5 trucs que je faisais et que je ne fais plus depuis que j'ai la 3G

21 Août 2011
37
10
669
LE LAMENTIN
Effectivement l'Internet mobile a changé beaucoup de choses dans le quotidien, mais je suis surprise de constater que je fais toujours ces 5 trucs malgré mon super téléphone lol! Le recours systématique à Internet coupe un peu du monde et rend paresseux aussi, de moins en moins de personnes lisent des bouquins dans le métro par exemple, elles sont plutôt occupées à lire et relire leurs mails ou à mater FB! J'aime acheter certains journaux, même si je consulte les fils d'actu sur mon tél. Après il ne faut pas se mentir, Google est devenu le meilleur ami de tout le monde pour tout et n'importe quoi, et ça aide beaucoup quand un client me pose une question pendant un rdv en extérieur et que je vérifie vite fait une info : merci la 3G!^^
 
25 Décembre 2010
95
123
4 724
acheter mes billets de train, mettre à jour mon blog (truc que je fais plus du tout sur l'ordi), avoir mes horaires de bus, quand je vais à paris j'ai toutes les appli guide/tourisme, écouter de la musique (ça fait longtemps que j'ai plus eu en main un "mp3" d'ailleurs), trouver les horaires des magasins, et j'en passe :nerd:
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
J'ai un smartphone, et je lis la presse quotidienne dessus, mais toutes les semaines je vais quand même faire un tour au kiosque en bas de chez moi pour acheter les magazines et journaux qui m'intéressent, je ne renierai jamais ce principe. :d

Sinon, pour le plan, moi je prends carrément la photo de mon écran d'ordi, parce que j'ai pas envie de galérer à taper l'adresse en marchant... :shifty:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je suis une fausse geekette en fait. Parce que quand je pars en vadrouille, je reste dans la logique plan + "Excusez moi M'sieur dame je suis un peu perdue...". La plupart du temps, c'est même directement la case "Excusez moi, je suis un peu perdue".

Mais à la limite, j'aime bien...Ça fait du lien social. Et c'est bien le lien social. :cretin: ( Mais c'est peut être aussi parce que j'ai souvent du bol, je tombe sur des gens sympas...Genre à Paris, il y a mêmes eu des gens qui sont venus à me voir parce que j'avais l'air - j'étais - totalement paumée :yawn:)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai peu de convictions dans la vie mais ça je sais que jamais je n'y succomberai. D'un parce que j'ai de trop petites mains et que les smartphones c'est GROS et LARGE, et de deux : rien que d'être accrochée à mon portable basique pour un texto ou un autre ça me saoûle déjà...
Passer sa vie à contempler ces petites choses... non merci.
Comme on me dit souvent dans les questionnaires : "Vous n'êtes pas le profil recherché", ça doit être ça :neutral:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je n'ai pas non plus de smartphone donc je fais tout à la "old school" :)
Et ça a le don de m'énerver quand on est entre potes, qu'on se pose une question à laquelle personne n'arrive à répondre, et qu'il y en a toujours un pour sortir son Iphone et trouver la réponse en 2 secondes. Y a plus le plaisir de chercher !
 
Merci à toutes celles qui ont avoué ne pas avoir (et ne pas vouloir) de Smartphone, ça me décomplexe :) Moi c'est surtout parce que je ne veux pas d'un appareil plus intelligent que moi ^^ que j'ai envie de tuer toute personne interrompant une conversation pour vérifier un truc sur Facebook, lemonde.fr, VDM ou quoique ce soit, et qu'à priori, j'ai autant de délicatesse dans les doigts qu'un pingouin obèse et lépreux, donc la technologie tactilo-cassable, je la laisse aux autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes