5 raisons d'envier les enfants à Noël

J'aime bien Noël mais sans plus, du moins depuis 3 ans.
Avant on fêtait Noël avec ma famille du coté de mon p^ère chez mes grands-parents avec tous mes cousins/cousines.
Depuis que ma grand-mère est décédée on ne fête plus Noël avec tout le monde, mais avec mes parents, mon frêre et ma soeur. C'est pas que c'est moins bien, c'est juste que Noël était avant une occasion de passer un super bon moment avec la famille que l'on voit très peu.
Et puis c'set moins magique aussi.
J'ai tellement de merveilleux souvenirs de ces Noël là que je me console avec.

Et en plus cette année je vais travailler pendant les vacances. Le 24 je vais terminer le boulot à 19h, ça va pas m'aider ça.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Opium.;2742648 a dit :
Moi j'aimerais bien redevenir enfant rien que pour pouvoir croire au Père Noël. Je me rappelle qu'à l'époque où je croyais dur comme fer à son existence, je passais des réveillons magiques...
Oh OUI ! Moi mes parents faisaient des fausses traces de neige dans la cuisine avec de la bombe-à-neige, et tous les 24 au soir, je laissais un petit carré de chocolat et un verre de vin rouge. Un verre de vin parce que je voulais laisser du lait et que mon père m'avait dit que le père Noël n'aimait pas ça (et puis qu'il fallait lui permettre de tenir le coup dans le froid de l'hiver). Plus tard, j'ai compris qu'en fait, c'était mon père qui n'aimait pas le lait. Je trouve ça trop choupi.

Et puis surtout, quand on est petits, on croit au Père Noël parce que nos parents nous disent qu'il existe. Et on n'a jamais peur, parce qu'on a l'impression qu'ils savent tout et qu'ils pourront toujours nous protéger. Et puis un jour, on pense par soi-même et on flippe tout le temps. Baaaah. :mur:
Mais :disco: quand même.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je suis d'accord avec une grosse majorité de l'article mais pas trop avec le repas de famille. C'est le moment que je préfère ! J'ai de la chance d'avoir une famille où les grands débats digestifs sont de mise et j'apprenais beaucoup petite et maintenant je peux participer au débats et j'adore ça !

Par contre, j'ai vu avec tristesse ma pile de cadeaux diminuer au pied du sapin...mais on offre plus facilement plein de cadeaux à une petite fille trop mignonne qu'à une ado ronchonnante ou à une jeune adulte. Et je trouvais très triste de ne voir qu'une enveloppe au pied du sapin pour moi.

(bon maintenant les choses se sont améliorées mes petites soeurs se sont mises à m'offrir des cadeaux et c'est quand même mieux :cretin: )
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Sophie-Pierre Pernaut;2742998 a dit :
je laissais un petit carré de chocolat et un verre de vin rouge. Un verre de vin parce que je voulais laisser du lait et que mon père m'avait dit que le père Noël n'aimait pas ça (et puis qu'il fallait lui permettre de tenir le coup dans le froid de l'hiver). Plus tard, j'ai compris qu'en fait, c'était mon père qui n'aimait pas le lait. Je trouve ça trop choupi.

Aaah... le verre de lait près du sapin... Une fois j'en ai laissé un, mais le Père Noël n'a pas dû le remarquer cette fois-là, et du coup le lendemain matin on avait retrouvé le chat avec le museau coincé dedans en train d'essayer de laper quelques gouttes... :d

Vraiment, je suis très reconnaissante à mes parents de m'avoir bercée là-dedans et d'avoir entretenu le mythe le plus longtemps possible... :)
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Je n'ai que 4 raisons d'envier les enfants puisqu'en tant que "maîcresse" j'ai le droit à mes vacances de Noël aussi ... :d
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Pour moi c'est de plus en plus difficile avec le temps d'être dans le Xmas mood... et cette année je crois que c'est le pompon entre la guerre de tranchée au boulot pour déterminer qui prend quoi comme période de vacances, les deals familiaux du même genre "bon chez tes parents 25 midi ou 24 soir?" histoire de léser personne, la course à l'originalité pour les cadeaux alors qu'on est en panne d'inspiration...et que de toutes façons, les petits ont déjà tout et les grands sont blasés par ce qu'ils peuvent recevoir... "et merde on a pas encore eu le temps ce week end de faire le sapin!!!"...

Franchement, j'aimerais bien revenir à l'époque de mes 10 ans où Noel c'était le big repas de famille avec mes cousins, la bonne ambiance, tout ça quoi...
 
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
J'adore toujours Noël et jusqu'à la fin de ma vie, je garderais TOUJOURS mon âme d'enfant et je m'extasierais devant le plus de truc possible comme une enfant!
Forever Young, bordayl!
 
20 Mai 2011
174
72
1 604
Brest
J'aime beaucoup Noël aussi, sortir dehors quand il fait froid, déjà nuit alors qu'il est même pas17h, avec les guirlande tout partout, les décorations... Le repas de famille au fond c'est ma mère, mes soeurs, ma grand-mère, comme tout les dimanches en fait... Mais avec des cadeaux, des gâteaux, du foie gras et des dessins animés à la télé =D
D'ailleurs on vient d'acheter notre sapin qui est encore tellement grand qu'on pas pouvoir mettre l'étoile tout en haut...
Puis se prendre la tête à trouver des cadeaux qui plaisent c'est plus drôle que réviser ses partiels ^^'
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Queen Bitch;2742541 a dit :
Je ne me suis pas reconnue dans l'article parce que justement je ne correspond pas du tout au type d'adulte décrit, je suis plus proche de l'enfant en fait hihi.

Pareil ! je m'efforce à croire au père noel (ou plutôt à faire croire aux autres que j'y crois). Pour moi, noel c'est sacré.
Cette année je le fête dans la famille de mon amoureux, ça me fait plaisir et en même temps, j'ai l'impression de casser une vieille tradition (pour moi aussi c'est toujours grands repas avec ma famille). Mais bon, j'adore noel. J'adore chercher des cadeaux pour mes proches, j'adore le fait que ma maman continue de mettre mes cadeaux sous le sapin et faire semblant de les découvrir le 25 au matin. Et puis en général, elle me fait un gros cadeau que je sais ce que c'est (mon pc l'année dernière, une wii cette année) mais ya toujours d'autres petits cadounets trop mignons. Et je sais que ça lui a fait trop plaisir de chercher ces petits cadeaux : et en plus, ils me plaisent toujours, ne serait ce que pour le geste.
Bref, pour moi noel c'est vraiment magique. Pis les villes illuminées, j'adore.

Mon amoureux (encore lui) me dit souvent qu'il ne veut pas parler du père noel à ses enfants parce qu'il ne veut pas leur mentir. Juste pour ça, je le trouve ignoble !

Edit : et puis les films de noel sur TF1, j'adore ! je pourrai m'émerveiller devant pendant des heures (même si c'est toujours les mêmes)
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Finalement, cette période de l'année commence à me rendre presque triste.
Je n'ai plus l'esprit de Noël, plus envie de le fêter (d'ailleurs on ne le fête plus).
Je regrette cette partie de l'enfance où j'y croyais réellement, il n'y avait aucun sentiment semblable à celui-ci.
Aujourd'hui (et je ne parle pas pour moi mais pour les gens que je vois autour de moi, car comme je l'ai déjà dit, je ne fête plus Noël), je vois Noël comme une fête commerciale, comme une obligation. "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir ???". Où la fête et les cadeaux deviennent un sujet d'angoisse, de pression, de stress. Offrir des cadeaux sans envie n'a absolument aucun sens. Je n'aimerais pas non plus recevoir le moindre cadeau de la part de quelqu'un qui s'est senti forcé de l'acheter, "parce que c'est comme ça et puis c'est tout".
Je me rends compte de plus en plus que Noël a quand même une place importante dans la vie des gens. Rares sont les personnes qui ne fêtent pas Noël, dans mon entourage (hors histoire de religion).
Heureusement, certains ont réussi à garder ce merveilleux esprit de Noël (je pense ici à plein de Mad :cretin:) et le fêtent avec bonheur.
 
Je ne me reconnais pas dans l'article... A part pour les vacances !!

Je dois admettre que me faire chier au boulot alors que je pourrais être en train de me mater tous les films de Noël, ça m'emmerde royalement.

Mais je crois que je suis restée enfant dans ma tête parce que depuis début novembre, je suis déjà toute excitée !!
J'ai déjà préparé la plupart de mes cadeaux de Noël. En plus, on fête Noël chez moi alors dès aujourd'hui, je commence la déco, prépare le menu...
Et le jour J, je vais certainement être incontrolable.

En fait, je déteste les Noëls sans enfant parce que quand il y en a, je n'ai pas l'air ridicule haha. Genre, un Noël sans père Noël, c'est même pas la peine, je VEUX que quelqu'un se déguise alors pour le coup, les enfants ont bon dos :d Comme pour les films ou les dessins animés du soir, les musiques de Noël...

Pour ce qui est de l'émerveillement, du plaisir d'offrir toussa toussa, c'est toujours le même chez moi !!
Et puis, le repas en famille, je trouve ça trop cool et du plus loin que je me souvienne, je restais toujours à table. Mais c'est sans doute parce que j'ai une famille trop cool :up:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes