5 raisons d'envier les enfants à Noël

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bah moi aussi, j'aodre Noêl. CF'est comme ça.

Le pire c'est que c'est même pas un truc défendable...

avant les fêtes de famille étaient extra chez moi, maintenant tout le monde se fait la gueule / stresse pour savoir qui va aller chez qui, donc ambiance familiale sympa on repassera...

....j'ai 2 mains gauche donc j'achète tous mes cadeaux (et j'adore les choisir avec amour et me faire un découvert qui fait se pendre mon banquier avec ses slips)...

... je cuisine comme Captain Igloo sous amphèt' donc voilà merci Maman de faire le repas de la Mort Qui Tue Que J'ai Pas Mangé un Truc Aussi Bon Depuis L'Année Dernière... (trèèèès positif ça je dois dire)

... bref voilà, j'adore Noël, les cadeaux de Noël, les bouffes de Noël, les chants de Noël, les programmes de Noël, les sapins de Noël... et j'avoue que j'ai tendance à merder les gens qui me disent "Ouééé mais c'est puuuurrriiii et c'est commerciaaaaal !!"
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Oh que oui j'envie les enfants à Noël ... :tears:

Ca me rappelle tellement de choses...
Les rues décorées qui brillait de mille feux dans mes petits yeux une fois la nuit tombée.
Les odeurs !!! Les odeurs de sapin dans les rues,chez moi ! Le "jours" du sapin !
Les préparatifs de Noël ! Le calendrier de l'avent que j'avais bien souvent en triple exemplaire (gourmande...) !
Les repas chaleureux ,l'attente des cadeaux ,les cadeauuuuuuuuuux !!!!

Tout ça j'y es eu le droit jusqu'à mes 14 ans après c'est une autre histoire.
Maintenant je ne vais pas dire que je hais Noël car j'en garde de très bon souvenirs mais pour des raisons personnelle ,ce ne sera plus jamais pareille.

:sapin:
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Et bien, je crois que je suis restée une enfant.

A part le fait que mes vacances = révisions, je reste toujours émerveillée à noël (d'ailleurs, je suis toujours terriblement déçue de pas pouvoir regarder tous les films de noel vus et revus et re-revus à cause des révisions) :
j'adore le repas de famille (en vérité, "comme tout le monde", j'm'emmerde toujours un peu pendant le repas de famille, MAIS, je sais pas, ça a un côté "tradition" de revoir toute ma famille à noël, alors j'aime bien).
Et puis, ça fait bien longtemps que j'ai déjà préparé tous les cadeaux et pour moi, c'est absolument pas une corvée, bien au contraire, j'adore trouver LE cadeau qui fera plaisir (pas forcément le plus cher ou le plus tape à l'oeil mais celui que tu sens qu'il vient du fond du coeur).
Et puis cette année, j'ai craqué, j'ai fais une photo avec le père noel ! :free:
(et clairement, garder la ligne à noel, j'men tamponne royalement ! ahah)

Bref, noel ça sera toujours pour moi un moment magique, et je mets un point d'honneur à rester une gamine à cette période ! :cuculnoel:
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Le coup des champignons-pénis m'a bien fait rire :yawn:
Pour ma part j'ai l'impression de ne plus avoir été (agréablement cela va sans dire) surprise depuis des lustres!
A chaque fois j'ai l'impression que mes parents n'écoutent jamais ce que je leur raconte puisqu'ils m'offrent des cadeaux qui sont soit impersonnels soit que je leur ai explicitement commandés.
Bon on est loin de l'année où j'ai seulement eu un pyjama pour Noël (je me souviens que j'étais trop jalouse quand j'étais aller voir sur le topic des Cadeaux de Noël :stare: )
mais j'ai toujours un petit gout amer!
(Oui Papa c'est à toi que j'adresse cette missive,c'est pas comme si je t'avais parlé toute une soirée du bouquin d'expo de l'Impressionisme et la mode HEIN!)
 
13 Décembre 2013
18
24
2 874
32
Hahaha je te kiffe, sois mon amie ! Steplé
Je me suis tellement reconnue d'un bout à l'autre (même l'âge ^^) que ça ferait presque peur...
 
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
Je suis aussi dans la team," c'est Noël c'est merveilleux :puppyeyes:"

Déja, a noel on mange bien, et puis on reçoit tout pleins de chocolat pendant cette période, donc je vois pas le problème. Et puis il y a les décorations partout, les vitrines des grands magasins.

En plus quand on vit pas forçément à coté de sa famille c'est chouette d'avoir cette occasion là de passer du temps avec eux.

Et depuis que j'ai un salaire et donc la capacité de faire des cadeaux je crois que j'apprecie encore plus cette fête.

J'aimais bien noël quand j'étais petite mais je suis devenue limite plus enthousiaste à l'âge adulte. Et puis c'est le seul truc qui rend l'hiver cool, parce que le froid, le manque de lumière, toussa...
 
31 Mai 2013
11
3
164
Londres
www.facebook.com
Personnellement je ne me reconnais pas dans l'article. A part pour le travail. Et encore ça va cette année j'ai pu poser quelques jours !

Je m'émerveille toujours autant de Noël et cette période ! Et je fais des efforts monstres pour faire des cadeaux personnels qui fassent bien plaisir à tout le monde :)

Et sinon moi y'a un truc qui me laisse pantoise dans l'article, et qui me laisse pantoise dans la vie tout court aussi d'ailleurs : "16 ans = chèque".

Pour moi le chèque c'était à l'anniversaire, mes parents ont toujours fait en sorte qu'à Noël on est de "vrais" cadeaux, histoire de rester dans la magie de Noël justement, dans la surprise, tout ça tout ça.
Et ça m'a toujours rendu triste, au lycée par exemple, quand après les fêtes je demandais à mes amis ce qu'ils avaient eu pour Noël et qu'ils me répondaient "bah des sous !". Je sais pas. Pour moi c'est pas ça Noël.

Bref. Je ne me suis pas reconnue dans l'article.
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Bon, je vais peut-être être la seule mais perso, Noël est toujours  synonyme de travaux manuels. Au menu cette année : un calendrier (vive le collage), un cadre photo (vive la récup' et le bricolage), un mobile en fimo, de l'huile de massage fait maison, des bougies et une lampe (vive la récup' et le bricolage la aussi). Je n'ai pas beaucoup d'argents mais j'ai des idées pour récupérer des choses et quand y investit un peu de temps, ça donne des choses géniales!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes