5 phrases de hipsters décryptées

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Béré > En fait, je ne pense pas que les hipsters aient clairement voulu créer un mouvement. Justement, ce qui les caractérise c'est ce souhait de perpétuellement vouloir se démarquer. Je pense que les hipsters sont assez individualistes dans leur manière d'être, dans le sens où je ne pense pas qu'ils soient comme ils soient pour appartenir à un groupe. Je pense plutôt qu'ils veulent être différent de ceux qu'ils croisent habituellement.
Le truc, c'est que comme de nombreuses personnes ont cette même façon de penser, et fréquente machin qui fréquente bidule qui fréquente truc, et bien au final, ces individualités s'avèrent comporter des points communs, d'où le regroupement final dans cette catégorie de hipsters.

Les hipsters veulent être différent. Mais ce qui peut les ridiculiser, c'est qu'ils finissent tous par suivre les différences des uns des autres, pour au final tous se ressembler entre eux. "Ouais je veux être cool, décalé et totalement original et je vais me mettre à porter tel vêtement totalement kitsch !" Oui désolé mon gars, mais des tas de gens l'ont déjà fait avant toi en voulant eux-mêmes être originaux.
Donc bonjour le désir d'originalité et d'unicité initial !..

Du coup, maintenant certains de ceux qu'on a finit par considérer comme des hipsters rejettent cette appellation qui aurait tendance à les rassembler dans une généralité alors qu'ils se revendiquent originaux et différents d'une masse.

Je ne sais pas si je suis très claire.

En tout cas ce qui est intéressant dans tout ça, et ce qui m'intrigue, c'est que les hipsters finissent par correspondre aux codes du genre, mais j'aimerais bien savoir d'où viennent ces codes ? Qui commence à suivre telle ou telle tendance ? Pourquoi ? Pourquoi est-elle suivie ? En fait c'est comme les it-girl et les it-boys, et l'ensemble du monde de la "tendance". Pourquoi eux. Pourquoi les gens les suivent. C'est très intéressant tout ça.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Et merde, mon mec est dingue de son "fixie" et parfois il s'amuse dans les boites gays c'est officiellement un hipster ou un homo refoulé. :facepalm:


Bon j'avoue, aujourd'hui j'ai fait mon premier pas dans le hipstering, j'ai postulé pour un job étudiant chez The Kooples ... et j'ai galéré pour ouvrir la porte d'entrée en bourrinant. N'est pas hipster qui veut. :stare:
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
WAHOOO mais quelle prise de tête pour...rien. Catégoriser les gens... bien sur ça existe depuis tout les temps, mais pour le coup un bon gros débat pour éclaircir le terme "hipster", (qui soit dit en passant est utilisé dans un sens très péjoratif) c'est juste hallucinant quoi... Ne me jetez pas de pierres tout de suite, je viens en paix! Mais ça me rapelle tellement l'époque du collège ou y avait les weshs d'une part les skateurs de l'autre, avec rivalité, critiques fusant de part et d'autres et j'en passe... Là c'est un peu pareil mais en pire parce qu'on a passé l'âge quand même de se prendre la tête à savoir si machin est "hipster" alors il fait pitié, ou si truc a juste l'allure d'un "hipster" mais au fond il est plus ouvert d'esprit alors ça compte pas, ou à savoir si je dois bruler mes rayban parce que on pourrait penser que j'essaye d'en être une "hipster"...
Juste vivons comme on l'entend et puis basta si y a des gens qui pètent plus haut que leur cul, qui revendiquent telle ou telle idée, et j'en passe.. ainsi soit-il ils ne valent surement pas la peine qu'on leur attribue un nom et une définition dans le prochain Robert.
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Je pige toujours rien à ce "terme" malgré l'article et les commentaires . Peut-être que je suis un peu concon sur les bords ( sans doute) c'est un mec qui veut être à la mode sans l'être non ? Rien pigé .

Je trouve que toutes ces " catégories" c'est bête ça me rappelle le collège etc "les intellos" "les sportifs" et on retrouve même schéma en étant adulte . Peu importe ce que tu écoutes , ce que tu regardes , ce que tu fais , ce que tu "aimes" tu es toujours catégoriser . Stop quoi ^^ Je veux dire les goûts et les couleurs ça ne se discute pas que cela soit tendance ou non . On aime ce qu'on aime et puis c'est tout . Si on est bio soit! Si on aime la viande rouge bien saignante soit aussi ! ^^

Le seul hic et ça m'a frappé dans les commentaires c'est une collection de SDF d'un grand couturier ( je crois?) je trouve ça choquant que des personnes venant d'une certaine classe sociale puissent s'afficher de cette manière je trouve ça aberrant après on me sort la carte de l'art etc mais je trouve qu'il y a des limites .
Moi une star qui s'habille à la SDF ou une personne d'un milieu social plus aisé je trouve ça juste irrespectueux. C'est pour faire "genre" moi je suis comme tout le monde , je suis simple etc comme si c'était "cool" de porter des vêtements à la "SDF" c'est comme balancer la bonne vieille phrase "L'argent ne fait pas le bonheur " . Bref c'est hors sujet mais voila ><
 
26 Février 2011
213
204
2 224
OH PUTAIN ça y est je comprend enfin pourquoi 99% des gens de mon DUT me reviennent pas : ce sont tous des foutus hispters ! (avec le côté sale gosse de riches mal élevés en plus !)

Merci Laystary d'avoir apporté une explication à cette haine inexplicable que je ressens depuis le début du semestre ! XD
 
P

pikachupss

Guest
Oh noon... :crying:

Est-ce que ça veut dire qu'à chaque fois qu'un de mes amis me traite d'hipster et que je cris haut et fort que non, c'est faux, je suis complétement à côté de la plaque ? Cela fait-il de moi une hispter ?
Par pitié, non! -> Je suis normaaale. :non:
 
16 Février 2014
3
1
54
hum... alors on critique le slut shamming parce que madame est en jupe courte mais ça crache bien sur le hispter...

A quand le mouvement de hipster shamming?

C'est vrai quoi je trouve un peu hypocrite de critiquer les gens qui juge une nana sur ses vêtements et attitude et de l'autre coté critiquer le hipster sur les mêmes critères...

Laissez vivre ça serait cool u.u
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes