement le résumé et je l'avais pris. Je me sentais tellement mal pour le personnage de Luna à certains moments
Je pense ajotuer quelques titres sur ma liste de lecture aussi