5 séries qui mériteraient d'être plus connues chez nous

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
Et Park & Recreation ?

Qu'est ce que je peux aimer cette série, ne serait ce que pour April Ludgate et Andy Dwyer :d

La première saison est sympa sans plus, mais à partir de la saison 2, c'est tellement excellent...

10 Mars 2011
11
9
1 564
Bordeaux
J'ai regardé le premier épisode de "It's always sunny in Philadelphia", et ça a l'air plutôt très cool.

Et Friday night lights est une série parfaite. L'acteur qui joue le coach Taylor vient ENFIN d'être récompensé pour son rôle, il était temps !

Sinon, je pense que les séries que je vais citer sont plutôt sacrément connues, mais elles sont aussi sacrément géniales, donc je les mets quand même, ça ne fait pas de mal :

* Rome / Et j'ai étudié la période en Histoire en prépa, ça m'a soufflée de voir à quel point les scénaristes ont été respectueux du contexte historique, ils n'ont pas fait un gros fuck à l'Empire romain. Merci les gars

* Sherlock / série qui justifie à elle seule l'idée de faire des remakes et d'adaptation à l'époque moderne (contre lesquels je peste habituellement pcq qu'ils dénaturent l'oeuvre). Là, pas du tout. Et l'humour anglais, voilà quoi...

* The wire / elle met du temps à se mettre en place, le rythme est lent, mais le réalisme des situations et des personnages est tout simplement bluffant

* Black mirror (je ne sais plus qui l'a citée, mais j'approuve de tout mon coeur) / cette série a le mérite de taper la où ça fait mal et d'entamer une réflexion sur notre rapport parfois malsain aux média. C'est novateur, inattendu, dérangeant et très intelligent. Et en plus, le format est bien trouvé : assez long pour développer l'idée, assez court pour être percutant. Bravissimo

* Sleeper cell / mais pourquoi diable cette série est-elle inconnue de tout le monde en France ???
Le sujet n'est pas très riant, ok (plongée au coeur d'un réseau terroriste islamiste aux USA, aux côtés d'un agent double), mais elle envoie complètement la sauce.
Je ne pas vu tous les épisodes, mais en général tu passes pas mal de temps les ongles fichés dans le canapé. Et elle remet les pendules à l'heure en montrant bieeeeen la différence musulmans / terroristes.

* Dead set / Des zombies sur fond de critique au burin de la télé réalité. Gore et plutôt marrant.

* The united states of Tara / Toni Collette MONSTRUEUSEMENT bonne dans ce rôle.
Famille complètement zinzin (au sens propre du terme, vu que Tara, le personnage principal se débat avec des troubles de la personnalité, et sous le coup de l'émotion va incarner différents personnages type un vétéran bourru, une ado allumeuse, et une espèce de Bree Van de Kamp) et très attachante.

* The Lost room : un concept de base très chouette (un peu compliqué à pitcher en 5 mots, alors merci internet : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Lost_Room). Par contre, la fin est scandaleusement baclée, schade.

* Et...last but not least 2 séries scénarisées par Aaron Sorkin (mi amor) : The west wing et the newsroom, qui sont à elles seules des cours en accéléré sur l'histoire politique américaine récente et les médias US (argument à ressortir à vos parents : "Non je larve pas devant mon PC, je me cultive"). Et de bonnes leçons de répartie verbale et de grosse classe aussi.

16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
borislovesvodka-india;4048120 a dit :
* Rome / Et j'ai étudié la période en Histoire en prépa, ça m'a soufflée de voir à quel point les scénaristes ont été respectueux du contexte historique, ils n'ont pas fait un gros fuck à l'Empire romain. Merci les gars

* The united states of Tara / Toni Collette MONSTRUEUSEMENT bonne dans ce rôle.
Famille complètement zinzin (au sens propre du terme, vu que Tara, le personnage principal se débat avec des troubles de la personnalité, et sous le coup de l'émotion va incarner différents personnages type un vétéran bourru, une ado allumeuse, et une espèce de Bree Van de Kamp) et très attachante.
Roooooome !!
(Idem, série recommandée par mon prof quand j'étais en prépa ^^, après j'ai lu des trucs de Paul Veyne (sexe et pouvoir à Rome, excellent si on veut en savoir plus sur steu période mais en étant un profane) et quand tu compares avec la série tu sens la documentation ^^...
Après c'est vrai qu'elle était très connue mais on l'a oubliée relativement vite je trouve alors que sans Rome, je doute que Game of Thrones ait pu voir le jour...
(Et puis la fin de saison deux de Rome est un gros Rush... quel gâchis...)

