5 phrases de hipsters décryptées

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Il m'a quand même fallu quelques lignes pour saisir de quoi on parlait :P Mais j'ai adoré l'article !

Tellement vrai en fait sur tous les plans, ça m'a fait mais mourir de rire intérieurement :)

Bref, j'ai vraiment bien aimé et je trouve que c'est super bien analysé (j'aurais été incapable d'écrire un article sur un tel sujet !).

Merci :)
 
N'ayant jamais bien saisi le principe de "hipster" jme suis dit "Oh trop bien!! On va m'éclairer!!" Je lis et jme dis: "merde.... Je suis maquilleuse, je regrette ce temps ou on developpait ses photos, mon mec est graphiste (oui il s'est fait quelques t-shirt)... NOOOOOOONNNNN je suis une hipster!!!!!"

Puis j'ai maté le clip, et j'ai capté que en fait non!

Les hipsters avec mon frère (qui est en école d'architecte a la cambre si vous connaissez les écoles belges y a pas plus hipster) on appelle ça les HYPE (de la place flagey- Bxl) parce que nous on est de Charleroi (Vous savez , la ZONE quoi! Le bled industriel de Belgique ou Marc Dutroux vivait) et on est a bruxelles en semaine entourés de HYPE, enfin hipsters... enfin c'est comique, ça me fait marrer
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne peux que vous conseiller la série Portlandia qui se moque allégrement des hipsters (vegan , piercés , protecteur des animaux , bios ...) et c'est hilarant !

Parfois j'ai des petits côtés hipsters mais je le vis bien ..
 
Dites, si vous vous connaissez un peu en hipster vous me corrigerez : mais ils me font l'effet d'être plutôt snobs... genre je suis "hype , complètement chéper et désaxé et so différenttt ".

J'ai des potes hipster, parfois j'ai envie de leur coller des gifles : " nan mais viens pas à ce concert électro - alors qu'il est sensé m'initier - c'est pas ton délire, tu vois les gens viennent lookés et tout "... Ouais donc pète un bon coup, ça ira mieux après.

Lokelani, j'ai juste envie de dire amen. Et Help aussi.

Edit : censé* . La faute me brûle les yeux !
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je viens de découvrir que je suis une grosse "hipster" :stare:

En même temps, c'est toujours la même démarche des étiquettes sur des gens...
Je suis d'accord que les gens qui prennent ces différents aspects comme les éléments d'un genre trop "hype" peuvent vraiment devenir ridicule.
Mais je vois pas le mal qu'il y a bouffer bio / être de gauche / à faire des études d'art ou de lettres / aimer les vieux trucs.
Et je vois pas pourquoi on devrait être critiqué pour ça, voire traités de gens "creux", honnêtement.
 

WFI

14 Novembre 2009
43
15
1 569
Frouzins
Cet article est hilarant et criant de vérité !


Peaudouce;2332330 a dit :
Hiptsers = le vide infini

Le problème est que certains de ces hispters ne sont pas cons, ni débiles. Ils font TRES attention aux apparences, et privilégient parfois trop les relations au vrai travail, mais certains sont tout de même bosseurs, et ont un réel quelque chose en plus.
( Je me permet car je suis moi même des études de design, et croise donc souvent des graphiste, et honnêtement, parfois, je me fait des fausses idées. )

Pour ce qui est des objets à la mode : un hipster et beaucoup gens du milieu du design ne veulent pas se mélanger à " la masse ", et ont en horreur les beaufs. Attention, cela ne veut pas dire que tous ne parlent qu'a des gens " du milieu ", car c'est faux.Mais quand tout le monde se retrouve à porter, acheter les même choses, ils veulent à tout prix ne pas y être associé.

Moi même qui aimait bien par exemple la dentelle il y 3 ans, ne peux plus me la carrer, trop de gens en portent, tout le temps, on en voit partout, elle me sort désormais par les yeux, donc zou, au placard jusqu'a ce que cette "mode" se calme.


Les hipsters c'est une contre-mode à le mode qui créé la mode de demain pour moi, c'est parfois consternant et drôle.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
Mon mec est un hipster, photographe+ moustache+ pignon fixe.
Mais c'est la vie quoi. :shifty:
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Lokelani.;2332363 a dit :
Le problème c'est que maintenant être hipster c'est trop mainstream, le nouveau hipster est donc l'anti-hipster...
Ca va être compliqué, moi j'dis...

Tout à fait, c'est ce que l'on précise en intro et en conclusion : le vrai hipster ne se revendique pas hipster. La définition du hipster a d'ailleurs cela de mouvant que dès que le grand public étiquette une caractéristique comme "typiquement hipster", celle-ci cesse progressivement de l'être, puisque le hipster fuit la catégorisation.

Jane Doe;2332378 a dit :
J'ai lu l'article, je suis allée voir sur Wikipédia et j'ai lu vos commentaires, et pourtant je ne comprends toujours pas ce qu'est un Hipster. :facepalm:

En quelques mots : le hipster a entre 20 et 30 ans, consomme beaucoup (mais à la différence de ses aînés les bobos, il ne consomme pas en produits servant à équiper son loft situé dans un quartier gentrifié, mais en produits culturels servant à équiper son capital de "coolness"), est né dans la culture Internet, a le goût des vêtements originaux (ex : influence post-punk mais version propret), peut faire penser aux mecs des avant-gardes sauf qu'il ne cherche pas à renouveler l'art, juste à consommer des tendances. Pour résumer : le hipster est le branché des branchés. Il est supposé avoir toujours une longueur d'avance et fuir les logiques de mode adoptées de tous, pour épouser des logiques de mode, elles plus communautaristes, plus élitistes dans le "in".

Apprentie-Diva;2332381 a dit :
Dites, si vous vous connaissez un peu en hipster vous me corrigerez : mais ils me font l'effet d'être plutôt snobs... genre je suis "hype , complètement chéper et désaxé et so différenttt ".

Comme développé plus haut dans la réponse à Jane Doe : le hipster est le branché des branchés, et c'est exactement de là qu'il tire son côté snob. Le hipster a des allures de jemenfoutiste, mais au fond, tient beaucoup à son statut de mec hyper trendy.

EllaFitz;2332430 a dit :
Je viens de découvrir que je suis une grosse "hipster" :stare:

En même temps, c'est toujours la même démarche des étiquettes sur des gens...
Je suis d'accord que les gens qui prennent ces différents aspects comme les éléments d'un genre trop "hype" peuvent vraiment devenir ridicule.
Mais je vois pas le mal qu'il y a bouffer bio / être de gauche / à faire des études d'art ou de lettres / aimer les vieux trucs.
Et je vois pas pourquoi on devrait être critiqué pour ça, voire traités de gens "creux", honnêtement.

Bien sûr. Si nos façons d'appréhender le monde était réellement régie par les étiquettes, alors le moindre de nos mouvements serait très vite estampillé, tour à tour, "hipster", "plouc", "nazi", de droite", "de province", "de mec", blablabla. Heureusement, il est encore possible, comme tu dis, de manger bio, d'être de gauche et de faire des études d'arts... sans être un hipster. Le hipster est de toute façon une notion floue et, de fait, constamment en re-définition : tout ce que l'on peut faire si l'on veut s'amuser à faire de la socio de comptoir du XXIe siècle, c'est constater qu'un nombre suffisant de gens agrégeant ces caractéristiques existe pour que le concept de hipster fasse parler de lui.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
J'ai toujours aimé cette idée.
C'est une recherche esthétique et culturelle, intellectuelle (pas tous, évidemment), j'aime bien.
Peut-être suis-je une hipster qui s'ignore, j'vais avoir un tatouage de marin, je suis végétarienne, j'mélange des trucs chéro avec du seconde main, j'suis snob question littérature... Et même mes études de médecine ne me font pas sortir de la catégorie :yawn: zut alors.

Emilie tu m'as remise en question quoi :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes