@Zizouzou @Naurore Ce que j'ai écrit ne concerne que mon propre vécu, je n'ai jamais prétendu être une donneuse de leçon, ni tout connaître de votre vie, désolé si mon message était maladroit.

Je ne sais rien de vos angoisses, ni de comment vous les gérer. En vous citant, je voulais juste montrer que c'est possible pour quelqu'un qui se définissait comme très angoissée, d'apprendre à gérer ses peurs et que ce n'est pas une fatalité
Ça ne veut pas dire qu'elles disparaissent complètement non plus (c'est un travail qui dure une vie entière) et qu'on vit constamment dans un monde de bisounours. Juste que mieux gérer ses émotions personnelles, je trouve que ça améliore aussi par extension, les relations qu'on a avec les autres (et du coup sur la vie de couple également).
Après, pour des personnes qui fonctionnent de manière très rationnel en général, c'est normal que mon message "écouter son cœur" ne passe pas trop. Et je préfère ne pas argumenter, car on a visiblement pas du tout la même vision de la vie, moi qui suis plutôt dans l'émotion et l'instinct.