superbe article ! Je me suis reconnue dans presque toutes les situations et le coup des champignons m'a fait bien rire x)

Et sinon moi je ne bosse pas pendant les vacances mais mes partiels m'attendent dès le 3 janvier donc pendant que ma soeur elle sera posé devant les téléfilms de l?après-midi sur les miracles de Noël sur TF1", moi je serais en train de réviser, c'est pas juste ! :gonk:

Puis aussi quand j'étais petite ma liste au barbu était très longue, maintenant je ne sais jamais quoi demander, une maison barbie ? :sweatdrop:
 
Je suis bien d'accord, Love Actually est LE film de Noël.


Sinon je n'ai jamais compris les familles qui offrent les cadeaux le 24 au soir, surtout quand il y a des enfants vu que le Père Noël est censé venir dans la nuit..

Et chez moi on aime de toute façon garder cette tradition, s'offrir tout ça au pied du sapin le 25 au matin avec le CD de Noël qui tourne depuis 22 ans, c'est notre moment de magie de l'année. :happy:
 
Le truc, c'est que je dois encore être un enfant en fait :yawn:. Je m’émerveille pour un rien durant cette période, j'aime glander devant les téléfilms de Noël, aller faire les marchés de Noël, faire le sapin. (L'année dernière, j'ai même fait un exposé sur l'origine du Père Noël...J'avais même proposé d'en faire un article ici, mais Fab m'a jamais répondu :tears:)

Mais...mais, il est horrible cet émoticone:sapin:! ( :yawn:)
 
J'adore le mois de décembre et Noël même si a chaque fois je suis nostalgique de cette période quand j'étais enfant. Tout était trop parfait à cette époque de l'année quand on avait moins de 10 ans. Aujourd'hui difficile de prédire quand c'est que vous ressentirez a nouveau ce sentiment de "super-joie", alors que quand on est gosse on sait d'avance qu'a Noël tu sais que ce sera mieux que au top.

Aujourd'hui je vois Noël comme des vacances passées a aller skier (même si cette année est trop morose en neige malheureusement), a rester pelotonner sur le canap' des parents a mater la TV et la neige qui tombe en gros flocons dehors, a manger pleins de bonne chose pour les fêtes et a picoler sec au nouvel an.) autrement dit Noël ca toujours une connotation très positive pour moi même si je regretterai toujours les Noel de mon enfance ... d'ailleurs je remercie mes parents et frères et soeurs d'avoir fait de ces Noels un rêve a chaque fois !
 
Il ont aussi tout simplement la chance de croire encore au père Noël, c'était tellement génial d'y croire :jv:
Je vais aussi avoir droit à écouter les histoires d'amour teeeeellement passionnelles de mes cousines et de mon frère, et il y a forcément quelqu'un qui va me demander "et toi Shuffle? :) " Taggle :stare:
 
J'avais écrit un long texte qui criait mon amour de Noël, même à mon âge, mais suite à un bug de mon ordi, plus rien ! Je me vois pas tout re-écrire...

En quelques mots je disais que j'aime toujours Noël, comme quand j'étais petite, et que je me demerde pour regarder quelques téléfilms, ou écouter des chants de noël... Et que la seule chose qui gâche mon Noël, tout les ans, c'est le temps ! 18° un 2 décembre, je dis non, non et renon ! Moi je veux aller voir le père Noël au pôle nord, mince à la fin! :rockon:
 
Bah moi j'adore Noel, même si quand j'étais petite j'avais peur du Père Noel (serieux c'est qui ce mec chelou qui rentre chez moi ? NO WAY)
 
je garde de très mauvais souvenirs de mes noel d'enfance +_+ cadeaux/gâteaux/crise familiale qui en vient aux mains... donc je ne sais pas trop... je prèfére mes noel d'adulte où je peux me casser si ça dégénère...
 
J'adore Noël, la déco, les cadeaux (je peux pas tenir de devoir me retenir d'offrir ceux que j'ai acheté avant le 24) , le repas... Par contraire ce que je n'aime pas du tout, c'est ma famille, et comme on est en froid (TANT MIEUX) , cette année je passe Noël seule avec ma mère, puis la fin de soirée avec mon père, et j'en suis très très ravie
 
Moi j'aimerais bien redevenir enfant rien que pour pouvoir croire au Père Noël. Je me rappelle qu'à l'époque où je croyais dur comme fer à son existence, je passais des réveillons magiques...
 
Moi ce que j'aime encore PLUS que Noël c'est le "avant" Noël.
Quand j'étais petite, fin novembre, j'aidais à faire des tas de couronnes de l'avant avec maman, il y avait du sapin dans toute la cuisine et ça sentait furieusement bon.
Elle mettait des branches de sapin sur les rebords de fenêtre, les branches étaient décorées d'étoiles dorées, de petits champignons rouges à pois blancs, de petits noeuds..
Aux arbres du jardin on mettait des guirlandes lumineuses, sur la terrasse un cerf lumineux et chaque fenêtre avait un motif lumineux (la mienne avait suivant les années une étoile ou un bonhomme de neige).

Le premier décembre, il y avait un gros calendrier de l'avant, chaque jour je pouvais piocher un chocolat. Et pis on faisait du pain d'épice au pépites de chocolat.
Chaque semaine, on allumait une nouvelle bougie de la couronne et je savais qu'on se rapprochait de Noël.
Il y avait même du feu dans la cheminée tous les jours...

Et tout cela mis bout à bout, le jour J, j'étais comme folle, ultra joyeuse, envie de courir partout.

Depuis que je suis étudiante, il n'y a plus rien de tout cela, décembre rime avec nuits blanches, avec partiels, avec stress, et quand arrive Noël, c'est là que enfin tout est derrière moi (pour un temps), et du coup ça arrive trop vite, et je sais pas, c'est plus comme avant.

Le moment des cadeaux a perdu sa magie. J'ai l'impression qu'on a pas le temps de remercier chacun comme il faut. Il y a quelque chose qui me gène dans les cadeaux, j'ignore pourquoi.
Et quand j'y repense, ça me fait pas mal déprimer le soir de Noël, ils sont tous là, plus vieux, et je suis triste de voir que le temps a passé.
Petite, on avait un CD de Noël, c'est le CD qui joue que deux fois l'an: le 24 et le 25. On le connaît par coeur et il était toujours annonciateur de joie. Maintenant, quand on le met, je déprime encore plus, c'est comme regarder à travers une vitre opaque mon enfance, loin, loin derrière moi. [dixit la fille qui digère toujours pas le fait d'avoir grandi]

Et puis quand j'étais petite, on recevait un cadeau et j'insiste on le déballait calmement, on remerciait la personne. Maintenant les gamins, ils crient "il est ou mon paquet?" "j'ai que ça"? il arrachent le papier cadeau sans s'émerveiller du paquet en lui même, ils lisent même pas la petite carte qui va avec, il sortent le jouet, le balance de côté et passent au paquet suivant. Perso, ça me casse tout.
D'ailleurs j'aime plus le papier cadeau, j'arrête pas d'imaginer les arbres arrachés juste pour habiller un objet l'espace d'un instant, papier qui sera aussitôt chiffonné et jeté en boule.

Plus tard, quand j'aurai mon chez moi, j'essaierai de toutes mes forces de faire renaître la féérie de Noël, ce serait dommage de la laisser s'échapper!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes