5 trucs que je faisais et que je ne fais plus depuis que j'ai la 3G

7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
morra;2976286 a dit :
j'ai pas de smartphone, je veux pas en avoir. au moins j'ai pas le nez collé sur mon smartphone pour avoir une simple info. je demande je questionne, je regarde autour de moi, je me coupe pas du monde avec cette connerie de smartphone. si j'ai un itinéraire à faire, je regarde par avance chez moi sur google map, j'ai minimum de cerveau pour retenir le chemin quand même non? ben oui, je ne me suis jamais perdue. si je trouve pas l'endroit que je cherche, je demande à quelqu'un. c'est plus agréable qu'un smartphone tout bête et froid qui t'indique d'un point bleu. parfois la personne ne sais pas, parfois elle m'explique, parfois elle est adorable, parfois ronchonne...
c'est triste d'arrêter d'avoir son petit carnet tout griffoné et avec des petits dessins, d'avoir une petite montre, un dépliant des itinéraires de bus, etc à cause d'un smartphone.
je trouve que le smartphone est une super mauvaise invention. c'est bêtifiant, c'est abrutissant, ça coupe tout le monde de tout le monde car on ne fait plus attention aux gens qui sont autour de nous, on a tout tout de suite, on s'habitue à être assisté 24h/24. "arg! je peux pas me passer de mon smartphone!".. je l'entend souvent cette phrase. un handicapé ne peux pas se passe de sa chaise roulante, de sa béquille ou de sa jambe-robot... beaucoup de gens qui ont un smartphone se comportent comme des handicapés avec leur smartphone et je trouve que pour un VRAI handicapé, cela peu parfois paraitre assez ridicule ou exagéré... et ça l'est!!!
en bref...avec tout le respect que j'ai pour la personne qui a écris cet article, ce article m'a bien fait rire, mais m'a aussi navré.
Un big up ne suffisait pas, merci d'avoir dit tout ce que je pensais :worthy:.

Je vois surtout que mes meilleures copines ont toutes un smartphone et... c'est insupportable. Quand je vais au resto avec elles, mon Nokia sans internet est bien rangé au fond de mon sac, tandis qu'elles ont toutes leurs smartphones posés sur la table, qui vibrent les uns après les autres, et elles se précipitent pour répondre à leurs textos, checker leurs notifs Facebook, etc. Le smartphone habitue au tout de suite, maintenant, sans attendre, sans prendre le temps. Et du coup, impossible d'avoir une vraie conversation avec elles dans ces moments là. Mon téléphone, je le sors quand je suis toute seule pour répondre à mes messages, jamais quand je suis avec des amis, sauf urgence.
Je trouve que le smartphone a effectivement éloigné les gens les uns des autres et c'est fort dommage. Pour ma part, j'aime énormément demander aux gens mon chemin. J'aime les gens, leur parler, même 25 secondes, le temps de quelques paroles et d'un sourire.
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
c'est vrai que je vois de plus en plus, dans les bars, des groupes de filles autour d'un table, chacune rivée sur son smartphone. c'est triste, très triste. ça me fait regréter 10 ans en arrière... j'ai déja vu deux amies arriver dans un bar à une table en face de la mienne, boire leur café, rester un moment et repartir sans décoller leur nez de leur iphone. pas un regard complice entre elles (ni un regard tout court d'ailleurs), pas un mot échangé, RIEN! j'étais médusée.
je remercie mes parents de m'avoir mis au monde au bon moment, pour pouvoir passer par le collège et le lycée au bon moment, c'est-à-dire quelques années seulement avant que tout cela existe, que les ados et pré-ados aient des smartphones.
 
20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
Le fait d'être sur son tel quand on est au resto, c'est pas la faute de l'iphone, c'est juste de l'incivilité. J'en ai un et il est au fond de mon sac quand je suis au resto. J'y vais pour partager un moment avec une amie ou mon mec, pas pour zonner sur facebook ou écrire des sms.

Quand il est minuit, que tu es seule et perdue dans la rue sans personne et sans l'ombre d'un plan, ou que tu es en voiture perdue sans gps, tu es bien contente d'avoir l'appli plan sur ton iphone, elle me sauve la vie tous les jours, me fait gagner un temps précieux, notamment quand je marche dans la rue à la recherche d'une agence immobilière par ex et que après avoir demandé où elle pourrait se trouver à 10 personnes qui n'en savent rien, je suis bien contente d'avoir cette appli

WHATSAPP l'application qui te permets d'échanger sms et mms gratuitement à l'étranger, c'est juste hyper pratique quand ton frère vit en chine. Cette application est géniale, c'est quand bien bien plus pratique et rapide que les emails

l'appareil photo de pas trop mauvaise qualité me permets de photographier tout ce qui m'entoure dès que j'en ai envie sans avoir besoin de trimballer mon appareil de 2 kilos, notamment quand je visite une ville nouvelle

l'appli de ma banque me permet de surveiller mes compte en 3 secondes chrono, de faire des virements et de ne plus me retrouver à découvert, parce que quand j'avais pas de smartphone et que je devais aller sur lordi a chaque fois, ça m'arrivais bien plus souvent

shazam c'est juste génial quand tu entends dans un magasin cette chanson que tu adores mais dont tu n'arrives pas à trouver le nom

et j'ai même des supers appli sur ma ville pour ne rien rater des salon, brocante, super restos ect, qui m'informe en tant réel

il fait même miroir grâce à la caméra et ça c'est vraiment pratique

et appeler en facetime c'est génial, tu vois les gens a qui tu parles, comme skype mais sans avoir a aller sur lordi

Pour autant je ne suis pas "accro", il est dans mon sac que je me ballade, quand je regarde un film, quand je suis au resto... faut pas non plus abuser

mais clairement l'appli plan me sauve la vie tous les jours et j'en suis ravie

je connais des gens qui comme certaines ici juraient de ne jamais acheter d'iphone, on leur en a offert un et depuis elles en sont totalement dingues...
 
8 Décembre 2012
8
4
154
Moi ça me titille un peu ces gens anti-smartphone.
Il y a c'est vrai, des personnes qui ne décrochent plus de leur smartphone, mais je trouve ça dommage d'en faire une généralité. En avoir un peut vraiment dépanner, et c'est toujours un petit plus dans pas mal de situations. "On se débrouillait aussi bien avant", c'est un point de vue, qui sonne -je dois l'avouer- comme un discours bien vieillot dans mon oreille (je vivais très bien avant MadmoiZelle, maintenant je suis accro!).
 Personnellement j'apprécie l'application GPS quand je suis dans un endroit désert et qu'il n'y a personne pour m'indiquer mon chemin. Mais ça ne veut pas dire que j'y fais appel tout le temps, il m'arrive de demander mon chemin de vive voix aussi ! Avec cet outil dans ma poche j'ai simplement l'assurance d'arriver à destination.
 Je vois le smartphone plus comme un outil qui simplifie la vie, et non pas comme l'outil de Satan qui détruit les relations humaines. Je suis cependant d'accord qu'il y a des gens qui peut-être en font un usage intensif, et qui donnent l'impression d'être là sans être là... Mais il y a aussi des gens qui savent que la personne qu'il y a en face est plus importante que celle qui envoie un SMS, oui, ces gens existent, et nombre de mes amis en sont la preuve. Et s'il existe des personnes qui vont au bar pour rester collées sur leur portable, sincèrement, je ne pense pas que le problème vienne du smartphone ...
Après il m'arrive à moi aussi de répondre à un message sur facebook alors qu'il y a quelqu'un avec moi, mais c'est une affaire de quelques secondes, rien de bien méchant, et cela ne m'empêche pas de suivre une conversation. De même, l'inverse ne me gêne pas.
Il m'arrive régulièrement de perdre mon téléphone et de me retrouver ensuite avec un dinosaure, et je le vis bien (outre la haine intense d'avoir perdu un grand nombre de messages et de notes), mais quand j'ai un smartphone, c'est mieux. Je ne crache pas sur le progrès, du moins, pas celui là!
De même, il m'arrivait avant de chercher un mot, un titre ou une information, sans jamais parvenir à m'en souvenir. Pour moi, Google, Shazam, et autres ne sont pas simplement le vecteur de la paresse intellectuelle, je les trouve même très pratiques:
J'ai une chanson sur mon mp3, mais elle n'a pas de titre (enfin si: " piste 01") et bien BIM' : Shazam !
Je me pose une question débile du genre " Pourquoi dit-on Pékin au lieu de Beijing ?", si je n'ai pas ma réponse très vite j'oublierai à jamais que je me suis posé la question, et BIM' : Google! Et me voilà plus savante.
Bref, j'aime mon smartphone et je n'apprécie pas qu'on range tous ceux qui en ont un dans la même case, c'est trop facile.

(En plus j'ai l'impression que toutes celles qui les critiquent n'en ont jamais eu...)
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
J'ai resisté. j'ai VRAIMENT résisté, j'étais fière de mon portable en clapet... et maintenant j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal de choses.


Alors oui c'est pratique un smartophone. C'est hyper pratique.... Mais le rapport humain a franchement diminué et ça c'est dur.


j'ai donc pris une décision. Mes futurs gosses n'auront pas de smartphone jusqu'à ce qu'ils sortent du lycée. Il vont en chier, on les traitera de pouillaux ou de moyenageux, MAIS il aurotn la joie de comprendre que parfois il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour avoir quelque chose.


Valà.
 
28 Mars 2009
31
11
2 864
Trouduculand
Je suis totalement hors-sujet, je sais, mais suis-je la seule à avoir remarqué sur le screenshot de marmiton, il faut 6 cuillères de sauce nuoc mam pour faire de la sauce nuoc mam ? Oô
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes