Un big up ne suffisait pas, merci d'avoir dit tout ce que je pensais .morra;2976286 a dit :j'ai pas de smartphone, je veux pas en avoir. au moins j'ai pas le nez collé sur mon smartphone pour avoir une simple info. je demande je questionne, je regarde autour de moi, je me coupe pas du monde avec cette connerie de smartphone. si j'ai un itinéraire à faire, je regarde par avance chez moi sur google map, j'ai minimum de cerveau pour retenir le chemin quand même non? ben oui, je ne me suis jamais perdue. si je trouve pas l'endroit que je cherche, je demande à quelqu'un. c'est plus agréable qu'un smartphone tout bête et froid qui t'indique d'un point bleu. parfois la personne ne sais pas, parfois elle m'explique, parfois elle est adorable, parfois ronchonne...
c'est triste d'arrêter d'avoir son petit carnet tout griffoné et avec des petits dessins, d'avoir une petite montre, un dépliant des itinéraires de bus, etc à cause d'un smartphone.
je trouve que le smartphone est une super mauvaise invention. c'est bêtifiant, c'est abrutissant, ça coupe tout le monde de tout le monde car on ne fait plus attention aux gens qui sont autour de nous, on a tout tout de suite, on s'habitue à être assisté 24h/24. "arg! je peux pas me passer de mon smartphone!".. je l'entend souvent cette phrase. un handicapé ne peux pas se passe de sa chaise roulante, de sa béquille ou de sa jambe-robot... beaucoup de gens qui ont un smartphone se comportent comme des handicapés avec leur smartphone et je trouve que pour un VRAI handicapé, cela peu parfois paraitre assez ridicule ou exagéré... et ça l'est!!!
en bref...avec tout le respect que j'ai pour la personne qui a écris cet article, ce article m'a bien fait rire, mais m'a aussi navré.
Je vois surtout que mes meilleures copines ont toutes un smartphone et... c'est insupportable. Quand je vais au resto avec elles, mon Nokia sans internet est bien rangé au fond de mon sac, tandis qu'elles ont toutes leurs smartphones posés sur la table, qui vibrent les uns après les autres, et elles se précipitent pour répondre à leurs textos, checker leurs notifs Facebook, etc. Le smartphone habitue au tout de suite, maintenant, sans attendre, sans prendre le temps. Et du coup, impossible d'avoir une vraie conversation avec elles dans ces moments là. Mon téléphone, je le sors quand je suis toute seule pour répondre à mes messages, jamais quand je suis avec des amis, sauf urgence.
Je trouve que le smartphone a effectivement éloigné les gens les uns des autres et c'est fort dommage. Pour ma part, j'aime énormément demander aux gens mon chemin. J'aime les gens, leur parler, même 25 secondes, le temps de quelques paroles et d'un sourire.