Sinon + 1 pour The United States of Tara... J'avais oublié...

5 Mai 2012
80
51
384
Et voilà, 1ère saison de happy endings engloutie à cause de(ou grâce à je sais pas^^) Madmoizelle!<3
Par contre suis je la seule à avoir était troublée par le fait que les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique??

9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
STOP! Arrêtez tout! Et allez de ce pas regarder The Hour! (et Sherlock si ça n'est pas déjà fait) (et Supernatural si vous voulez pleurer jusqu'à votre dernière goutte de sébum et vendre votre ââââme au diââââble)

26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
moule;4064183 a dit :
(et Supernatural si vous voulez pleurer jusqu'à votre dernière goutte de sébum et vendre votre ââââme au diââââble)
gifcrowleyapproves.gif
gifcrowleyapproves.gif

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je propose "Black books". Une série sur un irlandais  cynique, alcoolique et gros fumeur qui tient une libraire. C'est très drôle.

tumblr_mlfvcyil3l1qze24lo1_500.gif

20 Avril 2013
1
0
152
Grâce à cet article, j'ai découvert Happy Endings...
J'EN SUIS DINGUE!
C'est vraiment LA série à voir, vraiment!
Les personnages sont tous très attachants (dès les premiers épisodes j'avais l'impression de les connaître depuis longtemps) et leurs histoires sont vraiment drôles. L'humour de la série est exactement celui que j'aime, c'est parfait! Ils sont un peu tous phasés et c'est vraiment drôle.
Je conseille vraiment cette série à toutes, c'est énorme!

14 Mai 2013
207
335
454
J'en ai vu aucune de la liste :oo:

Sinon, une série pas du tout connue en France et que j'ai commencé parce qu'il y avait Eric McCormack dedans (Will de Will & Grace, un des nombreux hommes de ma vie <3) c'est Perception. Et j'aime beaucoup. J'ai lu des critiques comme quoi c'était une énième série policière / scientifique / médicale avec un personnage principal en marge de la société, mais moi j'aime beaucoup ce prof de neurosciences un peu félé qui donne des cours géniaux mais qui a de sérieux problèmes psychologiques, et qui aide une de ses anciennes élèves qui bosse au FBI (Rachel Leigh Cook) à résoudre des crimes.

Et puis j'y peux rien, je trouve qu'il a super bien vieilli :bave:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Juin 2013
4
1
154
Aaaah, ou comment nourrir encore ma sériephilie chronophage...^^
Sinon, niveau série sympas il y a aussi 2 broke girls et Raising Hope, Veronica Mars et j'en passe

J'ai vu dans les commentaires que Black Books, Supernatural et The United States of Tara avaient été cités... Donc j'en profite pour lancer un Big Up a ces séries!

Il y en a encore bien d'autres, mais dresser la liste complète des séries que je regarde risquerai quand même grosso modo de me faire passer pour une no life, donc je vais m'arrêter là!^^

A

aureliss

Guest
Si je ne devais citer que 2 séries qui méritent de l'attention il y a d'abord
*100 questions: bon il n'y a que 5 ou 6 épisodes mais c'est vraiment dommage parce que cette manière de montrer la quête de l'amour est énorme
*Being Erica: cette série est une de mes séries coup de coeur parce qu'on trouve dedans. Une fille trentenaire qui pense que sa vie est ratée parce qu'elle a fait des mauvais choix dans le passé, elle rencontre un étrange psy qui lui donne la possibilité de retourner dans le passé histoire de vérifier ses hypothèses et....
C'est une série qui fait rire, qui fait pleurer, mais surtout c'est une série qui nous fait que finalement non la vie est telle qu'elle est et que rien ne doit être changé.
J'espère vraiment vous avoir donné envie de la regarder parce que elle tue!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes