5 livres à offrir à ta petite soeur (ou à ton petit frère, ça marche aussi)

E

etlamarmottealors

Guest
Mémoire d'une jeune fille rangée et Beauté Fatale ont atterri sur ma liste " A lire " :)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
pulpipi;4687105 a dit :
Quand j'étais plus jeune, il y a "l'herbe bleue" qui m'a beaucoup marquée !
Je ne sais pas si c'est à cause de ce livre, mais je n'ai jamais consommé de drogues :/

 L'herbe bleue est un des livres qui m'a le plus marqué, tout comme toi je ne sais pas si ça a joué mais la drogue no way SURTOUT après avoir lu ce livre. On voit tellement bien la descente aux enfers de l’héroïne que... enfin il faut le lire quoi!

@Flo0 Si, vous connaissez FORCEMENT Pullman, c'est lui qui a écrit la trilogie sublime A la croisée des mondes, qui est sortie plus ou moins en même temps que Harry Potter et qui est dix fois mieux (même si je suis fan des deux).

Si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi!! J'aime bien Harry Potter et tout mais A la croisée des mondes c'est juste innommable ce que je ressens pour ces livres. Je ne sais pas si c'est parce que je les ai lu la première fois "au bon âge" (à peu près celui des personnages principaux) ou s'il y a autre chose mais je n'ai jamais ressenti la même chose pour d'autres livres. J'étais dans l'histoire, je vibrais au diapason des personnages bref unique. Même aujourd'hui c'est la seule série où quand je lis certains extraits je pleure :tears: pourtant je n'ai pas la larme facile avec les livres mais là ça loupe jamais.

D'ailleurs pour en rester avec cet auteur je recommande chaudement La mécanique du Diable un petit livre qu'il a écrit et que j'ai adoré. Le plus drôle c'est quand cherchant l'auteur sur le Net je ne me souvenais plus que c'était lui! Comme quoi j'y reviens toujours :)

Le chœur des femmes à force d'en entendre parler va bien falloir que je le lise :d

S'il y a un livre que je pourrais conseiller c'est Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater, l'histoire d'un ado qui aime les bébés même qu'il a fait son stage de troisième dans une crèche mais tout le monde se moque de lui. Alors quand sa petite amie Louise tombe enceinte pour lui ça ne fait aucun doute il veut cet enfant! Malheureusement Louise n'est pas franchement d'accord...
J'ai trouvé ce bouquin intéressant parce que pour une fois on ne suit pas le combat d'une femme pour la maternité mais celui d'un homme pour la paternité, ça change. Aussi on entraperçoit les problèmes que rencontre ce jeune qui aime les enfants et s'occuper des bébés bref un truc "de femme." Globalement je trouve que ce livre touche à cette question du sentiment paternel qui est souvent mis de côté.

Sinon il y a un livre qui m'a bien marqué aussi, l'histoire d'une fille qui n'est plus une enfant mais non plus une femme bref une ado quoi. Elle est mal dans sa peau, elle se demande quand elle va avoir ses règles et elle vit plutôt livrée à elle même avec autour d'elle des parents qui ne sont plus franchement sur la même longueur d'onde. Une vie triste mais hélas banale sauf que la façon dont l'auteur nous fait vivre cette vie de l'intérieur est réussie. On est vraiment dans la tête de cette jeune fille, on partage vraiment son mal être et tout. Le seul problème c'est que je ne me souviens plus ni du titre, ni de l'auteur :facepalm: pourtant je l'ai aimé ce livre!
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
aurya-k;4688056 a dit :
alnilam;4687960 a dit :
Sinon il y a un livre qui m'a bien marqué aussi, l'histoire d'une fille qui n'est plus une enfant mais non plus une femme bref une ado quoi. Elle est mal dans sa peau, elle se demande quand elle va avoir ses règles et elle vit plutôt livrée à elle même avec autour d'elle des parents qui ne sont plus franchement sur la même longueur d'onde. Une vie triste mais hélas banale sauf que la façon dont l'auteur nous fait vivre cette vie de l'intérieur est réussie. On est vraiment dans la tête de cette jeune fille, on partage vraiment son mal être et tout. Le seul problème c'est que je ne me souviens plus ni du titre, ni de l'auteur :facepalm: pourtant je l'ai aimé ce livre!

Tu ne parlerais pas du livre: "Des cornichons au chocolat" de Stéphanie ?  Parce que la manière dont tu me racontes me rappelles mes souvenirs du livre... (surtout la question des règles)
Si c'est bien ce livre, par rapport à toi je ne l'avais pas du tout aimé.

Sinon, j'ai rajouté "Le choeur des femmes" dans la liste des livres à me procurer dès que j'ai fini ma PACES, et j'hésite à prendre "Beauté Fatale" pour une amie qui va avoir 20 ans...
Siiiii c'est bien celui là!!! :)
 
R

rainbow-dash

Guest
La Face cachée de Luna :puppyeyes: Le livre que je recommanderais à tout le monde <3 Je l'avais trouvé dans mon CDI au collège, j'avais lu rapidement le résumé et je l'avais pris. Je me sentais tellement mal pour le personnage de Luna à certains moments :tears: Je pense ajotuer quelques titres sur ma liste de lecture aussi :fleur:
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
J'avais lu "La face cachée de Luna" quand j'étais jeune, mais j'étais trop jeune. Ça m'avait assez choquée, parce que je m'attendais pas du tout à ce genre de sujet - dont je n'étais pas encore au fait à l'époque - donc je l'avais jeté =/

Mais bon, il faut croire qu'il a été efficace parce que dix ans après je m'en souviens encore (et même de certains passages, c'est dire).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes